Bonjour,
Le sujet a déja été abordé, mais je voudrais une confirmation récente de votre part pour me soulager. Je vous explique mes doutes, c’est pas mon 1er voyage mais c’est bien la première fois que je commets cette erreur, j’ai mis le nom marital sur le billet de mon épouse au lieu de jeune fille, mais sur son passeport il est bien indiqué, nom de jeune fille épouse Y, Est ce que je risque le refus d’embarquement, je pars avec KLM pour Zanzibar.
Avec mes remerciements,
Slts,
Carpe Diem
Voyez avec la compagnie.
A chacune sa politique de tolérance.
Bonjour
J’ai toujours mis mon nom marital sur mes billets d’avion , sur mon passeport j’ai mon nom de jeune fille et mon nom marital donc aucun problème.
Tout dépend de vos destinations et compagnies aériennes.
Par contre, il serait sage de renoncer à cette vieille habitude.
A l’avenir, cela vous protègerait de toute complication.
Bonjour
Sur le passeport le seul nom qui apparait en bas à gauche sur la piste magnétique est le nom de jeune fille. Aux contrôles d’immigration l’agent passe cette piste à son lecteur. Lors de mes différentes demandes de visas (Russie, Chine, Cameroun etc) le visa était toujours délivré au nom de jeune fille. Voyager sous son nom de jeune fille sera toujours une sécurité vis à vis des compagnies aériennes et autorités du pays. Cela ne veut pas dire qu’utiliser son nom marital est problématique mais le risque est plus important. De plus dans le cas actuel comme la destination est Zanzibar en Tanzanie cela signifie visa électronique et formulaire des autorités. A remplir sous quel nom du coup ?
https://eservices.immigration.go.tz/visa
https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/home
Par sécurité il vaudrait mieux contacter le transporteur KLM et avoir leur confirmation. Si besoin et possible effectuer un changement de nom pour éviter tout problème. La situation est actuellement suffisamment compliquée pour ne pas rajouter des problèmes aux problèmes.
Autre paramètre concernant le pass sanitaire où sont les vaccinations. Sur les 3 j’ai eu plusieurs versions. Que mon nom de jeune fille et X née Y. Idem pour les tests PCR. Pas facile de s’y retrouver avec tout cela mais une chose est sûre le nom de jeune fille apparait toujours à contrario du seul nom marital.
Merci à tous tout d’abord,
Pour KLM, cela ne pose pas de problème mais par sécurité j’ai appelé Air France, et j’ai bien fait, cela pouvait entraîné des complications à l’embarquement, elle m’a tout simplement rajouté le nom de jeune fille de ma femme suivi de ép.Y sur mon billet identique à son passeport, j’avais lu sur certains forums que cela n’était pas possible, comme quoi …
Bien amicalement,