Nord, les îles Lofoten et Nord ou le sud Ouest et l'ensemble des fjords fin août début septembre en Norvège

Forum Norvège

Bonjour avec mon conjoint nous aimerions aller fin août début septembre en Norvège. Nous aurons sur place 12 jours pleins et 2 jours aller retour de voyage soit 14 jours on hésite beaucoup entre le Nord les isles Lofoten et Nord ou le sud Ouest et l’ensemble des fjords, glaciers etc.
Les deux sont hyper attractifs. Nous aimons la nature, les randonnées, les paysages à couper le souffle, l’authenticité d’un pays, la photo de paysage etc.
Pour un premier séjour que me conseillez vous svp entre les deux ?
Merci par avance

Bonjour,
12 jours c’est court, et le pays est très allongé en latitude. Pour un premier voyage dans ces conditions je conseillerais le SO et la région des fjords. Les centres d’intérêt y sont plus rapprochés, et ça vous donnera envie de revenir pour voir le reste!

Bonjour Emy,

Il y a 2 ans, nous sommes partis 2 semaines en Norvège, en juillet. Nous avons fait les iles Lofoten et une petite partie du nord de la Norvège (sur le “continent”)

Si vous aimez la nature, les randos, les beaux paysages, faire des photos… vous serez servis !

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons retracé notre itinéraire, acompagné d’infos et photos. Vous pourrez vous faire plus facilement une idée : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/

Bonne journée à vous
Delphine

Bonjour et Merci! Je connais votre site je vous suis sur les réseaux sociaux depuis longtemps!!
Merci, nous comptions atterrir à Tromso (pas cher) au départ mais c’est assez loin des Lofoten que nous aimerions bcp voir.
Nous pouvons donc atterrir à Narvik!!!
Est-ce bien de rester 10-12 jours sur les Lofoten + Senja + Vesteralen?
Les îles ne sont pas t’elles toutes un peu les mêmes?
Y a t’il des fjords et glaciers proches ou en tout cas max 4h de Narvik??
On hésite quand même avec les fjords mais les Lofoten nous font de l’oeil depuis longtemps! :slight_smile:
Merci de vos retours,

Bonjour Emy, ravis de savoir que vous aimez notre blog !! :slight_smile:

Les distances sont assez grandes en Norvège. Faire en + Senja, ça me parait compliqué en 10/12 jours. Lorsque nous avons fait notre road trip, nous avons pu voir un glacier ! J’avoue que c’était vraiment une très belle journée :slight_smile: Celui que nous avons vu s’appelle Svartisen (je vous mets le lien direct vers le blog : https://bonsbaisersde.com/glacier-svartisen-norvege/ ) Mais il est à + de 6h de route de Narvik. Pourquoi n’envisagez-vous pas de prendre l’avion à Bodo ?

Bonne soirée,
Delphine

Bonjour,
Je respecte l’implication de ceux qui prennent la peine de créer un blog et de communiquer leurs expériences, celui de bonsbaisersde est très bien fait, très sincèrement. Mais il semble que son expérience de la Norvège se limite aux Lofoten, et je comprends tout à fait que le souvenir en soit impérissable, surtout si l’on a eu la chance d’avoir du beau temps. Pour ma part j’y suis allé 3 fois, une seule avec du vrai beau temps, et 7 fois en tout dans toute la Norvège. Je continue à penser que pour une première visite, la région des fjords élargie concentre plus de paysages répondant aux critères de Emy0123: la balle est dans votre camp!

Sujets suggérés

Services voyage