Notre avis sur le Jardin des épices de Matale au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour ancien et futur voyageurs du Sri Lanka.

Je vois beaucoup de discusion concernant des futurs voyageurs cherchant un jardin des épices à visiter, et passer à la boutique.

Nous, personnellement, nous revenons du Sri lanka ( retour il y a presque deux mois), Nous avons visiter le fameux jardins des épices, je l’attendais avec impatience, les odeurs, les couleurs et surtout j’avais garder un gros budget pour ramener des tonnes d’épices.

Visite, ok, guide ou plutot commercial très bon…

Mais ou sont les épices??? Jardins des épices ca veut pas dire avec des épices?
BREF

Le commercial nous a particulièrement fait des test, pour la petite histoire, il nous a vendu une " crème miraculeuse" anti repousse de poils! Vous mesdames, ne rêvez vous pas de ne plus avoir a vous épiler?

Nous avons été au moins 5 personnes du groupe à craquer pour cette crème à 80€ négocier à 70€ (oui oui n’hesitez pas a négocier !!)
Arriver à la maison, test du produit! Une catastrophe !
Le commercial disait “vous metez cette crème, attendre 10 min et frotter avec un coton et Hop plus de poil, vos poils vont commencer a repousser au bout de 35 jour et au 36ème jour, vous recommencez, et ce pendant 6 mois”
Une vrai arnaque, c’est ni plus ni moins qu’une crème épilatoire de chez SUper U !!
Ensuite, du blabla concernant la vanille liquide à mettre dans des crêpes (en bonne bretonne que je suis) ou dans des gateaux… Soit disant elle est hyper concentré, euhhhh concentré en eau oui oui mais pas en vanille !!

J’écris ce message non loin dans l’idée de casser le business d’un pays en souffrance, mais ceci dit, moi j’aurais aimé savoir qu’il vaut mieux acheter ses épices dans une grande surface, toujours au sri lanka afin de ne pas réduire à néhant le tourisme, mais n’acheter RIEN dans ce jardin des épices ( sans épices … )

A bientot

Sandra

… et totalement que le jardin des épices Oak-ray Isiwara ayurvedic village est une arnaque grande échelle.

J’avais fait confiance à notre agence, afin qu’elle nous emmène hors des sentiers battus, et loin de tout commerce…
Je déplore qu’une agence vous emmène dans ce type d’endroit.

et bien c’est complètement raté, nous avons eu droit à tout ce qu’il fallait éviter dont ce fameux jardin d’épices qui n’est qu’un vulgaire “attrape pigeons” et je me suis fais plumée comme d’autres, bien évidemment.

Bref, si vous voyez cette information sur votre circuit, fuyez…
Une autre chose importante à savoir, c’est “gratuit”, mais on vient vous masser le dos… et on vous demande de payer 1000 roupies par personne, donc ce n’est pas gratuit… et les commerciaux sont excellents ! S’ils le pouvaient ils vous vendraient la boutique !

A bon entendeur !

bonjour,
Eh oui c’est un gros buisness ses jardin d’épices! je me suis fais avoir aussi la première fois mais après 4 voyages dans cette ile, on fini par aller à la source.
Donc, l’idéal c’est d’aller dans la campagne Sri Lankaise et de vous arrêter lorsque vous voyez des gens cultiver les champs et là vous serez surpris par la gentillesse de ces personnes pour vous montrer leur savoir faire et vous vendre sans gonfler le prix leurs produits.
Mon dernier voyage était consacré aux épices et productuers du sri Lanka. Mes visites ont été fort intéressantes et cela sans passer par une agence quelconque. Juste le savoir faire de mon chauffeur, sortir des sentiers battus et visite de l’arrière pays, pas besoin d’aller bien loin parfois.
Contactez moi pour tous renseignements que vous souhaitez : chauffeurs anglophones, francophones, circuits, hotels…
Je vous renseignerais avec plaisirs.
sylvaine.odon@hotmail.fr

Je confirme ce systeme est reellement malhonnete, petite description:

On vous invite à visiter les jardins, à la question “c’est gratuit” ils vous assurent que vous etes libres d’acheter ou non et de donner ce que vous voulez.

S’en suit une visite qui, il faut l’avouer, est au debut tres interressante puis petit à petit on voit venir l’arnaque.

On vous offre un thé que vous ne pouvez refuser, puis un massage gratuit de 5 minutes apres lequel vous DEVEZ donner un pourboire.

Ensuite la fameuse demonstration pour la creme depilatoire est la encore une grosse arnaque, les locaux m’ont expliqué qu’ils appliquent de la creme Veet pour la demonstration de leur produit miracle censé vous debarrasser de vos poils pendant 2 ans en 3 applications (pour 60 euros le petit pot).

A la fin passage par la boutique, ou on vous encourage TRES fortement à acheter des produits à un prix indécent (en comparaison vous trouvez le meme au marché local pour 10 fois moins cher).

Malgrés l"insistance du guide/vendeur/arnaqueur si vous tenez bon vous pouvez refusez d’acheter (encore heureux), apres quoi il vous affirme que pour la visite les gens laissent generalement un pourboire de 10 euros par personne…

Bref …fuyez

Si vous souhaitez acheter des épices au Sri Lanka faites comme les Sri Lankais: allez au marché !

Je suis rentrée du Sri Lanka il y a à peine 2 semaines. J’ai fait un circuit en groupe donc impossible de me rendre sur un marché pour acheter des épices. J’ai donc fait mon marché dans un Jardin des épices et mon avis est différent de ce que je peux lire. D’abord le commercial nous a bien précisé qu’il n’était pas médecin mais que selon la médecine ayurvédique telle épice était bonne pour telle chose etc. On ne nous a pas poussé à acheter d’ailleurs certaines personnes du groupe sont ressorties sans rien. Moi j’ai acheté 6 gros sachets d’épices, 4 bouteilles de vanille liquide, 2 pots de crème (aloé vera et bois de santal) et j’en ai eu pour à peu près 40€…donc pas si cher que ça. De plus je suis satisfaite de la crème à l’aloé vera que je teste depuis 2 semaines et j’ai pourtant la peau très sensible. Donc évitez de mettre tous les jardins d’épices dans le même panier et ne soyez pas naïfs vis à vis de certaines potions magiques …!

Sujets suggérés

Services voyage