on se prévoit un petit week end de 2 ou 3 jours a Amsterdam pour le nouvel an.
L’idée est de profiter d’un petit hôtel de charme ( pas non plus un 5 étoiles qui serait hors budget pour nous) dans un quartier ou nous pourrions profiter des bars, restos et coffee mais aussi des autres lieux cutlturels de la ville. seulement, nous souhaiterions ne nous déplacer qu’à pieds ou en vélo.
Pouvez vous m’indiquer quel quartier serait idéal pour réserver un hôtel svp.
et si vous avez des bons plans pour le réveillons, je prends également…
merci
Anonyme2
Bonjour,
Les hotels sont très chèr pendant cette periode à Amsterdam. Vous payez facilement 400€ pour 2 nuits, et encore vous n’êtes pas forcément dans le centre. Je vous conseille fortément une chambre d’hôtes ou appartement, ca devient moins chèr et c’est très convivial. Sur le site www.bedandbreakfast.nl vous trouverez déja des logements pour 2 nuits a partir de 165€. Les meilleurs quartiers sont le centre et le jordaan. Le jordaan n’est pas loin de la gare centrale et c’est un quartier typiquement Hollandais avec ses fameux bars bruns. Je tiens a souligner qu’Amsterdam est une petite ville, plein de vie, et avec un vélo vous pouvez vous rendre partout (comme les habitants font). Si vous avez trouver un logément qui vous convient, je peux toujours vous donner plus de renseignements (la plupart des proprietaires ne parlent pas français). Vous pouvez m’envoyer un mail a altipiano@orange.fr
neouize3
Salut,
désolée pour la réponse tardive, mais j’ai bien suivi tes coneils et opté pour le quartier du jordaan, ça a l’air d’être idéalement placé et au niveau prix, c’est le plus intéressant que j’ai vu.
Merci pour les conseils, je pense que ce séjour devrait être agréable, Amsterdam semble une ville chrmante. on croise juste les doigts pour éviter la pluie…
a bientôt et encore merci!!!
Anonyme4
BOnsoir, j ai organise moi meme 1 petit wend en amoureux et je suis preneuse d une adresse pour etre au coeur de la vile…est ce que le quartier a replndu a vos attentes et au final ou avez vous dormis?
mercipour l info…