Noël à Londres

Forum Londres

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà, c’est décidé, je retourne à Londres. Je ne me lasse pas de cette ville.

Cette fois, j’y serai présent pour les fêtes de Noël.

Avez-vous déjà passé les fêtes de Noël là-bas ? Quels sont vos expériences, vos coups de cœur, vos conseils ?

Bien entendu, j’ai déjà quelque peu fait le tour des sites qui parlent des marchés de Noël, des illuminations. Mais comme on n’est jamais mieux conseillé que par des “routards”, vos avis et conseils me seraient utiles.

Grand merci à vous.

Bonjour,

les illuminations et décors (ou vitrines) des magasins situés sur Regent Street, Oxford Street, Carnaby Street, Piccadilly Circus et Leicester Square sont à ne pas manquer.

De plus, vous pouvez passer une journée (minimum, car il y a tellement de choses à voir et à faire) au Winter Wonderland de HydePark, c’est simplement féerique.

Attention que l’entrée est gratuite mais que certaines attraction sont payant (comme le Magical Ice Kingdom) et qu’il est préférable de réserver ses tickets via internet.

Ne ratez pas le marché de Noël qui si déroule car il est simplement magique.

Lien ICI

Bien à vous.

Oups…certaines attractions sont payantes

C’est mieux !

Merci pour ces information Ropieur; j’en ferai bon usage.

La “mission” qu’il me reste à remplir est de trouver, à présent, est de trouver un endroit, resto ou autre, où passer ce fameux réveillon de Noël.

Si toi, ou une autre personne a une idée, je suis aussi intéressé.

Merci

Bonjour,

attention qu’à partir du 24 décembre vers 19H00 beaucoup de choses ferment, même le métro qui réduit fortement le nombres de rames.

Idem pour le 25 décembre, là quasiment tous est fermés car férié.

Pour le 26 décembre, c’est le Boxing Day, c’est à dire début des soldes, là aussi, bien se renseigner sur ce qui est ouvert !

Pour un réveillon de noël, voyez le restaurant Pierre Victoire, situé à Soho au 5 Dean Street, il est ouvert de façon certaine pour le 24 au soir et l’on y mange très bien, réservation indispensable mais évitez la salle du bas (demandez une table au 1er car moins bruyant !).

Si pas beaucoup de restaurants asiatique seront ouvert dans Chinatown (Gerrard Street) mais là encor il faut s’en assurer !

Un resto indien (excellent) est lui aussi ouvert le 24 et 25 décembre, c’est le Chettinad situé à Percy Street (200 m du métro Goodge Street).

Bien à vous et bonne préparation de votre séjour.

bonsoirpour y avoir diner le 23 dec 2012 ,le pierre victoire est un tres bon choix( well done ropieur …(comme d’hab ) ) pour y feter noel ou celle de la fin de l anneealler sur leur site, tout est tres bien afficher
crdlt

Bonsoir,moi aussi j’ai l’intention d’y aller pour cette période. Par contre j’ai vue que les transports étaient limités à cette époque. Si vous aviez des conseils je suis preneuse. Que me conseillez vous pour les visites.
Je voulais y aller du 23 au 27 décembre mais je pense que je vais décalée du 26 au 30. J’espère que toute la magie de noel n’aura pas disparue au profit des soldes.

En tous cas, pour y avoir été l’année dernière début janvier, je peux vous assurer que Winter wonderland est vraiment féerique! Nous avons adoré le marché de noêl, les décors, la musique et l’ambiance. Il y a encore des décors et les illuminations en ville par contre quelques vitrines changées en effet pour les soldes…

Merci, par contre je vais être embêtante. Avez vous des tuyaux afin de préparer mon séjour.Pour le moment je prospecte, je me tâte pour l’hébergement entre chez le particulier ou hotel ? si vous auriez une adresse je la prends avec plaisir

Bonjour,

Je vous conseille vivement Harrod’s, déjà un vrai musée en temps normal, à Noël c’est immanquable. Le Covent Garden Market reste à faire en cette période, et en effet Oxford Street vaut le détour.

Quelques photos immersives et endroits sympa ici : www.eyes-of-london.com .

Bon séjour !

Merci, beaucoup pour les tuyaux et si y en a d’autres ils sont les bienvenue

Sujets suggérés

Services voyage