Notre Itinéraire de 12 jours : vos avis ?

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Nous partons à la Réunion mi-Septembre (du 10 au 22) et nous avons concocté un programme. Nous avons un doute sur sa faisabilité, je vous sollicite donc pour vos avis, remarques et retours ! Pour information, nous sommes des randonneurs de niveau moyen, nous allons réserver un véhicule pour toute la durée du séjour.

Voici le Programme, qu’en pensez-vous ?

Jour 1 (Dimanche) arrivée à 10h15 :

Saint André (visite de la vanilleraie de la famille Roulof) et le temple de Tamoul

Puis direction Salaizie : Sur la route allez voir les cascades voile de la mariée.

Nuit à Hellbourg ou Grand Ilet.

Jour 2 (Lundi) :

Direction le parking du col des bœufs

Col des bœufs > La Nouvelle puis La Nouvelle > Roche Plate

Nuit à Roche Plate

Jour 3 (Mardi) :

Roche plate > Marla en passant par Trois Roches

Marla > Col des Bœufs ?

Nuit à Marla, Grand Ilet ou Saint André ? Qu’est-ce qui est le plus réalisable ?

Jour 4 (Mercredi) :

On redescend à Saint André puis direction la cascade de Takamaka

Côte Sud avec les coulées de laves + Anse des cascades

Nuit à Saint Pierre

Jour 5 (jeudi) :

Direction Cilaos :

Piscine Naturelle, Belvedere, Ilets à Corde, puis début ascension Python des Neiges.

Nuit au refuge.

Jour 6 (vendredi) :

Départ avant le lever du soleil vers le sommet.

Retour à saint pierre. Visite Saint Pierre (temple tamoul, rhumerie, …)

Nuit à Saint Pierre

Jour 7 (samedi) :

Marché à Saint Pierre

Direction plaine cafres, plaine des palmistes, musée du Volcan Bourg Murat

Nuit à Plaine des cafres.

Jour 8 (Dimanche) :

Python de la Fournaise, journée au volcan.

Nuit à Saint Pierre

Jour 9 (Lundi) :

Côte sud : à faire ou pas ?

Cascade de Grand Galets et rivière Langevin

Cap Méchant

Jardin Botanique

Puis Nuit à Saint Leu ou Saint Gilles ou direct saint leu ?

Jour 10 (Mardi) à Jour 12 (Départ Jeudi 22h30) :

Nuits à Saint Leu ou Saint Gilles :

Plages, Python Maïdo, Observatoire des tortues, Snorkling, Dauphin, ULM ou hélico ?

Voila pour notre programme actuel. Alors, quels sont vos retours ?

Bonjour
ici nous n’avons que des pitons, pas de pythons et d’ailleurs, aucune espèce animale dangereuse ou venimeuse :o))

Pour le jour 3, oui Marla =>Col des Boeufs se fait en 1/2 journée. Comme vous aurez laissé votre voiture au parking surveillé payant (12 € la nuit, 3 la journée), vous devrez ressortir du cirque par le même endroit.
Donc votre jour 3 sera Roche Plate - 3 Roches - Marla, nuit à Marla et le lendemain, remontée au Col des Boeufs pour poursuivre vers Takamaka.

Je ne sais pas s’il y a un intérêt à aller jusqu’à la Plaine des Palmistes. Sauf s’il fait vraiment très beau, pour les points de vue…

Jour 9 : oui, la côte Sud est à visiter, très belle, sauvage et très différente de la côte Ouest ou Nord.

Bons préparatifs

Merci pour ton retour Belphégor !

En effet pour le piton, trop rapide dans la rédaction. Après j’ai quand même lu qu’il fallait faire attention au poisson pierre niveau espèce animale venimeuse ^^

C’est en effet ça pour le jour 3. On a finalement décidé de raccourcir cette partie en faisant la boucle :

Col des bœufs > marla (2 heures) > 3 roches (1h45) > la Nouvelle (1h30). Nuit à la nouvelle. Puis retour au Col des boeufs.

On prend note pour la plaine des palmistes, ainsi que pour la côte Sud qu’on ne manquera pas de visiter !

Merci encore pour ce retour :slight_smile:

pour le poisson-pierre (je n’y ai pas pensé car je ne vais jamais dans le lagon !), il suffit de porter des chaussures en plastique ou de vieilles baskets, et surtout de ne PAS marcher sur les coraux. D’ailleurs ça me fait penser, il existe un “sentier sous-marin” à l’Ermitage, visite guidée gratuite
http://www.reservemarinereunion.fr/les-missions/missions-sensibilisation/le-sentier
mais je ne sais pas si c’est aussi hors vacances scolaires, vous pourrez les appeler.

Bien sûr, prenez des chapeaux/casquettes et de la crème solaire indice 50 minimum… On crame à la plage mais aussi à la montagne, en plein soleil et aussi sous les nuages gris. Le volcan est d’ailleurs connu pour cela… comme il y fait frais ou froid (ce matin, 6° au Pas de Bellecombe…) on ne ressent pas la chaleur solaire et après une bonne journée, on est rouge vif et ça fait mal pendant plusieurs jours !

Ici http://www.meteo-reunion.com/ vous avez pas mal d’infos sur la météo, les photos satellite et les webcams un peu partout sur l’île.

Bonne fin de semaine

Sujets suggérés

Services voyage