Nord Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour !
Mes parents partent en Thaïlande mardi. J’essaie de les guider un peu car c’est leur premier voyage à sac à dos, mais j’aurais besoin de votre aide.

Que pourrais-je leur suggérer pour le nord? En fait, ils tiennent à un peu de confort pour la nuit, alors je ne peux pas leur suggérer une randonnée où l’on dort dans les petits villages…
Y a-t-il des randonnées d’une journée à faire intéressante?
Quelles villes/endroits valent le détour?

Merci beaucoup!
Élizabeth

Bonjour Eli.dion

A Maewin, 60 km de Chiang maï, petit village typique en lisière de jungle (que j’essaye de sponsoriser, ils sont pauvres), C’est un hotspot touristique le jour, beaucoup moins la nuit. On peut y faire pas mal de choses : journée éléphant (1/2 journée en fait avec 1 éléphant/pers, initiez vous au Mahoutage = devenir cornak, ordres simples, ballade à cru, bain et repas du pachyderme) ou ballade 3/4 d’heure en nacelle, descente de la white river en bambooraft, visite de cascades et villages Karens et trek d’une petite journée.

Il y a quand même 2 ou 3 resorts très beaux qui proposent l’hébergement aux standards occidentaux, il y à même la clim bien que se ne soit vraiment pas nécessaire la nuit, au contraire une bonne couette est bien agréable en ce moment.

Sujets suggérés

Services voyage