Nouvelle compagnie sur les Antilles !!

Forum Guadeloupe

C’est officiel, une nouvelle compagnie aérienne se rendra aux antilles cet hiver(PaP et FdF) dès le 15 décembre prochain. C’est XL Airways avec un premier prix annocé à … 399 € !!!

Bienvenue à la concurrence.

C’est vraiment une excellente idée, et nous sommes hypers interréssés autant pour nore famille que pour nos clients Vivement décembre…

sauf erreur de ma part les taxes aéroportuires à PTP sont de 303 euros par passagers

il reste donc au minimum 96 euros à XL Airways pour payer kérozène - pilotes - hôtesses - taxes aéroportuaires à CDG - etc etc

où est l’erreur ?

il ne faut pas se réjouir trop vite

===============

Je reviens de Copenhague après avoir payé mon billet 7€ hors taxes sur AF ligne régulière et quotidienne (118 € avec les taxes tu peux vérifier sur airfrance.fr). Donc, ce n’est pas le propos.

Le modèle économique d’une compagnie est beaucoup plus élaboré que ne le suggère le prix d’un billet.

Je peux juste par exemple te préciser que des régions ou des villes financent une partie des billets pendant quelques temps de manière à voir attérir chez eux une compagnie et amener des touristes ou autres.

Le business de l’air est assez …disons alambiqué et tortueux

Mais peut-être que ce projet d’XL ne tiendra pas, je n’en sais rien. En attendant…

Bonsoir,
“en attendant” … faut pas rêver . Les premiers prix en billet d’avion sont toujours introuvables ou sont réservés à des “touristes” " chevronnés" prêts à partir n’importe quand sous certaines conditions. Mais je n’y trouve aucun inconvénient.
Bon vol sur XL airways.

concernant le financement par des collectivité locales (régions, coseil général, communes, etc;) il y a un bémol

c’est réalisable si aucune autre ‘‘grande’’ cie dessert cet aéroport et que cet cie low cost ne soit pas en concurrence

si d’autres ‘‘grandes’’ cie desservent l’aéroport incriminé elles attaquent les bailleurs de subvention en demandant le même traitement de faveur ou elles les attaquent au tribunal pour discrimination

et elles gagnent

c’est ce qui s’est passé à Strasbourg

Ryanair voulait desservir l’aéroport (SXB) mais avec ses conditions de subventions

un accord avait été trouvé et Air France a immédiatement attaqué et a gagné

Conclusion, Ryanair dessert l’aéroport de Baden Baden (FKB) en Allemagne à 70 kmls de Strasbourg

======================

Bonjour,
merci d’avoir un peu “approfondi” le sujet.
Cordialement

Attention : changement de conditions concernant le poids des bagages chez Corsair (1 seul bagage de 23 kgs au lieu de 2 !!!).

faites une simulation sur le site corsair
.
votre franchise bagage dépend de votre destinatiion, de votre classe de voyage et de votre date de départ
.

.
donc affirmer ‘‘changement de conditions concernant le poids des bagages chez Corsair (1 seul bagage de 23 kgs au lieu de 2 !!!)’’ n’est pas une généralité

Eh non effectivement, bien lire les conditions !!! date d’achat également !!!
donc comme vous dites, ce n’est pas une généralité !!!

Au printemps dernier XL a ouvert une ligne Paris san Francisco
Ils ont fait une promoition de billet à 499 euros à condition que le retour se fasse exactement 7 jours après le départ. Cela a duré environ 3 semaines en période creuse
Aujourd’hui le billet est passé à plus de 1000 euros en période de pointe et redescend à 822 euros en fin de saison…
Donc ne pas trop rêver

+1à Mayannick; il ne faut surtout pas réver …!!!
pas de philentropie dans ces milieux des affaires
Nous sommes habitués à ces effets d’annonces et les consommateurs ont tous les moyens necessaires pour étre avertis et pour acheter au JUSTE prix
Le reste est de la littérature de comptoirs
merci Myannick
à+
jp

je viens d’aller chercher un billet pour paris en janvier 2013 depart le 9 janvier, retour le 23 pour juste un peu plus de 400 euros.Vol direct de 8h20 et 8h50 dans un airbus A33O/300

j ai pris 2 billets pour 392 euros par personnes avec xl airways pour fort de france
d habitude nous prenons air caraibes qui est une tres bonne compagnie
ont verras bien au niveau des prestations de xl airways vu le prix
ce qui m inquiete le plus c est la place au niveau des fauteuils
je pense qu il ont fait un prix d appel pour ce montrer sur cette destination
et je pense que l on ne reverras pas ce prix de sitot car le minimum que jai pu avoir sur cette destination etait de 470 euros et en moyenne saison alors que la nous partons en haute saison
pour ma part ce prix est super interressant meme s il faut que je paye mon repas dans l avion et que nous sommes limite a 20 kilos par bagages cela me suffit
on verras bien

fred

Bonjour à tous,

Ayant déjà volé sur XL pour Samana ( Rèp.dom) les prestations sont correctes.

