Notre séjour au Pérou et en Bolivie ! Votre avis et vos conseils ?

Forum Pérou

Bonjour les routards!

J’ai quasiement terminé le planning de notre séjour au Pérou et en Bolivie avec mon amie. Nous partons pendant 35 jours et nous avons prévu 13 jours en Bolivie et 22 jours au Pérou.
Le guide du Routard m’a énormement aidé et c’est dans ce but que je partage avec vous notre planning, afin de le peaufiner au mieux et si nécessaire de l’améliorer grâce à vos conseils.

Je suis aussi à la recherche de références concernant des agences de voyages pour pouvoir réaliser certaines activités durant notre séjour (signaler par un * sur le planning). Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me fournir le contact.
Pareil pour les hôtels ou autres endroits ou dormir ainsi que les restaurants. Si vous connaissez des incontournables, nous sommes preneurs :slight_smile:

Dans la plus part des cas, nous utilisons le bus pour nous déplacer. Lorsque ce n’est pas le cas, je le précise.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et autres bon tuyaux !

J1: France/Lima

• Arrivée à LIMA

J2 : Lima

• Plaza Mayor

• Mercado Central

• Museo Larco

Départ pour Caraz

J3 : Caraz

• Descente Canon del Plato VTT (*)

J4 : Caraz

• Chavin de Huantar (*)

J5 : Caraz/Yungay

• Visite de Pastoruri ou bien de la Laguna 69 (*)
    (Votre conseil ?)

Départ Trujillo

J6 : Trujillo

• Plaza Armas

• Museo Arte Moderno

Hotel Huanchaco

J7 : Trujillo

• Chan Chan (*)
  • Huacas del Sol y de la Luna (*)

Départ Chiclayo

J8 : Chiclayo

• Lambayeque (*)
  • Museo Tumbas Reales de Sipan (*)

Départ Chachapoyas

J9 : Chachapoyas

• Visite Kuelap et ses ruines (*)

Départ Chiclayo

J10 : Lima/Arequipa
Vol Chiclayo/Lima (124€ pour 2 personnes)
Vol Lima/Arequipa (124€ pour 2 personnes)

J11 : Arequipa

• Mercado

• Compania

• Monastère de Santa Catalina

• Plaza de Armas

J12 : Arequipa

• Location de voiture (60/90€ la journée ?)

• Canon del Rio Colca

• Condor, Mirador

• Achachewa

• Thermes Chivay

J13 : Arequipa/Cuzco

Départ Cuzco

J14 : Cuzco

• Vinicunca / Rainbow Mountain (*)

J15 : Cuzco

• Raqchi

• Andahuaylillas

• Sacsayhuaman

• Plaza Armas/Hatun Rumiyos

J16 : Cuzco

• Santo Domingo

• Casa Concha

• Moray (*)

• Las Salineras (*)

Nuit à Ollantaytambo

J17 : Ollantaytambo

• Forteresse

• Village

Train pour Aguas Calientes

J18 : Aguas Calientes / Machu-Picchu

• Machu-Picchu (av. guide *)

• Inti Pitchu

Retour train Ollantaytambo
Départ Puno

J19 : Puno

• Capachica

• Ile Amantani

Retour et nuit sur Llachon

J20 : Copacabana/La Paz
Départ Copacabana

• Tour de moto

Départ La Paz

J21 : La Paz

• Tiwanaku

• Museo Nacional de Etnografia et Folklore

J22 : La Paz
Départ Coroico

• Pozas del Vagante

Retour la Paz

• Museo Nacional del Arte

Départ Uyuni

J23 : Salar de Uyuni (*)
(Votre conseil sur les sites à visiter ? Isla Inca Huasi, Volcan Tunupa ou San Juan de Rosario et environs ?)

J24 : Sud Lipez (*)

• Laguna Colorada
  • Desierta S.Dali
  • Laguna Verde

J25 : San Pedro de Acatama (*)

Retour en fin de journée sur Uyuni

J26 : Uyuni/Potosi
Départ pour Potosi

• Casa Nacional Moneda
  • Plaza 10 de Noviembre

J27 : Sucre
Départ Sucre

• Parc Cretacico
  • Museo Charcas
  • Plaza 25 de Mayo

J28 : Sucre

• Visite de la ville de Jalq’ia (*)
  • Crater de Maragua (*)
  • Bout de chemin Inca (*)

Départ Samaipata

J29 : Samaipata

• Visite du parc Amboro avec La Yunga de Malrana et/ou Laguna Volcanes (*)

Départ Buena Vista

J30 : Buena Vista

• Visite du parc Amboro avec Mataracù et/ou La Chonta

J31 : Buena Vista

• Visite du parc Amboro avec Mataracù et/ou La Chonta

Départ La Paz

J32 : La Paz/Cusco/Ica
Vol La Paz/Cusco

Départ Ica

J33 : Ica

• Survol des lignes de Nazca

• Laguna de Huacachina

Départ Lima

J34 : Lima

• Magico del Agua

J35 : Lima/France
Départ pour la France

bonsoir

les prix que tu indiques ne me semblent pas possibles
verifies bien avant de reserver…

Tu risques 2 x 177 $US de penalités pour’ chiclayo-lima et autant pour lima-arequipa…

el nino

Bonjour Rastafari

Tu n’as pas besoin d’adresses d’hotels car apparemment tu vas passer toutes tes nuits dans des bus si tu veux faire ce programme.
Où te reposes tu? où te laves tu ? quand manges tu ?
On a pas l’habitude de répondre à ce genre de message, mais là cela dépasse tout bon sens.
Cordialement

bonjour el Nino

Toi qui réponds souvent sur ce forum, tu n’as pas du en voir beaucoup des itinéraires aussi insensés, nous sommes restés scotchés sur un tel programme !
Cordialement.

