Bonjour, nous partons en aout 15 jours en thailande en famille (5 pers avec grands ado15 à 18 ans!) si nous consacrons environ 4 jours pour visiter le “nord” du pays, que faut il privilégier selon vous?
Bonjour
4 jours c’est très peu pour “le nord”
Choisissez par exemple Kanchanaburi et sa région
Pour Chiang Mai, il faudrait y aller en train de nuit, histoire de ne pas perdre une journée en transports
La région est magnifique également mais immense
Tellement de choix à faire
Regardez déjà un guide papier pour vous faire une idée de ce qu’il y a à faire et à voir
Bonjour
4 , pas plus, vous avez bien raison (je pense) de vouloir privilègier un endroit plutôt que sillonner le nord entier à toute vitesse sans rien voir (si on voit mais on ne profite pas).
Certains vous repondront Chiang Mai, d’autres ChiangRai, les dernier Pai ou MaeHongSon, ça dépend aussi de ce que vous recherchez.
De tous ces endroits on peut faire un daily trek combinant balade en elephant, marche en jungle vers des villages tribaux et descente d’une rivière en bambooraft. Des parcs nationaux et paysages splendides sont proches partout, peut-être CM vous ouvre un plus large choix (plus de marchés touristiques et activités culturelles ou nocturnes, les grands ados ne se couchent pas à 20 heures normalement) avec moins de temps perdu dans les transports…
perso je vote CM et alentours, mais je ne suis pas impartial, c’est la région que j’ai choisie pour ma future expat (j’y loue une maison à l’année pour un prix dérisoire, dans les montagnes 60 km au sud)