Nord de l'Ecosse et Hébrides

Forum Écosse

Bonjour,

je suis allée en Ecosse fin avril mais je n’ai évidemment pas eu le temps de tout voir. J’aimerais y revenir et aller dans le nord et aux Hébrides, qu’y a-t-il à voir et à ne pas rater? Les hébergements sont-ils chers? merci d’avance.

pour le nord etb les hébrides je donne les conseils suivants:
hébrides, ne pas aller sur huist etharris/lewis rien à voir
lesîles je conseille dans le désordre: skie, mull, orkneys
sinon la région de la spey
la cote entre thurso et skie avec passage sur les coastal road
à disposition pour d0auutre questions

Bonsoir,

je suis d’accord avec Pak45 pour l’île de Skye, les Orcades et le nord (pour le reste je ne sais pas la Région de la Spey est jolie mais n’est pas dans le “nord”).
Pour la côte nord ouest entre Thurso et Skye, je vous conseille d’y consacrer au moins trois jours. Nous l’avions fait en deux, mais c’était bien trop court pour pouvoir en profiter. Pour l’hébergement, le prix varie énormément suivant le type d’hébergement que vous recherchez. Les BandB peuvent aller en gros de 25£ à 50£ par nuit et par personne, vous tomberez à une 15aine de £ par nuit et par personne dans une auberge de jeunesse et de 5£ à 10£ par personne ou par emplacement et par nuit en camping.
Pour ce qui est à voir dans ces secteurs: pour les Orcades, sans hésiter les sites préhistoriques comme Maes Howe, Skara Brae, Ring of Brodgar et Standing stones of Stenness. L’ensemble de ses sites sont répartis en seulement quelques kilomètres. Vous pouvez aussi voir les sites historiques de Kirkwall et la distillerie Highland Park. Vous pouvez aussi faire des randos pour découvrir la faune locale (surtout les oiseaux).
Dans le Nord Ouest: l’ensemble des paysages, le Kyle of Tongue, le Loch Errible, Smoo Cave à Durness, les jardins d’Inverewe, le Loch Assynt et Ardvrek Castle, le secteur de Lochinver et notamment la plage d’Achmelvich.
Sur Skye, les Cuillins, la péninsule de Trotternish, Neist Point (connait pas mais ça à l’air sympa), l’old man of storr, la distillerie et la baie de Talisker.

Et voilà quelques idées lancées comme ça!!!

Bonjour,
Personnellement, j’adore le secteur du loch Maree et la région de Torridon. Des randonnées vraiment bien dans le secteur.
Mention spéciale si vous avez le pied montagnard au Beinn Eighe Mountain trail.
Un camping gratuit ety une AJ à Torridon. A Kinlochewe, un bunkhouse et le Whistle Stop Café.
Une jolie balade assez courte au dessus d’Ullapool: le Hill path.
A part ça, si vous voulez faire quelquechose d’original (cela vautvraiment la peine), intéressez vous au Knoydart, délimité par deux desplus beaux lochs d’Ecosse. Bateau pour Inverie (où il ya un bunkhouse,une épicerie et un pub) à partir de Mallaig. C’est juste en face deSkye.
Calamity Jane

Ah…Lewis et Harris…ou je dis ne plus vouloir aller…puis je retourne quasi chaque année depuis des années, pour une raison ou d’autre…:wink:
Plages d’enfer un peu partout ! Mais, vrai, il vaut mieux éviter d’etre coincé par là les dimanches…ils sont très religieux et tout est fermée :wink: ! (meme interdit aux enfants de jouer dans les parcs pour enfants, par exemple, et il ne vaut mieux pas mettre secher son linge dehors le dimanche non plus…:wink: !!!)
Mais, par beau temps, et en dehors des dimanches, ça vaut la peine :wink:
Vous pouvez aussi (à 2 endroits sur Harris et 1 endroit sur Lewis ) prendre le bateau vers St Kilda…voyage que je conseille vivement ! :wink: Nouveau depuis cette année…aussi possible àpd…l’Ile de Skye ! :wink:
Les Uists…je n’ai passé que 2 nuits il y a 3 ans…nous avons pensé passé plus de temps mais mon cheri en avez assez ! :wink:
Skye…oui, j’adore et je visite l’ile depuis des années et ne m’en lasse pas…
Vous pouvez aussi penser à faire la “Route des Iles” pour arriver à Mallaig…d’ou visiter les “petites Iles” d’Eigg, Muck, Rum et Canna…et aussi le peninsule de Knoydart…un peu en dehors des sentiers habituelles…
N’oublié de regarder après les billets “Hopscotch” sur www.calmac.co.uk si vous voulez visiter pulsières iles de l’ouest, les traversées sont ainsi un peu moins chères ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage