Bonjour, pour notre 2° voyage au brésil de 2 mois, ns prévoyons le Nordeste. Nous connaissons déjà Salvador & Chappada, donc ns irons uniquement entre Recife & Fortaleza /éventuellement jq sao Luis. A la recherche d’endroits pas trop urbanisés & modernes, on aimerait pour se poser en arrivant (début déc) trouver, soit une petite ville sympa, soit 1 plage tranquille vers un lieu traditionnel if possible…
Ma 1ère recherche d’avion allait vers Fortaleza mais ce que je lis sur cette ville & ses environs proches ne m’emballent pas trop.
Je veux bien des idées, sinon je démarrerai vers Recife & Olinda…
ate logo
N
sans aucun patrimoine, et Recife-Olinda! ou alors saute Fortaleza, va jusqu’à SL, profite du désert dos Lençois et d’alcântara
Entièrement d’accord pour dire que Fortaleza n’a aucun interêt culturel mais s’il s’agit de se poser sur une plage pour glander ( sport pour lequel je joue en première division depuis plusieurs décénies) tu trouveras un chapelet de petits villages encore assez tranquilles sur le littoral du Ceara, notamment sur la côte ouest entre Paracuru et Jeri (ma préférée) mais aussi vers le Sud. Mais c’est vrai aussi pour le Pernanbuco.
je suis allè en 2013 à fortaleza les plages sont immenses au mois de mars on est tout seul qqes familles qqes jeunes , il y a la plage ppour les riches et la plage pour tout le monde mer merveilleuse sable fin soleil tout y est pour le sejour j etais en auberge de jeunesse au pied de la plage j ai bien aimè bon sèjour gèrard!
bonjour j etais au brèsil en 2013 en mars à salvador de bahia il y a de petites plages pas loin du pèlourinho à fortalèza les plages sont immenses et desertes qqes familles qqes jeunes sable fin mer merveilleuse il y a la plage pour les riches et la plage pour tout le monde j etais en auberge prés de la plage c ètait trés agrèable ensuite san luis de maranhao il faus se dèplacer pour trouver une plage bon sèjour gèrard
Pour de superbes plages je conseille le RN, où il y a des coins encore authentiques et magnifiques :
Galinhos, Ponta do mel, São Miguel do Gostoso et tout le littoral au nord de Natal.
Accessoirement Pipa (au sud de Natal) mais très touristique.
Pour les villes coloniales à voir absolument : Olinda
Accessoirement, le vieux Recife et Joao Pessoa.
Jean
merci pour ta réponse, je vais effectivement démarrer à Olinda & remonter ainsi qu’une incursion à l’intétérieur du Ceara.
Nic
bonjour,
un peu surpris des reponses sur fortaleza.trés proche j’avai bien aimé canoa quebrada et morro branco.
pour ce qui est de “je connais salvador” je suppose que c’est relatif.mais là je ne suis pas intégre,j’ai une veritable passion pour l’etat de bahia.si tu veux j’ai de de nombreux endroit à t’indiquer.
ne vaut que pour la ville elle même, sans patrimoine à apprécier, moche et dont les deux grandes plages (beira mar et do Futuro) sont pour l’une ultra polluée, pour l’autre, dans certaines parties et dès le soir venu très mal fréquentée.
Pour être exhaustif, le fêtard invétéré, le noctambule amateur de plaisirs qui vont du relativement sain au très glauque trouvera son compte à Fortaleza (faire attention à soi)
Je me suis bien gardé de l’étendre aux environs, l’état du Ceara, comme tous ceux du Nordeste, recelant des bijoux sur la côte.
Comme pour rejoindre ces bijoux il faut, tout le long de la côte, faire halte dans une métropole, je suggérais donc Salvador, ou Recife, ou J. Pessoa, à la rigueur Natal pour qui apprécie le super balneaire, plus au nord S. Luis (pas de belle plage aux eaux de rêve mais un patrimoine incomparable) plutôt que Fortaleza (48h perdues) dans le cadre d’un court voyage.
Il est évident que pour qui aurait tout son temps, cette étape s’imposerait comme les autres, plus pour ce qu’on trouvera autour que pour la ville en elle même