Nous rentrons de Punta Cana avec notre bébé

Forum République Dominicaine

Ola,

Nous rentrons tout juste de Punta Cana avec nos 2 enfants, dont un de 14 mois.

Je voulais juste dire à tous les parents qui ont envie de partir avec leur bébé d’oser faire le pas. Nous avons passé un séjour super sympa en République Dominicaine.
Là-bas, c’est vraiment le pays des bébés ! et le nôtre nous a fait faire de belles rencontres avec les dominicains, que nous n’aurions certainement pas faites sans lui…

Nous avons juste un point négatif. Nous voulions nous reposer et profiter de nos enfants, c’est pourquoi nous avions choisi Punta Cana. Mais nous nous sommes rendus à Bayahibe et nous avons tout de suite compris que nous nous étions trompés d’endroit. A notre sens, Bayahibe et la côte sud, c’est 100 fois mieux que Punta Cana où il n’y a strictement rien à faire à part bronzer.

Avec notre petit bout, nous avons fait 2 excursions avec Captain Pat et ce fut vraiment sympa. Nous l’avons mis dans son sac à dos pour bébé et zou, départ !!

Avec un tout petit, il faut bien veiller à lui couvrir la tête, lui donner à boire très souvent, l’enduire d’une protection solaire élevée et prévoir de la nourriture adaptée à ses besoins. Nous, nous avions en permanence du lait de suite sur nous , au cas où il n’apprécierait pas le plat du jour…

D’ailleurs, tout s’est tellement bien passé que nous envisageons déjà nos prochaines vacances…, en indonésie, pourquoi pas !

Si je peux vous aider, n’hésitez pas et bonnes vacances à tous.

Bonjour,

Je vois que vous revenez de vacances avec votre petit bout!nous nous partons le 20 décembre au club lookéa punta cana avec notre petit bout de 11 mois,je voulais savoir avez vous apporté une moustiquaire?petits pots?couches?Et avez vous pu faire des excursions avec votre petit bout?Le trajet en avion c’est bien passé,on vous a donné une nacelle?Vaccins?

Merci beaucoup de tous les renseignements que vous pourrez nous apporter

Bonsoir,

Nous sommes partis de Suisse et avons voyagé avec Air France. Rowan a dormi la moitié du vol aller, le reste du parcours nous avons joué avec lui (veillez à emporter quelques jouets) et marché dans le couloir… Nous n’avons pas eu de nacelle, il a dormi sur nos genoux. Une astuce peut-être, j’avais pris des échantillons de lait de suite que j’ai demandé dans les pharmacie chez nous. Super pratique dans l’avion et en excursion !!

En Rep Dom, nous avions pris suffisamment de couches et quelques petits pots, mais bébé a mangé la même chose que nous.

Nous n’avions pas pris de moustiquaires, par contre le soir, il faut s’enduire d’un bon anti-moustique.

Rowan est un bébé super facile et nous avons bien conscience que certains peuvent poser plus de problèmes. Comme dit dans mon annonce initiale, nous avons fait 2 excursions avec lui et il a adoré. Mais si vous choisissez Captain Pat à Bayahibe, il vous faudra faire 2h de route pour y arriver et ensuite - seulement - l’excursion commencera. Mais nous n’avons pas regretté.

Pour votre bébé, il sera impératif de prendre un chapeau, de la crème solaire haute protection, de lui donner à boire très souvent de l’eau en bouteille. Prenez un “anti-tourista” que nous n’avons pas eu besoin d’utiliser pour bébé, mais pour nous ! Par contre, Rowan a pris froid avec la clim et je n’avais rien sous la main pour traiter son rhume et le dernier jour, il a fait une petite infection des yeux dûe au sable et à l’eau. Une goutte de collyre quand nous sommes arrivés à la maison et tout est rentré dans l’ordre.

Vraiment nous avons passé un super séjour. Ne vous faites pas de soucis, tout va bien se passer. Il faudra juste vous mettre au rythme du bébé… Et une dernière chose, si vous avez un porte-bébé dorsal, prenez-le ! C’est beaucoup plus pratique qu’une poussette pour les excursions. Et vous pouvez le prendre comme bagage à mains dans l’avion, ce qui est fort pratique quand vous devrez attendre à la douane et remplir tout les papiers d’entrée à l’aéroport de Punta Cana…

Très bonnes vacances au soleil !

