Nous aimerions partir en Norvège cet été
Départ de la France -belgique-danemark-suède Norvège.
Je cherche des informations , des idées itinéraires ,les coins a ne pas manquer etc
Tout d’abord sommes nous obligés d’utiliser le Ferry pour aller en Norvège en camping car ? y’a t il des ponts ? visiblement sur mappy on voit au danemark une route entre odense et slageles puis copenhage et malmo en passant evidemment par la suède cela vous semble t il correct ?
si oui combien la traversé ?
nous pensons aller jusque hopen au maximum sur 3 semaines cela vous semble t il coherent ?
mon mari adore la pêche et mes garcons également ou aller ? lac ?
en restant correct le budget a prévoir car on parle de gazoil trés cher ? nourriture etc
merci pour vos réponses
Mélanieland
klima2
Bonsoir,
Je vous conseille de trouver les blogs sur le forum et ailleur.
klima3
Le Guide Vert pour la Norvège est très utile et correct.
krikrietrv4
Il est possible de passer par le pont de l’Oresund (payant) sinon par le ferry depuis le Danemark, en direction de Kristiansand, Larvik voire Bergen en Norvège. Les prix sont variables en fonction de la taille de votre CC et de la date de votre traversée. A vérifier sur le site Internet des compagnies.
Où se trouve Hopen, peux-tu préciser ?
En général en 3 semaines, on ne dépasse pas la hauteur de Trondheim.
La pêche dans les lacs est très réglementée, ce n’est pas évident.
Il vaut mieux pêcher en mer. Les îles Lofoten sont le meilleur endroit pour le faire, mais vous n’irez pas aussi loin en 3 semaines.
Le gasoil est de l’ordre de 1,50 à 2 euros le litre. La nourriture est un peu plus chère. La restauration, elle, est très chère. En général les camping-caristes amènent un peu de provisions avec eux.
Peut-être des idées à piocher dans notre récit d’un voyage fait en 5 semaines. En 3 semaines il faudra donc être plus modestes.
depuis la france soit le ferry travemunde (allmengne) oslo ce sera le plus rapide
soit la traversée du danemark sympa aussi
ferry à puttgarden mais aucune reservation c’est depart sans arret
puis pont à copenhague (cher https://www.oresundsbron.com/en/prices ) et remontée le long de la cote ouest de la suede
c’est chouette mais long
la novege c’est tres cher je te conseille de prendre qq provisions de france (produits a valeur ajoutée pas la peine de se charger de nouilles ) et dans les pays limitrophes
la peche en mer c est gratuit en riviere ou lac permis voir desinfection obligatoire du materiel
en 3 semaines AR depuis la france c’est vraiment pas beaucoup surtout si vous faites la route
ensuite en norvege les moyennes horaires sont faibles radar PARTOUT , ferry et bac ralentissent les trajets
En général, la vitesse est limitée à 80 kilomètres/heure en Norvège, sauf dans les agglomérations ou les centres-villes, où elle est limitée à 50 kilomètres/heure, sauf indication contraire. La vitesse maximale autorisée peut descendre à 30 kilomètres/heure dans les zones résidentielles (et les norvegiens respectent scrupuleusement les limitations )