N’ayant pas trouvé grand choses comme information sur le net, je m 'adresse à vous :)J’aimerais savoir si j’ai le droit de mettre dans mes bagages (en soute) de la nourriture : soupes instantanées (lyophilisée), nouilles chinoises instantanées, paquets de pâtes, purée aligots (poudre)?
Sur le “siège auto”, d’après ce que je lis : les sièges auto adaptés au transport en cabine sont transportés gratuitement. Sauf qu’il reste vague, c’est quoi leur siège auto adapté au transport en cabine?
Pour les sièges-enfants non transportables en cabine, s’appliquent les règles habituelles de franchise et de supplément bagages. Qui a une idée de ce que ça coûte ? car la location d’un siège auto avec mon loueur de voiture me coûterait 7$ par jour soit 112$ pour 16 jours.
jiim
L’alimentation :Pourquoi veux tu te charger avec ce type de produits que tu trouveras sans soucis dans n’importe quel supermarché (excepté Whole food
)Donc ne t’encombre pas de tout ça.
Le transport de siège auto : si c’est un simple réhausseur, pas de soucis tu peux le prendre avec toi en cabine. Si c’est plus gros, je ne sais pas mais jrenseigne toi auprès de la compagnie.
Et encore une fois, tu peux aussi acheter un simple réhausseur pour $20 dans un wallmart (le même ou tu trouveras la nourriture lyophilisée ) et le jeter à la fin de ton parcours.
Bon voyage
Bonjour,
Pour les sièges autos c’est en fonction des compagnies aériennes.
Pour British Airways nous avons droit à un siège auto et ou poussette pour les enfants jusqu’à 11 ans en plus des valises
Bonne journée
Surtout que je vais pas a Lyon ou a Paris , mais bien au US ![]()
Bon, j’ai bien lu vos réponses, je pensais bien passé pour un illuminer
, voulant apporter de la nourriture de France.
Mais mes souvenirs de supermarché au US (l’ouest en 2009 et Floride en ? je sais plus ;), sont pas aussi clair que ça! juste un souvenir d’immensité!
Dans tt les cas, j’y passerais le moins de temps possible. En 2009 mon objectif était aucune grande villes traversé ni étape… et cette été c’est un peu la même. Voila pourquoi si je pouvais prendre quelle ressource lyophilisé de France ça m’arrangerait.
jim
Si vraiment tu as la phobie des supermarchés américains, je te dis que tu as parfaitement le droit d’emporter ce type de denrées en quantités raisonnables.
Perso, en dehors du fait que c’est très pratique parce qu’on en trouve partout, et pas que dans les villes, et que l’on peut y faire ses pleins d’eau, de fruits de légumes, et de tout ce dont on peut avoir besoin en un temps record, j’aime beaucoup les supermarchés américains, c’est très instructif sur le mode de vie américains (ah, les rayons pâtisseries auxcouleurs invraissemblables, les rayons junk food énormes etc…)
Bon… je sens que je ne t’ai pas convaincu, mais j’aurai essayé!!!
Bonjour
Je partage le point de vue de Mayannick . Dans nombre de de super marchés à l’entrée tu peux acheter de quoi faire de bonnes salades composées bien fraiches , à moins que tu ne préfères un poulet grillé ou encore du fromage à la coupe (quand on me dit qu’on mange mal aux US , je bondis ) … Oui oui les gateaux aux couleurs improbables mais ( moi qui suis si gourmand) ne pas négliger les bons et gros muffins débordants . Puis parfois deux trois tables sont installées là et outre de pouvoir beneficier d’une connexion wifi tu peux à moindre frais croquer de vraies scenes de vie américaine ( j’aime bien les laveries pour ça aussi ) . Le rayon lait ( pratiquement que du lait frais donc nous parait plus cher qu’ici) vaut aussi le détour …Bref !!
Siege auto : Le plus genant c’est que ils sont rangés avec les objets encombrants et sortent toujours les derniers de la soute quand ils sortent!!!
En 2009 à Denver , notre réhausseur n’arrive pas , je vais à la déclaration des bagages perdus et voilà que l’hotesse de la British nous emmene dans un local où étaient stokés des dizaines ( je dis bien des dizaines de sieges auto et autres réhausseurs ) et nous demande sans autre forme de proces de choisir ce que l’on veut …Véridique!!
Bonne journée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Bonjour,
Et bien j’espère que nous n’aurons pas le même problème à notre arrivée à Denver demain avec le réhausseur de ma fille … bon en même temps nous sommes assurés d’en avoir un !!!
Pour ce qui est des supermarchés c’est vrai que l’on trouve beaucoup de choses pour manger … par contre j’ai pas du tout été convaincue par les yaourts américains !!!
Bonne journée
Normal, ce ne sont pas des yaourts!!! Ils n’en ont que le nom
Etant donné qu’ils ne peuvent avoir que des produits “morts” stérilisés ils ne peuvent y placer les bonnes bactéries qui font un yaourt
Même chose pour les crèmes fraiches qui ne sont pas fraiches comme on l’entend, etc…
En fait l’histoire c’est que j’avais déjà fait quelque stock fessant de la montagne
(j’habite en haute Savoie) et que ma fille de 3ans pourrait se nourrir que de nouilles chinoises et de pâtes :)… mais bon si on trouve tt su place je vais pas m’embêter…
Moi ce que j’adore dans leur supermarché : c’est les stand de donuts comme vous dites aux couleurs invraisemblables et les stands de salades fraîches avec leurs sauce de couleurs orange (humm ça me re-donne faim tt ça…)
Bon pour le siège auto, je pense que je faire au plus simple, j’en achète un sur place et je le laisserais à la fin de mon voyage, surtout que d’après ce que j’ai compris les législations sont plus cool chez eux…
Car si je part avec le miens, c’est un sièges auto pour petits groupe 0-1 le truc énorme…, je voulais prendre juste un rehausseur, mais c’est qu’a partir de 15Kg et ma petiote n’en fait que 13kg… bref compliqué