Anne

Bonjour,

Nous partons avec notre petite fille qui aura quasiment 20 mois et je voulais savoir s’il l’on pouvait facilement avoir de l’eau en bouteille et du lait ?

Pourriez vous m’aider à ce sujet, d’avance je vous remercie.

A plus tard…

Pas de soucis, vous trouvez de l’eau en bouteilles partout (hôtel et extérieur).

Pour le lait, dans les hôtels vous en trouverez facilement, à l’extérieur, je ne sais pas, mais j’imagine qu’il y en a dans les magasins…

Notre bébé buvait encore du lait en poudre quand nous y étions et donc, nous n’avons pas eu besoin de lait. Mais à l’hôtel, je m’en souviens qu’il y en avait.

Bon voyage !!!

Merci pour votre réponse.

J’ai oublié j’ai une question concernant le change euros pesos !

Aviez vous préparé quelques pesos avant de partir ou pas car il y a les taxes d’aéroports je crois !

Nous avions pris des dollars et des pesos.

Si vous venez de Suisse, ne faites pas comme nous… j’ai toujours sur moi un peu d’argent suisse et, un jour, j’ai dû l’utiliser. Ben… mes billets ils ne savaient pas qu’en faire là-bas, car la Suisse c’est un grand mystère pour eux !!
J’ai changé mon argent en perdant énormément au change, du coup - promis juré - mes billets m’attendront sagement ici !!!

Après nous avons utilisé une carte de débit (Maestro) et nous n’avons pas eu de soucis.

Merci pour vos réponses.

Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires car nous partons mon mari, ma fille qui aura presque 3 ans et moi en Rep Dom en janvier prochain et je ne vous cache pas que je stresse un peu a l’idée de l’emmener avec nous.C’est une petite fille qui ne tient pas en place et les 9 h d’avion me font un peu flipper.
Si d’autre personne veulent partager leur expèrience, ca me rassurerais.
Merci et bonne journée.

Oh je comprends très bien ce que vous appréhendez…

Le nôtre aussi est un petit garçon très vif, mais l’année dernière nous sommes allés au Cambodge et avons eu la chance de voyager avec une compagnie où il y avait un écran TV individuel pour tous et “Mulan”… a passé en boucle, pour son plus grand plaisir et pour le nôtre !!

L’écran TV nous a bien aidé, mais nous avions aussi pris des petits jouets (1 petite voiture et 2 animaux) et nous l’avons laissé jouer avec d’autres enfants dans “un coin” de l’avion où il n’y avait pas trop de passage. Autrement, il a aussi dormi.

Mais, à part au décollage, où il a fait une grosse crise parce qu’on devait l’attacher, il n’a pas du tout pleuré, ni fait de caprices.

Cette année on repart pour le Sri Lanka et on a bien regardé de prendre une compagnie avec écran TV perso…

Bon voyage !!!

p.s. J’ai fait un blog où j’ai mis notre expérience de voyage avec un petit. Il n’y a pas la Rep Dom, car ce n’était pas le même genre de voyage, mais ça peut peut-être vous aider. http.//nendards.romandie.com

Merci pour vos com., j’espere que ca va bien se passer. a bientôt peut-etre

Bonjour,

Nous allons partir en république dominicaine fin janvier en routard avec 2 enfants de 4 ans et 15 mois. Concernant le bébé il n’a qu’une dent (!!!) donc mange mixé… Avez-vous acheté des petits pots sur place ? Je ne me vois ni emmener le babycook, ni les petits pots pour 2 semaines…

Avez-vous pris un lit de voyage, ou a-t-il dormi avec vous ?

Vous êtes-vous beaucoup déplacés avec des changements d’hôtel (nous prévoyons un voyage en itinérant).

Merci beaucoup.
Isabelle

Bonjour,

De retour de République Dominicaine, je réponds à mes interrogations d’avant le départ !

Pour les petits pots, on trouve des compotes partout.
Pour le salé, nous n’en avons trouvé qu’au magasin Sirena de Santo Domingo. Impossible d’en trouver à Las Terrenas, Las Galeras, Bayahibe.

Nous avons aussi trouvé des yaourts partout.

