quelqu’un a-t-il été confronté au problème suivant:
reservation sur internet d’un vol long courrier Air France (ou KLM) en classe economy avec attribution arbitraire d’un numéro de siège et, quand on essaie de le changer, toujours sur internet, toujours en classe eco, la somme de 30€ est demandé pour les sièges côté allée ou hublot, alors qu’un siège “au milieu” reste gratuit ?
Merci pour d’éventuelles informations
gedea522
Bonsoir Eric,
la prem!ère alerte: il y 4 semaines, le fils de ma compagne reserve sur le site AF un AR Bordeaux-Bali assuré par KLM (du 18 au 26/10) . Peu de temps après, un retour sur le dossier montre que des sièges ont été attribués, ils ne lui plaisent pas, il cherche à changer grace au visu de la cabine: seuls les sièges de milieu sont accessibles gratuitement, les autres 30€.
Les vols n’étant pas complets, on parvient au moment de la résa finale à obtenir les sièges voulus sans supplèment.
Seconde alerte: je reçois mon “Que Choisir” où une plainte de passager AF sur la ligne Toulouse-Paris évoque l’attribution systèmatique de sièges situés entre deux, changement facturé 10€ (par voyage)
J’ai télèphoné au service d’aide clients internet d’AF, réponse: “jamais entendu parler, changement toujours gratuit” je demande une confirmation par mail, pas possible.
J’ai dans la foulée transmis une demande d’infos à AF à partir de leur site, j’attends…
Mais j’avais envie de savoir si d’autres retours vont dans le même sens.
Bonne soirée
fred3
Jamais entendu parler de ça moi non plus…
J’ai appelé l’autre jour pour reserver mes sièges sur une long courrier AF (je n’ai pas compris pouquoi, ce n’était pas possible sur internet à ce moment là), j’ai pu choisir au téléphone mes places sans supplément de prix…
Il existe en revanche quelques places proposées à un prix légèrement plus élevé offrant un peu plus de confort (mais qui restent de la classe Eco) sur les vols KLM.