Bonjour, j’ai un petit problème en ce qui concerne les formalités de voyage. J’ai mon passeport au nom de QUASTANA épouse DELIPERI, j’ai fait ESTA au nom de jeune fille QUASTANA puisque l’agence de voyage m’a remis un document sur lequel il fallait mettre imperativement le nom de jeune fille et mon billet d’avion est au nom de QUASTANA épouse DELIPERI est ce que je ne vais pas avoir de problème ? Merci de me répondre rapidement. Cordialement
Bonjour,
Théoriquement vous n’aurez pas de problème.
J’ai eu ce problème car j’ai un nom d’usage et avant j’utilisais ce nom sur mes billets ou mes esta et j’avais droit à la série de questions à la douane.
Maintenant j’ai réglé le problème partout je mets les 2 noms réunis et depuis je n’ai plus de problème. Toutefois on ne m’a jamais interdit de rentrer dans les pays.
Si ce lien peut vous être utile :
Bonne journée
Michèle
Le commentaire qui vient à la lecture de ce message: Agence incompétente!!
Sur le site de l’ESTA il est indiqué clairement que le nom donné doit être celui qui apparait sur le passeport!!
Donc les deux noms!
Ceci dit les agents d’immigration ne sont pas des imbéciles. A partir du moment où il y a un des noms sur l’ESTA ça devrait aller