Bonsoir ladrech

tu as certainement remarqué que pour une fois, je me suis abstenu de commenter… C’est insensé

au fait ladrech, je me suis permis de donner ton pseudo a quelqu’un qui cherchais des infos sur tarapoto, yurimagas et le bateau vers le nord. .Tu y etais recemment, En es-tu revenu?

el nino

Oui on avait remarquée.
On est revenu de notre séjour de la région de Tarapoto, en faisant un grand tour de plusieurs semaines par la route de la selva et de la carretera centrale, paysages superbes et très bon accueil et pas beaucoup de touristes dans ces régions.
Cordialement.

Bonjour El Nino et Ladrech,

Merci pour vos réponses à tous les deux.

@El Nino :
Pour les vols intérieurs, je viens de revérifier à l’instant les tarifs et il me semble bien que se soit ça. Il y a néanmoins une petite différence de prix par rapport au 250€ annoncées c’est vrai. Dois-je prévoir d’autres taxes ou attrape touriste dont je n’ai pas idée ? On vol avec LC Peru. Ce n’est pas une compagnie réservé uniquement aux locaux ?

Pour Chiclayo-Lima le 23/07 :
Départ 11h50 / Arrivée 13h20 à env. 130€ pour 2 pers.

Pour Lima-Aréquipa le 23/07 :
Départ 19h00 / Arrivée 20h30 à env. 150€ pour 2 pers.

J’ai pas encore réservé mais à ce prix, j’imagine que tu me dirais de foncer ?

@Ladrech :
Effectivement on est conscient que s’est un espèce de marathon. On sait aussi qu’il y a toujours un delta entre la théorie et la pratique. On s’organise au mieux et on verra une fois sur place selon notre condition. Si on peut tout faire tant mieux, sinon on ajustera.
Ensuite concernant les hotels, l’hygiène et la nourriture, je ne l’ai pas indiqué sur le planning. J’ai surtout indiqué l’itinéraire. Mais si tu veux tout savoir :

Lima/Caraz
J1 : Hotel
J2 : Bus
J3 : Hotel
J4 : Hotel
J5 : Bus

Trujillo/Chiclayo
J6 : Hotel
J7 : Hotel
J8 : Bus
J9 : Bus

Arequipa/Cuzco
J10 : Hotel
J11 : Hotel
J12 : Hotel
J13 : Hotel
J14 : Hotel
J15 : Hotel
J16 : Hotel
J17 : Hotel
J18 : Bus

Puno/Copacabana
J19 : Hotel
J20 : Hotel

La Paz
J21 : Hotel
J22 : Bus

Uyuni
J23 : Salar
J24 : Sud Lipez
J25 : San Pedro de Atacama (avec l’espoir d’être de retour sur Uyuni dans la soirée pour dormir à l’hotel)

Potosi/Sucre
J26 : Hotel
J27 : Hotel
J28 : Bus

Samaipata/Buena Vista
J29 : Bus
J30 : Tente/Hotel
J31 : Bus
J32 : Bus

Ica/Lima
J33 : Hotel/Bus
J34 : Hotel
J35 : Maison

Du coup au final, sur 34 jours, on dort 20/21 jours à l’hôtel et 13/14jours dans un bus ou une voiture. On voyage quasi-systèmatiquement de nuit avec le bus. Je t’avoue que pour la partie Amazonie, cela risque d’être un peu chaud, mais bon en même temps c’est l’Amazonie donc on utilisera le nécessaire pour avoir un minimum d’hygiène.
Pour les repas, ce sera souvent des sandwiches ou bien des bistros le midi, voir même de la nourriture des différents marchés.

Après je reste ouvert à toutes informations, conseils, bonnes adresses suceptibles de nous aider et/ou de nous charmer.

Merci encore pour vos réponses.

bonjour rastafari

c’est vrai circuit lourd , mais à priori bien étudié et bien finalisé
nous allons également 4 semaines en octobre au pérou bolivie et j’ai trouvé les memes tarifs d’avion EN VOL INTERIEUR que toi sur OPODO
j’ai plusieurs questions à te poser ou aux routards sympa qui pourraient nous tuyauter !!!
est-ce que tu as confirmation de ces prix ???
est-ce qu’il faut acheter les billets de france ???
pour le machu picchu tu as acheté les billets ???
je sais , question qui revient souvent mais RIEN n’est clair !!!
dans l’attente de vos réponses
hasta huégo
roland

Bonjour Papoune,

Je peux te confirmer le prix de ces billets d’avions car j’ai fait l’achat, depuis la France du coup, avant hier. Pour Chiclayo/Lima/Arequipa dans la journée, pour deux personnes, j’ai payé 272,53€. J’ai réglé avec une AMEX et il me semble qu’il y a inclus dans ce prix 15/20€ de frais supplémentaire en cas de paiement avec cette carte. Donc par MC ou VISA, je pense aux alentours de 252,50€.

Personnellement j’ai utilisé le site momondo pour faire la comparaison. Généralement, en termes de tarif aérien il est toujours plus intéressant de réserver en avance, plutot que d’attendre d’être sur place. Il est possible de tomber sur des supers-promos le jour même, ou plus fréquent, de payer plus cher qu’en ayant réserver en avance.

Je n’ai pas encore acheté les billets pour le Machu Picchi. J’hésite encore entre les prendre en arrivant à Lima/Cusco ou bien par internet. Je t’avoue avoir essayé de les acheter sur internet mais sans succés. Il y a du changement à ce niveau là apparemment. Quelqu’un en sait-il plus ?

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bien à toi, Adrien

Sujets suggérés

Services voyage