Je ne vois pas trop la différence avec les places éco des autres compagnies de toute façon l’avion c’est pénible et long, de plus on peut maintenant regarder des films sur nos téléphones, tablettes( ordi, le repas n’est pas payant) et les boissons non plus. et puis il ne faut quand-même pas abuser on part au soleil l’hiver, y’en a plus d’un qui voudrait notre place, alors arrêtrer de nous emm… ( ce passage n’est pas pour vous cagui) avec vos critiques perpétuelles sur tout et laissez ce forum à ceux qui veulent simplement des conseils et pas des débats

Bonjour babeth79,
tu as voyagé sur la compagnie xl airways récemment et peux tu me confirmer une chose. il n’y a pas du tout de film à voir lors du vol ?
nous partons en février en guadeloupe et dans ce cas j’ai intérêt de prévoir de quoi nous occuper. De toute façon je préfère m’en passer et payer moins cher.
j’habite moi aussi dans les deux-sèvres
bérangère

Bonjour,

Hello ! moi aussi je suis des “Deux-Sèvres” !!!

Nous partons vers cette destination depuis 1998, avec CORSAIR en majorité. Une fois avec AF (que des problèmes…).

Cette fois-ci, nous partons en Février et Mars, avec Corsair et retour AC, que nous ne connaissons pas !

Quant à XL Airways, regardez sur le site, car je pense qu’il y a quand meme au moins un film !

A votre disposition !

Bonjour Bérangère, Je te confirme qu’il y a bien au minimum 1 film durant le voyage plus d’autres programmes divers, ,selon où tu es placée l’écran n’est pas très visible donc on s’organise pour s’occuper ainsi que les enfants qui ont 12 et 14 ( ils sont d’ailleurs conscients de leur chance et relativise les heures de vol à attendre) c’est certain un meilleur service sur air France mais pas le même tarif, chacun ses priorités, pour nous le choix est vite fait. Pour nous le départ est le 19/12. Bonne vacances

je suis d 'accord avec toi meme sans film il y en as qui prendrais bien notre place au soleil

fredo

babeth79,
merci pour l’info, en tout cas comme je disais, je préfère payer moins cher le billet d’avion et dépenser plus sur place !
pour moi le départ est prévu pour le 18/02 alors beaucoup de temps à attendre encore…
bonne vacances
je vois que les deux-sèvriennes aiment voyager !!!

bérangère

Bonjour,

vous avez voyagé avec XL AIRWAYS jusqu’à PAP… Quelle est votre avis ? Est-il vrai que l’on ne peut réserver nos places pour être ensemble (nous sommes 4) ?
Avez-vous été déçus ou est-ce que cela s’est correctement passé ?
Nous devons bientôt acheter nos billets, alors un grand MERCI pour vos réponses !
cordialement

Bonjour,
Pour être côte à côte dans l’avion, pas besoin de réserver, il suffit juste que vous soyez tous les 4 et préciser que vous ne voulez pas être séparé au moment de l’embarquement. Il va de soit qu’il ne faut pas arriver au dernier moment pour avoir les meilleurs places.
Pour notre part, nous avons voyagé avec XL airways , nous avons demandé des places devant et à coté du hublot et cela s’est fait sans aucunes difficultés.¨
Pour 392 euros par personne, les prestations sont plus que raisonnables !

Bon voyage et profitez bien du soleil de la Guadeloupe.

Bonjour, et bien moi j’ai voyagé avec xl air ways Roissy/Cancun Mexique. Franchement cefut très long, pas top, une des moins bonnes compagnies avec qui j’ai pu voyager. Les meilleurs restent à mon avis Corsair en ce moment, mais j’ai eu quelques soucis avec eux aussi par le passé (nombreux retards). XL les sièges sont serrés, moins de place pour allonger les jambes… Mais bon, arrivé sur place on oublie, et puis le paradis des caraïbes vaut bien ce petit sacrifice.

Sujets suggérés

Services voyage