Nouveau Planning New York / vos avis.

Forum New York

Voici mon nouveau planning, grâce aux conseils de Sourigrise j’ai décider de ne pas trop me fier aux planning déjà tout fait et consulter la carte de NYC et concocter mon propre planning… moi qui ne suit jamais aller a NewYork j’espère que ce nouveau planning tiendra la route…

Jeudi 10/04 arriver a JFK a 13.30
(arriver a Brooklyn dans les environ de 15h au plus tard)
poser les affaires et on ne perd pas de temps visite de Brooklyn : Bushwick, Williamsburg,
soirée: bushwick intlet park (pour la vue sur Manhattan)
Brooklyn bridge bridge park encore des photos… et maison dodo

Vendredi: Reveil matinale Ferry statut liberté (essayer d’avoir le 1er bateau)
Bryant park/wall stret/911 memorial/worl trade center etc…
(ch /littleinatown Italy) ?
Greenwich village/soho
Soirée: Time square (acheter des billets pour le bus de woodbury)

Samedi: Matinée Brooklyn heights: henry street, montegue street (pour des achats au Sahadi’s)/arthur miller house
Brooklyn heights promenade ferry pour Dumbo

Dumbo: Empire fulton state park/ grimaldi’s pizza
(traversée du brooklyn bridge) ?

aprem: shopping Macy’s century 21/abercombie etc
rockfeller center/NY public L/grand central/chrysler building…

Dimanche: Journée Harlem: (messe gospel)?
Malcom Shabaz market/colombia university/
visite guidée hiphop 2h (a réservé)
125av shopping
manger au sylvia’s
Malcom x blvd/ martin LTK towers
central park et ESB en soirée ?

Lundi: Time square/century 21,forever 21 etc…
Macy’s, jc penney petit tour a henri bendel/ balade sur broadway
TOR ?

aprem: Queens: park astoria + visite du quartier
calvery cemetery
quartier de flushing
maison amstrong

retour brooklyn bridge de nuit et maison

Mardi: Traversé a pied du pont de brooklyn
titanic memorial park
greenwich village/soho (oui encore)
The highline
Madison square garden
louer velo a central park

soir: dinner chez Ellen stardus dinner

je manque d’idée et de temps pour planifié le reste je m’y prendrais ce week end voila voila …

Vous avez certainement bien travaillé, mais sans que ce soit un gag, je vous conseille de tout reprendre pour donner à votre séjour une vision équilibrée et “rentable” de NY.

Votre optimisme est lisible dès votre heure d’arrivée.
J’ignore où vous logerez à Brooklyn mais il se peut que vous y arriviez un peu plus tard.
Je veux bien que vous fonciez visiter Williamsburg en vitesse à condition d’y être logés.
Je peux vous garantir que depuis Bushwick situé en pleine terre, il n’y a aucune vue possible sur Manhattan ou alors une faille géologique se sera formée dont j’ignore encore tout.
Ce qui est nommé Bushwick Intlet Park ne se situe pas à Bushwick mais à Williamsburg.
Là, effectivement vous pouvez avoir une vue sur Manhattan mais ce n’est pas la plus fun !
Il y a une trotte entre les deux secteurs.
Je ne vous vois pas prendre l’East River ferry à cette heure (laquelle d’ailleurs??) pour vous rendre au Brooklyn Bridge.
Maison, dodo, mais où est la “maison” ???

Bref, pour ces premières heures sur NY, votre liste est irréaliste sauf adresse particulière et excellente connaissance de la ville ce qui ne doit pas être votre cas.

Vendredi
Bryant Park qui se trouve en plein Midtown sur la 42nd St n’a rien à faire avec Wall Street.
Une fois que vous en aurez terminé avec la Statue de la Liberté, Financial District, Chinatown et Little Italy, il ne vous restera que très peu de temps pour faire Soho et rien de plus.
Bye bye Greenwich ce jour-là !

Evitez à tout prix de faire vos achats le samedi.
Le shopping ce jour-là va vite se transformer en cauchemar et pertes de temps inutiles.
Le samedi, le Chrysler est fermé.
Ce ne sera pas l’occasion de faire ce secteur très encombré.
Le samedi fuyez Midtown.
C’est très simple : permutez avec un autre jour.
Vous ne pourrez pas faire cette liste d’envies sur une journée !

Votre dimanche matin semble avoir une notion du temps très élastique.
Si vous avez réservé 2 h de tour + 2 h de messe, vous en avez déjà pour 4 h sans compter les temps pour vous rendre de l’un à l’autre, alors le reste, dans la matinée avant de déjeuner Chez Sylvia’s qui sera bondé, hum…j’ai de gros doutes.

Lundi, tant qu’à faire commencez par Queens et finissez par le shopping, mais même sur Queens, vous êtes un peu dans l’incompréhension des distances.
La maison musée de Louis Armstrong est à Corona : il faut y aller (métro puis marche à pied)
Calvary Cemetery est de l’autre côté non loin de Greenpoint.
Visiter Astoria Park, c’est long et encore ailleurs.
Sans oublier Flushing au bout de la ligne 7.
Pour bien faire ce que vous avez noté, c’est entre une journée et une journée et demie.
Donc, en résumé : lundi IMPOSSIBLE car ingérable !

Mardi, faites ce que vous pourrez mais oubliez la location de vélo à Central Park.
D’une part, vous n’aurez pas le temps, d’autre part cela n’a aucun intérêt.

Si vous manquez de temps pour planifier le reste, il va vous en falloir pour tout repenser…

Bon courage !

Bonjour Sourigrise ! Nous serons sur Prospect Avenue.
j’ai fais quelques parenthèses sur mon planning, effectivement si nous arrivons un peu plus tard que prévu nous visiterons donc que les alentours et remettrons a plus tard pour Williamsburg et Bushwick. En ce qui concerne Bushwick Intlet park je sais que c’est situé a Williamsburg c’est pour cela que je l’ai placé avec la visite de williamsburg, pour la vue j’ai vue ça sur un site disant que du bushwick intlet park il y avait une belle vue sur Manhattan (étant dingue de photos vous savez a quoi je pensais…) mais si vous dite que non je vois pas l’interet d’y aller je vais peut-etre l’enlever du planning. :slight_smile:

Nous comptons prendre le bateau pour la statut de la liberté a 8h30 (raison pour laquelle j’ai mis “réveil matinale”) MAINTENANT pour ce qui est de BRYANT PARK j’ai fais une ÉNORME erreur je voulais dire : Battery Park ! Oups désolé !!

Merci pour le conseil, je met le shopping pour un autre jour!!
Pour mon dimanche je n’ai pas réservé le Hip-hop tour, nous allons y réfléchir sur place les tickets se vendent aussi sur place.

Pour Queens, je l’avais mis avant le shopping aussi mais je me suis dis qu’au retour nous serions plus proche de brooklyn donc je l’ai déplacé après le shopping.

Mon planning n’est pas définitif je vais me le bosser jusqu’à la dernière minute, c’est claire qu’il doit y avoir beaucoup d’erreurs mais c’est une première fois donc je ne suis pas surprise.

Merci encore pour votre aide.

Non! Surtout ne négligez pas cette adresse.
La vue est belle mais pas renversante au regard de toutes les autres possibilités qu’offrent les sites opposés à la Skyline de Manhattan.
Surtout, ne renoncez pas et faites-vous plaisir.
Je nuançais de crainte que vous ne soyez trop gourmands le premier jour.

c’est vrai que nous sommes gourmands j’ai vraiment envie de ne rien raté!! bon après nous restons 15jours j’espère que nous aurons le temps de tout visiter… je compte quand même y retourner c’est certain! Vue vos photos moi qui adore le Street Art!! j’espère en faire de si jolies!

Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage