Notre recommandation pour un voyage en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

J’ai eu l’occasion de visité la Côtes d’Ivoire lorsque j’étais tout jeune. Je garde un très bon souvenir d’Abidjan et notamment de la cathédrale Saint Paul.
J’ai aussi eu l’occasion d’aller plus au Nord du pays en passant par des pistes. C’est assez impressionnant de voir le changement entre la ville et la brousse !
Le fait le plus marquant a été de pouvoir passer deux jours au sein d’une tribu Baoulé.

Allez là bas si vous pouvez, c’est à voir !

Bonjour,

J’ai également eu l’occasion d’aller dans le centre du pays, dans la brousse aux alentours de Bouaké. C’est effectivement assez impressionnant la différence avec les villes.

Pour les touristes, il est nécessaire d’apporter une trousse à pharmacie en cas de problème, car le premier hopital n’est pas à proximité…

Très beau séjour, recommandé.

Bonsoir,
effectivement aux alentours d’Abidjan dès que l’on a quitté la ville on est très vite soit dans les plantations de bananes, ou dans la brousse, ou sur les bords de mer avec les palmiers.
En parlant de Bouaké que je connais bien pour y avoir vécu 3 ans il est intéressant de rejoindre la ville en voiture puis se lancer sur les pistes qui partent de la ville vers la brousse à VTT comme je l’ai fait souvent afin de visiter vraiment tous les alentours à des km et s’arrêter dans les villages discuter avec les gens et boire une bierre…chaude…!!!. Il n’y a pas de carte alors pour se repérer …le soleil… toujours regarder où est le soleil.
A Bouaké il y a tout de même médecins et dentistes, il y a aussi une université au nord de la ville et si vous prenez la route qui va vers l’est vous allez trouver des Américains ( protestants je crois ) ils ont fait un vrais village avec église, école, restaurant etc… médecins et quelques moyens en cas d’accident.

Bonne soirée.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage