Nous poursuivons TMR en justice

Forum Croisières

compte tenu de mon précédent Topic concernant la modification du port d’embarquement et surtout de la modification des escales sans prevenir les clients , nos avocats ont découvert des aberrations dans le dossier , notamment la violation du code du tourisme et la publicité mensongère sur les documentations de TMR . …et peut être autre chose encore . Comme je l’ai précisé sur le précédent Topic nous avons annulé la croisière et demandé le remboursement . Je vous tiendrai informé de l’avancement du procès , c’est un procès qui j’espère fera jurisprudence car il est inacceptable que les organisateurs de croisière puissent se permettre de telles modifications a l’insu de leur client ( notament leur cacher les modifications jusqu’au dernier moment afin de les priver de leur droit d’annuler la croisiere sans frais .) , c’est un peu comme si vous payez a la commande une mercedes a votre garagiste et qu’il vous livre impunément une Renault ou autre …!
Je vous tiendrai informé de l’avancement du dossier .
Bonne lecture ,
Rol33420

Bonjour ,

Vous avez sans aucun doute entendu parler de la ''covid 19 ‘’.
Vous subissez les inconvénients liés à cette situation ,comme tout le monde à commencer par TMR .
Qui pouvait prévoir l’avenir ?Vous peut-être ?

C’est une chance que cette croisière se soit déroulée le mieux possible compte tenu des circonstances.
Les modifications d’escales et de ports d’embarquement sont secondaires au regard des magnifiques prestations fournies par les artistes .

Je pense que l’organisateur ,lui même dépendant de Costa a dû subir bien des aléas et perdre gros pour maintenir cette croisière pour une poignée de clients ayant choisi de le suivre .

Je peux comprendre que par peur ou pour tout autre motif on puisse ne plus vouloir faire cette croisière .
Dans ce cas la règle gouvernementale des 18 mois s’applique pour tout le monde .
Il suffit d’attendre , c’est la loi .

Hum … quoique le Citan Mercedes est un Kangoo Renault…

Franchement, ne vous donnez pas cette peine, tout le monde s’en f…

2 « J'aime »

Bonjour
Je ne sais pas ce que vous appelez “règle gouvernementale des 18 mois”, si c’est l’ordonnance du 25 mars elle n’est plus en vigueur depuis le 15 septembre.
Cordialement

Je ne suis pas d’accord avec vous puisque j’ai de nombreusres demandes de renseignements en message privé . Message privé pour pouvoir échanger des mails et des numéros de téléphone .
Pensez qu’il y a plusieurs milliers de clients bernés par TMR et qui ne savent pas comment se défendre !!! Mon devoir d’ancien juriste est de les aider bénévolement , c’est le role premier d’un forum !!! Un forum n’est pas fait pour raconter des conneries !!!

Bonjour .
Vous me dites TMR refuse de vous rembourser .
Pour vous conseiller , il faudrait m’en dire un peu plus : Avez vous annulé avant le départ ?, etes vous partis sur la croisiere qui a été cannulé peu apres le départ ?.
En ce qui me conscerne , j’ai annulé avant le départ , suite au changement de port de départ , et des escales . J’ai donc attaqué au penal pour publicité mensongere et dol , c’est plus grave pour eux que le civil .
Dites m’en un peu plus si vous le souhaitez .
Bonne apres midi .

Bonjour JeanLB
Milles excuses , je n’avais pas eu de mail du forum me faisant part de votre réponse .
Effectivement il y a un mensonge de la part de TMR qui essaye de s’en sortir sans trop de casse .
Vous avez acheté la croisiere aupres de TMR , c’est bien a la personne (morale) aupres de qui vous avez acheté la croisiere qui doit vous rembourser . Vous etes sensé ignorer l’existance de COSTA .
IL faut plaider , si vous avez une protection juridique ce sera bien , si non il faut choisir un avocat .
Le mien a Bordeaux connait bien le dossier , si vous souhaitez je pourrais vous donner son contact .
Bien a vous
Roland

Bonsoir JeanLB
Ce qui est gênant dans votre démonstration c’est que vous n’expliquez jamais le rôle de Tartacover alors que vous citez “Costa a intégralement remboursé à l’Affréteur la partie des services non exécutés” . Si l’affréteur est bien Tartacover il n’y a peut-être pas de lien juridique direct (de nature contractuelle) entre Costa et TMR.
Cordialement

Sujets suggérés