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Nous prévoyons un voyage fin mars-début avril (15 jous) et la Rép Dom fait partie des éventuelles destinations.

J’aimerais qques réponses à mes interrogations pour finaliser mon choix. Je suis maman de 2 garçons (3 ans 1/2 et 17 mois). pas de souci pour l’aîné; mes questions concernent le petit (qui mange exclusivement mixé lui aussi).

Comment s’est passé le vol; j’appréhende de l’avoir sur les genoux tout le long du trajet aérien?

Comment votre fils a t-il géré le décalage horaire?

Aviez-vous louer une voiture pour vos déplacements?

Nous étions à Maurice l’année dernière mais il avait 5 mois, tenait dans le berceau dans l’avion et était encore allaité et juste 1h de décalage! Un voyage très facile au final!

Merci de prendre le temps de répondre à ces premières questions.

Claire

Bonjour Claire,

Pour le vol, aucun problème. Il faut impérativement réserver le berceau pour les vols transatlantiques avant de partir auprès de ta compagnie (idem pour les repas bébé et enfant). Les berceaux sont prévus jusqu’à 10 kg. Nous sommes partis en Nouvelle Zélande quand notre fils aîné avait 23 mois. Il a dormi dans le berceau, il pesait un peu plus et avait les pieds qui dépassaient, mais cela n’a posé aucun problème. Pour le petit cette fois-ci, il tenait un peu recroquevillé, mais a très bien dormi au vol retour (vol de nuit). A l’aller (vol de jour), ni l’un ni l’autre n’a voulu dormir, c’était bien plus rigolo de se balader dans les couloirs de l’avion. Nous étions plus fatigués qu’eux ! A cette période, les avions n’étaient pas pleins, surtout le vol aller (50%).
Pour le décalage horaire, aucun souci non plus, ni pour eux, ni même pour nous d’ailleurs. Nous sommes arrivés le soir sans avoir dormi dans l’avion, le temps d’aller à l’hôtel, de se doucher et de dîner, on a fait une nuit normale. Les adultes se sont réveillés à 5h du matin la première nuit. Les enfants supportent beaucoup mieux que nous le décalage horaire. Au retour, ils ont dormi, mais le vol n’était pas très long (7h30). Du coup, depuis samedi dernier (jour de notre retour), ils sont fatigués ici et dorment bien, mais tiennent le coup normalement la journée (avec la sieste).

Pour les déplacements, nous avions décidé de ne pas louer une voiture au vu de nos lectures sur le forum. Elle ne nous a jamais manqué. Nous nous sommes déplacés en bus et en guagua, c’est bien desservi.

Je reviens sur la nourriture. Allez-vous vous déplacer ? Si oui, vous pouvez prévoir de passer 2 fois par Santo Domingo pour faire le plein de petits pots salés chez Sirena. De toute façon, çà simplifie aussi certains trajets.
Selon votre parcours, vous trouverez peut-être ce supermarché dans d’autres villes. Nous avions emporté de quoi tenir 3 jours. Puis refait les provisions à Santo Domingo. La 2è semaine, ce fut un peu plus limité… Il mangeait un peu de riz, de poisson et des frites dans notre assiette. Puis c’était surtout à base de yaourts, bananes, compotes + allaitement à la demande (je le nourris encore le matin). Ce n’était donc pas hyper équilibré mais ce n’était qu’une semaine et il a des réserves. Et maintenant, il se rattrape !

N’hésite pas pour toute autre question. Je m’en suis aussi posé beaucoup pour toute la logistique avant de partir. Je vous recommande vraiment cette destination, surtout en routard. Les enfants se sont éclatés et nous avons aussi bien apprécié.
Je mettrai un post détaillé un prochain jour.

Isabelle

Bonjour

comment avez vous fait pour le lait de croissance?
nous envisageons aussi d’aller à pinta cana en janvier Avec notre bb il aura 16mois.
mais je ne sais pas comment on va faire pour son lait et ses plats.

merci par avance pour votre retour.

bonjour,

nous sommes près de bayahibe et nous envisageons une sortie à la journée sur l’île saona avec bébé de 16 mois en cata… cela vous parait il raisonnable ?
biensur crème t shirt anti UV…mais je me dis que bébé risque de souffrir de la chaleur.

merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage