Notre itinéraire 2 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour voici notre itinéraire pour le mois de mai au japon.Je m’excuse déjà si c’est redondant avec d’autres posts auquel cas, je veux bien le lien vers ces posts ( j’ai tout de même noté des différence avec le notre d’où ce post).

Arrivéé jeudi 2/5 à Séoul jusqu’au 5/5 ( hôtel réservé). Puis vol vers Japon, normalement, on évite la Golden Week.

–1/2 Jour 1 (dim 5/5): arrivée Osaka dans l’après-midi ( vol Séoul Osaka, pas réservé), soirée Osaka
–Jour 2 (lun 6/5): matin Osaka, puis Kyoto
–Jour 3 (mar 7/5): Kyoto
–Jour 4 (mer 8/5): Kyoto
–Jour 5 (jeu 9/5): Kyoto 1 jour à Hiroshima + Miyajima???
–Jour 6 (ven 10/5): Kyoto 1 jour à Nara
–Jour 7 (sam 11/5): Kyoto
–Jour 8 (12/5): Kyoto
–Jour 9 (13/5): voyage vers Tokyo, Hôtel Tokyo réservé du13 au 21/5
–Jour 10 (14/5): Tokyo
–Jour 11 (mer 15/5): 1 jour à Nikko
–Jour 12 (jeu 16/5): Tokyo
–Jour 13 (ven 17/5): 1 jour à Hakone??? Pour onsens à Hakonep
–Jour 14 (18/5): Tokyo
–Jour 15 (19/5): Tokyo
–Jour 16 (20/5): Tokyo
–Jour 17 (21/5): Départ de Tokyo le matin vers la France

Nous n’avons pas encore réservé le logement sur kyoto. On voudrait loger en ryokan ( au moins 1 nuit, j’espère qu’il n’est pas trop tard). On ne pourra pas faire le mont Koya et la nuit dans un temple à notre grand regret car manque de temps. On hésite pour la journée à Hakone et l’autre à Hiroshima + miyajama.
On s’interroge sur le trajet Kyoto–> Tokyo. Doit-on le faire de jour/de nuit? Peut-on en profiter pour faire l’escale à Hakone et faire Kyoto Hakone Tokyo?
On ne fera pas non plus de capsule Hôtel.

Il faut encore que je me renseigne sur la JR pass et un combat de sumo à Tokyo.

D’avance merci pour vos avis / réponses qui nous seront plus qu’utiles!

va à kyoto des J2 au matin voir le soir meme si tu n’arrives pas trop tard (76 min avec le train Jr haruka ) tapes sur hyperdia kansai airport et kyoto et 22h16 par exemple http://www.hyperdia.comen cliquant sur intervalle timetable tu auras les autres horaires

laisse tomber hiroshima
J7 va dormir à osaka pres de la gare namba nankai pour koya san le lendemain matin
J8 kpya san nuit sur place
J9 tu redescends à osaka et de là shikensen pour tokyo sans probleme dans la journée

cela te ferra 6 jours sur kyoto (nara ) c’est bien

Ton itinéraire est basique mais pas surchargé, c’est pas mal.

Perso, je retirerais soit Nikko soit Hakone, et sur Kyoto, je retirerais Hiroshima-Miyajima (c’est carrément la course là, sur une journée !).

Une journée à Hakone sur le trajet Kyoto-Tokyo, pourquoi pas… mais la garantie du beau n’est pas assurée à l’avance. Tu peux très bien y passer un jour où le Fuji sera couvert… Le mieux serait de faire direct Kyoto-Tokyo (en shinkansen, très rapide), puis de décider d’aller sur Hakone sur une journée depuis Tokyo en regardant la météo la veille…

La caractéristique d’Hakone, ce ne sont pas ses onsens (il y en a un peu partout au Japon), mais sa vue sur le Fuji (il n’est quand même pas juste à côté hein, ne t’attends pas à le voir de tout près).

Oui, que tu ne fasses pas de capsule hôtel, c’est logique ! Ça n’a rien d’une partie de plaisir même si c’est une “originalité japonaise”. C’est un peu comme si un Japonais voulait essayer un Formule 1 en France !

Concernant le JR Pass, dans la mesure où il te servirait essentiellement sur un aller simple Kyoto-Tokyo, il ne serait pas facilement rentabilisé…

Bon séjour au Japon!

Merci pour vos réponses et vos précisions!!

On ne fera pas Koya san, car de ce que j’ai lu, on aura fait beaucoup de temples, donc tant pis pour la nuit là-bas. Peut-être pour un 2ème séjour…

Pour Hakone, vous avez raison, on se renseignera du temps, une fois à Tokyo et on verra pour un AR dans la journée.

Hiroshima et Miyajima en un jour, oui ca va être la course…on y réfléchit encore.

Pour la nuit en bus Kyoto Tokyo, vous l’avez déjà fait? Les bus sont ponctuels en général?

Je continue à travailler sur notre itinéraire. A très bientôt! :wink:

jamais pris le bus mais quand on connait les japonais et la ponctualité inconcevable pour nous francais des trains je pense que sauf catastrophe les bus sont à l’heure

Oui, j’ai pris ce bus plusieurs fois.Il part de la gare routière de Kyoto “Hatchiko exit” (de l’autre côté de l’entrée ferroviaire (prendre le souterrain à droite de la gare, vers Avanti) à 23h00 environ.
Il arrive à Shinjuku à 6h00 environ.

Il y a plusieurs types de bus, suivant le confort que vous voulez avoir.
Je prends le niveau moyen équipé de sièges larges, relativement confortables et inclinables. On peut allonger les jambes. 3 sièges par rangée. 1 à gauche et deux à droite. Le trajet coûte environ 9000 yens. il y a plus cher, avec deux fauteuils “pullman” par rangée à 12000 yens.
J’arrive à dormir un peu mais il y a deux arrêts en chemin. C’est surtout cela qui me réveille.

En effet les bus japonais ont la réputation d’être fiables, ponctuels et confortables.

Mais j’imagine que ça doit quand même bien casser ensuite pour le début de séjour à Tokyo

Si la solution du train est plus coûteuse, je la trouve quand même plus judicieuse… D’autant que sur l’ensemble du budget, ce n’est pas forcément insurmontable.

Et puis bon, il faut prendre le Shinkansen une fois quand même ! En prime, tu verras le Fuji sur ta gauche (si bien sûr il est dégagé).

On va opter pour le Shinkansen.Je sais que ce n’est pas sûr qu’on voit le mont Fuji ( à cause météo) mais si la météo est bonne, à quel moment du trajet doit-on regarder notre gauche sous aucun prétexe? ( même si je pense que je vais regarder le paysage tout le long du trajet)! :wink:

Environ aux deux tiers du trajet…

Merci Fred, c’est noté ( ça parait logique au vu de la carte géographique, ma question était un peu…:wink: )

Bien qu’ils soient effectivement fiables, ponctuels et confortables, il est vrai que le trajet en bus de nuit n’est pas l’idéal pour passer une bonne nuit avant d’attaquer une longue journée de visites à Tokyo… Mais ça, c’était avant… quand j’étais un peu “routard”.
Maintenant, je prends le Shinkansen ou de temps en temps l’avion qui est encore le moyen de transport le meilleur marché… mais pas forcément le plus court.
Parfois, on voit également le Fuji d’un hublot.

Voici notre itinéraire de plus en plus étoffé avec vos conseils et avec les dernières résa que nous venons de faire: les journées sur Nara et Osaka sont bouclées.—1/2 Jour 1 (dim 5/5): après-midi + soirée Osaka ( attérissage à midi, hôtel réservé quartier de la gare) ballade dans Tennoji, Shinsaibashi/Namba/Dotomburi
—Jour 2 (lun 6/5): matin Osaka, quartier Umeda, puis Kyoto, nuit au Ryokan Matsubaya Inn 600m de la gare
—Jour 3 (mar 7/5): Kyoto, nuit au Ryokan Matsubaya Inn 600m de la gare
—Jour 4 (mer 8/5): Kyoto, nuit au Ryokan Matsubaya Inn 600m de la gare
—Jour 5 (jeu 9/5): Kyoto 1 jour à Hiroshima + Miyajima? [temps] hôtel à Kyoto près de la gare
—Jour 6 (ven 10/5): Kyoto 1 jour à Nara parc avec ses daims, temple Kasuaga et sa fôret, temple Todai-ji et son grand Bouddha, temple Kofoku-ji, [et peut-être temple Yakushi-ji??], hôtel à Kyoto près de la gare
—Jour 7 (sam 11/5): Kyoto, hôtel à Kyoto près de la gare
—Jour 8 (12/5): Kyoto, hôtel à Kyoto près de la gare
—Jour 9 (13/5): voyage en Shinkansen vers Tokyo, Hôtel Tokyo ( quartier Chiyoda) réservé du 13 au 21/5
—Jour 10 (14/5): Tokyo
—Jour 11 (mer 15/5): 1 jour à Nikko
—Jour 12 (jeu 16/5): Tokyo
—Jour 13 (ven 17/5): 1 jour à Hakone? onsens [météo pour voir le mont Fuji]
—Jour 14 (18/5): Tokyo Musée Ghibli, parc vers la station de kichijoji puis station shimokitazawa (quartier artistes)
—Jour 15 (19/5): Tokyo
—Jour 16 (20/5): Tokyo

—Jour 17 (21/5): Départ de Tokyo le matin vers la France

Légende: [conditions pour la visite]

J’ai mis entre crochet, ce qui est encore incertain et/ou la raison.

En ce moment, j’organise les jours a Kyoto:

Nous aimerions faire:
-temple Toji
-quartier de pontocho
-le palais impérial
-villa Katsura
-Château Nijo
-temple Chion in
-temple Kiyomizu-doera
-quartier Gion
-pavillon argent
-chemin des philosophes
-sanctuaire Shimogamo
-Sanctuaire Kamigamo
-pavillon d’or
-temple Ryoan +son jardin zen
-temple ninna-ji
-temple Kozan-ji
-Sanctuaire Fushimi Inari

Je suis consciente que c’est beaucoup sachant qu’on reste 4 jours entiers et 2 demi journées seulement sur Kyoto.
Ai-je oublié des choses à voir et à inversement, dans la liste ce-dessus, il y a t-il des visites que je peux supprimer?
Comment organiseriez-vous ces visites dans notre itinéraire?

J’ai d’autres question après lecture du guide du routard :wink:
1/ Gion Corner, est-ce que les spectacles valent d’être vus?
2/ le quartier des Geishas à Gion est le quartier de Shinbashi?
3/ le monastère bouddhique Daitoku-ji n’est ouvert qu’en novembre?
4/ le temple Daigo-ji est-il à faire?

Encore merci pour vos avis et réponses!

:slight_smile:

[quote]
J’ai mis entre crochet, ce qui est encore incertain et/ou la raison.

En ce moment, j’organise les jours a Kyoto:

Compte tenu du fait que les transports ne sont pas “évidents” à Kyoto (deux lignes de métro, trains privés en ville, bus, taxi…) il faut bien découper les attractions de manière géographique.
Si on scinde la ville en 4, par rapport à Karasuma dori et Shijo dori, on trouve:

Quart Nord-Est (du nord au sud)
Kamigamo (peut être un peu loin pour une première visite)
Kitano tenmangu (peut être un peu loin pour une première visite)
Shugakuin (villa impériale)
Shimogamo
Ginkakuji (pavillon d’argent)
Chemin des philosophes
Heian jinju
Eikan do (Zenrin-ji)
Nanzen-ji
Shoren-in

Quart Sud-Est (du sud au nord)
Fushimi-inari
Sanjusangen-do
Kiyomizu-dera
Hokan-ji
Kodai-ji
Chion-in
Yasaka-jinja

Daigo-ji est situé dans le sud de Yamashina-ku. C’est un arrondissement de Kyoto assez excentré. (c’est là qu’habitait ma belle mère…) Il est facilement accessible par la ligne de métro Tozai line. Sortie Daigo.
Il est intéressant.

Quart Nord Ouest
Kinkaku-ji
Ryoan-ji
Kitano tenman gu
Ninna-ji
Daikaku-ji
Gio-ji
Tenryu-ji
Saiho-ji (Koke-dera)

Katsura imperial garden est un peu à part car il n’y a pas d’autre attraction à proximité. Elle es située à l’ouest de la ville, pratiquement au centre de l’axe nord/sud.

Le reste peut être considéré comme faisant partie du centre de la ville:
Kyoto et Sento imperial palace
Château Nijo
Nishi et Higashi Hongan-ji
To-ji

Quart sud-ouest
Rien…

Nous aimerions faire:
-temple Toji Facile à trouver à partir de Kyoto station. prendre un taxi. (640 yens)
-quartier de pontocho A dissocier des visites. Il est très intéressant de le faire le soir à la lumière artificielle
-le palais impérial Demander les autorisations le premier jour. Normalement, il n’y a pas d’attente…
-villa Katsura demander les autorisations le premier jour, il y a parfois beaucoup d’attente et on ne choisi pas toujours son heure. Un conseil: demandez la première visite du matin.
-Château Nijo Pas de problème, à faire dans la foulée du palais impérial
-temple Chion in a faire le jour du “quartier sud-est”
-temple Kiyomizu-dera a faire le jour du “quartier sud-est”
-quartier Gion A dissocier des visites. Il est très intéressant de le faire le soir à la lumière artificielle (à coupler avec Pontocho).
-pavillon argent A faire le jour du “quart nord-est”
-chemin des philosophes A faire le jour du “quart nord-est”
-sanctuaire Shimogamo A faire le jour du “quart nord-est”
-Sanctuaire Kamigamo un peu loin… mais c’est vous qui voyez…
-pavillon d’or A faire le jour du “quart nord-ouest”
-temple Ryoan +son jardin zen A faire le jour du “quart nord-ouest”, c’est à 500 m de Kinkaku-ji
-temple ninna-ji A faire le jour du “quart nord-ouest”
-temple Kozan-ji
-Sanctuaire Fushimi Inari A faire le jour du “quart sud-est” en prenant le train Keihan après les visites de Higashiyama.

Je suis consciente que c’est beaucoup sachant qu’on reste 4 jours entiers et 2 demi journées seulement sur Kyoto.
Ai-je oublié des choses à voir et à inversement, dans la liste ce-dessus, il y a t-il des visites que je peux supprimer?
Comment organiseriez-vous ces visites dans notre itinéraire?

J’ai d’autres question après lecture du guide du routard :wink:
1/ Gion Corner, est-ce que les spectacles valent d’être vus?
C’est “spécial touristes”

2/ le quartier des Geishas à Gion est le quartier de Shinbashi?
Le quartier traditionnel des geishas est Hanami-koji, de l’autre côté de Shijo-dori. Mais la rue Shinbashi le long du canal Shirakawa est à faire absolument.

3/ le monastère bouddhique Daitoku-ji n’est ouvert qu’en novembre?
A ma connaissance, il est ouvert tout le temps…

4/ le temple Daigo-ji est-il à faire?
Oui, mais il est à Yamashina-ku

Encore merci pour vos avis et réponses!:-](/citation]

Un coup d’oeil ici…
Ou encore ici…
Et vous aurez peut être d’autres questions

Je m’aperçois que j’ai oublié de parler de Kozan-ji…Il est tellement paumé dans la montagne. C’est une perte de temps importante pour une “première”. En automne, les feuilles sont magnifiques dans ce lieu incitant à la méditation.

Bonjour fuchan,

Merci beaucoup pour toutes ces indications qui me sont très utiles pour mon planning :slight_smile:
Merci pour ton ‘découpage’. Du coup tu penses qu’en 5 jours on pourra visiter tous ce que j’ai listé?
Tu as mentionné toutes les visites ci-dessous que je n’avais pas retenues et que je n’ai pas prévu de visiter. Parmi elles, quelles sont celles que je ne dois pas rater compte tenu de mon court séjour à Kyoto et de mes autres visites ?
Quart Nord-Est (du nord au sud) Kitano tenmangu (peut être un peu loin pour une première visite) Shugakuin (villa impériale) Heian jinju Eikan do (Zenrin-ji) Nanzen-ji Shoren-in Quart Sud-Est (du sud au nord) Sanjusangen-do Hokan-ji Kodai-ji Yasaka-jinja Quart Nord Ouest Kinkaku-ji Kitano tenman gu (également dans la partie Nord-Est) Daikaku-ji Gio-ji Tenryu-ji Saiho-ji (Koke-dera) Nishi et Higashi Hongan-ji Je ne pourrai pas visiter le monastère bouddhique Daitoku-ji et le temple Daigo-ji, je m’attarderai sur les autres visites, Es-tu d’accord avec ce choix ?

Merci encore pour ton aide ! :slight_smile:

La mise en page ayant été supprimée, je remets mon message :

Bonjour fuchan,

Merci beaucoup pour toutes ces indications qui me sont très utiles pour mon planning :slight_smile:
Merci pour ton ‘découpage’. Du coup tu penses qu’en 5 jours on pourra visiter tous ce que j’ai listé?
Tu as mentionné toutes les visites ci-dessous que je n’avais pas retenues et que je n’ai pas prévu de visiter. Parmi elles, quelles sont celles que je ne dois pas rater compte tenu de mon court séjour à Kyoto et de mes autres visites ?
Quart Nord-Est (du nord au sud)
Kitano tenmangu (peut être un peu loin pour une première visite)
Shugakuin (villa impériale)
Heian jinju Eikan do (Zenrin-ji)
Nanzen-ji Shoren-in

Quart Sud-Est (du sud au nord)
Sanjusangen-do
Hokan-ji
Kodai-ji
Yasaka-jinja

Quart Nord Ouest
Kinkaku-ji
Kitano tenman gu (également dans la partie Nord-Est)
Daikaku-ji
Gio-ji
Tenryu-ji
Saiho-ji (Koke-dera)
Nishi et Higashi Hongan-ji

Je ne pourrai pas visiter le monastère bouddhique Daitoku-ji et le temple Daigo-ji, je m’attarderai sur les autres visites, Es-tu d’accord avec ce choix ?

Merci encore pour ton aide ! :slight_smile:

Je sais que cinq jours, c’est très court et qu’on veut en faire le maximum.Mais ce n’est pas en faisant le marathon des temples que tu réussiras le meilleur séjour.
Il y a pratiquement 2000 endroits remarquables à Kyoto, entre les temples, les jardins, les sanctuaires, les villas, les jardins, les ruelles, les machiya…
Donc il faudrait des années pour tout voir. Il y a longtemps que j’ai abandonné cette idée.
Je pense qu’il faut se référer à mon petit découpage et ensuite cibler les endroits les plus intéressants en fonction de tes goûts et de tes aspirations.
Je me garderai bien de te donner des conseils qui n’engageraient que moi, au risque de te décevoir. Ce qui est sublime à mes yeux n’a peut être que peu de valeur aux tiens.
Pour moi, comme pour pratiquement tout le monde, il y a les “incontournables”
Kinkakuji
Ryoanji
Arashiyama
Ninnaji
Ginkakuji
Chemin des philosophes
Heian jinja
Nanzen ji
Kiyomizu dera
Higashiyama (quartier entre Gion et Kiyomizu dera)
Pontocho
Palais impérial et Nijo
Sanjusangendo
Fushimi-inari
Byodoin (je n’en avais pas parlé car il est en travaux)

Encore faut-il avoir le temps de tout faire… avec parfois le sentiment de voir sensiblement les mêmes choses… différemment.

Les villas demandent de l’organisation, pour réserver et y aller. Si tu aimes les vrais jardins japonais, c’est incontournable.
Katsura ou Shugakuin sont différents mais aussi intéressants l’un que l’autre.

La suite dépend de chacun… avec les sites internet, on peut facilement choisir.

Un truc “différent”:
Un jardin de mousse: Kokedera (avec de l’organisation également… et pas d’enfant!)

Ne pas oublier de visiter la ville.
Le marché Nishiki le matin, c’est à voir (à mon avis) ainsi que les rues couvertes entre la troisième et la quatrième rue… Sanjo dori et Shijo dori :slight_smile:

Bon séjour!

Merci beaucoup pour vos réponses et merci fuchan!
Voici ce que donnerai notre itinéraire sur Kyoto:

—Jour 1 (lun 6/5): arrivée Kyoto vers 13h, dépose affaires au ryokan. 14h départ pour l’agence impériale (dans l’enceinte du parc du palais) pour réserver Palais impérial + villa Katsura. Puis visite du château Nijo (dernière entrée à 16h).

—Jour 2 (mar 7/5): Pavillon Argent, sanctuaire Shimogamo et Kamigamo, chemin des philosophes, rue Shinbashi le long du canal Shirakawa, le soir quartier Pontocho et quartier Gion=Hanami-Koji

—Jour 3 (mer 8/5): [Aller-retour à Hiroshima + Miyajima dans la journée] ou [autre journée à Kyoto], on se décidera sur place

—Jour 4 (jeu 9/5): Kyoto, si possible villa katsura ( on demandera tôt le matin), puis Fushimi Inari

—Jour 5 (ven 10/5): Aller-retour à Nara dans la journée, Nara parc avec ses daims, temple Kasuaga et sa fôret, temple Todai-ji et son grand Bouddha, temple Kofoku-ji, [et peut-être temple Yakushi-ji??]

—Jour 6 (sam 11/5): Kyoto,pavillon or, temple Ryoan, temple Ninna-ji et temple Kozan-ji

—Jour 7 (12/5): Kyoto, si possible palais impérial, temple Toji puis village d’Arashiyama

—Jour 8 (13/5): Kyoto 15h, voyage en Shinkansen vers Tokyo

Légende: [ce qui n’est pas encore sûr]

Questions/remarques:
Nous n’avons rien planifié la dernière 1/2 journées. On fera ce qui nous plaira à ce moment là.
Parmi ce qu’on avait retenu, on ne visitera pas, faute te temps, le temple bouddhique Daitoku-ji, Daigo-ji.
Ce planning vous semble-t-il réalisable? On ne voudrai pas trop courir, on partirai du ryokan vers 9h chaque matin. Peut-être inverseriez-vous des journées?
Quelles Activités peut-on faire le soir lorsque les temples et monuments ferment? On sera sûrement très fatigués mais au cas où :wink:
Peut-on envisager une visite du village d’Arashiyama le soir? Est-ce que ç’est aussi bien que la journée?
Où se trouve le marché Nishiki? Il a lieu tous les matins?
Où se trouvent les rues couvertes Sanjo dori et Shigo dori? Qu’ont-elles de particulier?
Où manger et quoi? Je vais tout de même lire le guide du routard mais si vous recommandez un restau, un plat, je suis preneuse!
Enfin, je ne pense pas qu’on aura le temps pour ça, mais les magasins ferment à quelle heure sur Kyoto?

Encore merci d’avance!

Le jour 4, vous pouvez facilement rajouter Kiyomizu dera et la rue Ishiba Koji entre Katsura et Fushimi inari.Le jour 6
Ajoutez Asashiyama le soir en redescandant de Kozan-ji, vous serez dans le quartier. C’est prendre beaucoup de temps pour revenir uniquement pour voir Togetsukyo. Surtout que Kinkakuji et Ryoanji se visitent rapidement.

Le marché Nishiki a lieu tous les jours.
Il est situé dans le quartier Kawaramachi. Vous la trouverez facilement en suivant ce lien:

https://maps.google.fr/maps/ms?ll=35.005376,135.766495&spn=0.002588,0.006432&t=h&z=18&vpsrc=6&msa=0&msid=212363442024476201571.0004d8f5130a43c00fde1

Les rues couvertes sont des rues commerçantes. Personnellement, j’aime beaucoup me balader là. Il y a toujours un magasin intéressant.

Allez au restaurant Iyemon Salon. C’est dans karasuma dori, vers Gojo.
Ou alors manger les meilleurs Ramen de la ville.
Ou un “shabu-shabu”
Ou un Yakitori…

Si cela vous intéresse, je mettrai les points de ces lieux sur une carte.

.Les magasins ferment tard…vers 22h00, je crois.

Merci à toi fuchan! J’ai noté les restaurants que tu proposes. Merci ! Tu fais bien de mentionner Kiyomizu dera, je l’avais listé au début et puis je l’ai oublié…grave oubli :frowning:
Du coup, puisque les magasins ferment tard, on fera le shopping le soir après les visites.
Voici une petite mise à jour de notre itinéraire sur Kyoto, tenant compte de tes conseils: J’ai planifié une ballade dans les rues couvertes Sanjo dori et Shigo dori, le dimanche après-midi. Il y aura peut-être trop de monde ? Sinon, on ira un soir en semaine. —Jour 1 (lun 6/5): arrivée Kyoto vers 13h, dépose affaires au ryokan. 14h départ pour l’agence impériale (dans l’enceinte du parc du palais) pour réserver Palais impérial + villa Katsura. Puis visite du château Nijo (dernière entrée à 16h). Ballades dans le quartier de la gare. —Jour 2 (mar 7/5): Pavillon Argent, sanctuaire Shimogamo et Kamigamo, chemin des philosophes, rue Shinbashi le long du canal Shirakawa, le soir quartier Pontocho et quartier Gion=Hanami-Koji —Jour 3 (mer 8/5): [Aller-retour à Hiroshima + Miyajima dans la journée] ou [autre journée à Kyoto], on se décidera sur place —Jour 4 (jeu 9/5): Kyoto, si possible villa katsura ( on demandera tôt le matin), Kiyomizu dera et la rue Ishiba Koji puis Fushimi Inari —Jour 5 (ven 10/5): Aller-retour à Nara dans la journée, Nara parc avec ses daims, temple Kasuaga et sa fôret, temple Todai-ji et son grand Bouddha, temple Kofoku-ji, [et peut-être temple Yakushi-ji??] —Jour 6 (sam 11/5): Kyoto,pavillon or, temple Ryoan, temple Ninna-ji et temple Kozan-ji (ces 2 temples se visitent rapidement), village d’ Asashiyama —Jour 7 (dim 12/5): Kyoto, si possible palais impérial, temple Toji, ballade dans les rues couvertes (rues commerçantes) Sanjo dori et Shigo dori —Jour 8 (lun 13/5): Kyoto marché Nishiki, 15h, voyage en Shinkansen vers Tokyo Légende: [ce qui n’est pas encore sûr]

ne pas oublier ça
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=28951&sid=462839c544a812b90ef69da4ce6add40

marie 31, c’est où ce que tu me proposes? Kiyomisu(pierres tombales) c’est dans kiyomizudera, ça doit être très grand kiyomizudera car beaucoup n’ont pas vu Kiyomisu?

Donc si je comprend bien, je dois penser à faire Kiyomisu
lorsque je visite kiyomizudera?

Merci pour ta confirmatiion!

c’est juste derriere le temple
regarde sur la reponse donnée dans la reponse de junglebee il y a un plan google avec la localisation du temple et un petit bonhomme à l’endroit exact des jizo

cela doit etre bien caché car en 2 visites je ne les ai pas vu (je n’avais pas le plan non plus !!)

Merci Marie 31, je note l’info!

C’est vrai que cette partie du site est inconnue à beaucoup de gens.Mais il faut savoir que Kiyomizu est assez vaste pour y passer des heures.
Habituellement, les visiteurs passent par la porte “DEWA” avant de bifurquer un peu sur la droite pour prendre la “portre de l’Ouest” dont l’ai oublié le nom… Ensuite, quelques photos devant la pagode à trois étages et la tour de la cloche avant de poursuivre vers HONDO , (le bâtiment principal) en jetant un bref regard vers Kaizan-do et Zuigu-do sans savoir que les futurs couples ont beaucoup à y apprendre sur leur avenir…
Tout le monde se précipite ensuite sur la terrasse de Hondo pour photographier la fontaine en contrebas puis les croyant bouddhistes vont sonner la cloche du pavillon “Gautama”. Encore une série de photos à faire sur la terrasse de Okuno après avoir admiré Amitabha dans son écrin Shinto. Puis, la foule descend vers Otowa pour faire la queue afin de cueillir et boire l’eau des cascades pour apporter… Mais en principe, on n’a le droit qu’à… combien de cascades?
Une fois cela fait, tout le monde redescend directement vers la ville et peu de gens auront pris le temps d’aller voir le bâtiment Jojuin et son “jardin de la lune” en passant devant ces centaines de stèles dédiées aux enfants décédés.
Quand je disais qu’il faudrait toute une vie pour découvrir Kyoto
Vous avez le temps?

Et oui! Si on avait le temps…:slight_smile:

Au vu de mon itinéraire sur kyoto, pour quelle carte de transport dois-je opter sachant que je n’aurai pas le JR pass? Et sachant que je prévois une viste à Nara, une à Arashima et une à Hiroshima et que je viendrai de Osaka?
Merci!

J’ai planifié une ballade dans les rues couvertes Sanjo dori et Shigo dori, le dimanche après-midi. Il y aura peut-être trop de monde ? Sinon quel autre jour vous me conseillez?

Un petit résumé des transports de Kyoto.

La moitié des déplacements se font facilement à pieds.

Par exemple, prendre le taxi à la gare pour aller a Kiyomozu dera pour 1000 yens environ. (Si on est 4, c’est à peine plus cher que le bus).
Ensuite, arpenter tout le quartier de Higashiyama à pieds voire même aller jusqu’au centre en passant par Pontocho et Nishiki dori.

Je l’ai fait plusieurs fois, c’est une belle balade.

Il y a tout le temps du monde dans les rues Teramachi et Nishiki.

Demain, c’est le grand départ!!

Bon voyage et surtout bon séjour.Repassez par ici à votre retour pour nous donner vos commentaires.

C’est déjà fini…:frowning: demain matin, direction Narita puis Roissy…

C’est triste…

Je vous ferai part de mes impressions/ commentaires/ questions d’ici quelques jours sur mon voyage.

Encore merci à tous les routards qui m’ont permis de bien préparer ce beau voyage!

Sujets suggérés

Services voyage