Bonjour tout le monde,
J’ai suivi les conseils d’Allisson et ai fait confiance a Nigar. Elle est une guide exceptionelle qui sait de quoi elle parle. Elle connait parfaitement bien l’Histoire de son pays et ne rechigne pas devant nos questions. C’est une personne qui s’adapte parfaitement aux autres, très discrète et vraiment très agréable. Bravo;
Merci de votre post,
je suis entièrement d’accord avec vos remarques concernant la guide Nigar Kafkaslioglu dans votre communication qui date de oct.2022. Rassurer vous je vient d’obtenir ses services pour 3 jours la semaine dernière du 10 au 17 juin 2024. Elle est en pleine forme, avec elle nous avons fait, sur 3 jours, 32 kms. Elle connait parfaitement l’histoire de l’empire ottoman avec des dates , des noms. Elle s’occupe de tout, des tickets d’entrée, vous apprend comment fonctionne la carte qui permet de circuler en tramway, funiculaire, bateau et même les entrés des toilettes (qui sont nombreuses a Istanbul). je l’ai trouvée au début de cette année sur le guide du routard et, je confirme elle est exceptionnelle par ses connaissances et sa gentillesse. Et puis elle coupe les files d’attente, c’est appréciable. Ses coordonnées : Nigar Kafkaslioglu, mail: frenchguide@hotmail.com, portable : +90 (535) 222 49 36, elle est aussi sur WhatsApp.
Penhoat
Mes 2 ados et moi-même avons passé 3 jours à Istanbul. Avec Nigar, nous avons pu planifier ensemble le circuit que l’on souhaitait.
C’était un excellent sejour; Nigar est vraiment une merveilleuse guide, douce, prévenante, captivante, parlant parfaitement le français, c’était top !
Un grand merci à elle,
Recommandation +++
Bonjour @marine-sg ,
après ton post datant de l’année dernière (2024), sais-tu si Nigar est toujours en activité ?
Est-elle toujours guide francophone à Istanbul ?
J’aimerai la solliciter pour un voyage organisé avec des abonnés de ma chaîne YouTube.
Merci d’avance pour ta réponse.
Jérémy Delattre, YouTubeur français expatrié en Turquie depuis 2017.
Bonjour Jeremy,
Oui Nigar est toujours en activité et elle est toujours guide francophone. Vous pouvez la contacter sans soucis. Tu trouveras ses coordonnees 3 posts au dessus.
Bon sejour ![]()
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Marine ! ![]()
Nous avons eu la chance d’être accompagnés pendant 3 jours par Nigar Kafkaslioglu, guide francophone exceptionnelle à Istanbul, pour un voyage en famille (2 adultes et 2 filles de 7 et 9 ans). Istanbul est une ville d’une richesse incroyable, et grâce à elle, nous avons pu en explorer les incontournables et des quartiers plus confidentiels que nous n’aurions jamais découverts seuls.
Nigar maîtrise parfaitement l’histoire de la ville et du pays – elle nous a fait littéralement voyager à travers les époques, de Byzance à l’Empire ottoman, jusqu’à la Turquie moderne. Elle sait transmettre son savoir de manière vivante, accessible, et passionnante, y compris pour les plus jeunes. Nos filles étaient captivées et n’ont cessé de poser des questions.
Elle s’est aussi montrée très réactive, adaptant ses parcours au jour le jour pour éviter les foules, en tenant compte des arrivées des bateaux de croisière et des pics de fréquentation.
Nous avons marché en moyenne 10 km par jour, sans jamais nous ennuyer – entre visites, pauses gourmandes dans des restaurants locaux que seuls les stambouliotes connaissent, et découvertes insolites. Une immersion totale, vivante, chaleureuse et enrichissante.
Nous recommandons très vivement Nigar à toutes les familles (et pas que !) souhaitant découvrir Istanbul.
Ses coordonnées :
Nigar Kafkaslioglu
Mail : frenchguide@hotmail.com
Tél : +90 (535) 222 49 36 (WhatsApp disponible)
Bonjour à tous,
Merci de vos recommandations.
Nous revenons tout juste d’Istanbul où nous (2 adultes et 2 filles de 7 et 13 ans) avons été accompagnés par Nigar également pendant 3 jours.
Sans vouloir faire un redit des qualités de Nigar, nous ne pouvons que la recommander à notre tour.
Elle est vraiment top, jusque dans la délicatesse de savoir quand laisser un peu d’intimité pour profiter d’un lieu, ou d’accélérer le pas à l’inverse.
Elle fait découvrir les lieux, leur histoire avec quelques anecdotes, mais également des plats et leurs saveurs.
Encore merci pour son accompagnement
Nous venons de passer quelques jours à Istanbul et nous avons fait appel à une guide francophone, Nigar (frenchguide@hotmail.com)
Cela a été une expérience parfaite. Nigar nous a fait découvrir Istanbul sous toutes ses facettes.
Sa connaissance de l’histoire et sa manière de raconter nous ont transporté dans le temps.
Nous avons visité de petits quartiers en bus , métro , funiculaire pour découvrir les multiples facettes de cette ville incroyable.
Nous avons goûté à beaucoup de spécialités locales dans de minuscules restaurants loin des touristes.
Une véritable immersion dans la vie turque, merci Nigar
Je recommande vivement aux visiteurs de choisir cette formule . Nous sommes restés 3 jours avec Nigar mais elle s’adapte à votre programme
Vivement conseillé. Un guide exceptionnel qui nous a rendu notre séjour exceptionnel.
4ème message en peu de temps pour la publicite d’Antoine.
Nous venons de rentrer d’un séjour de 5 jours à Istanbul dont 3 jours passés avec Nigar Kafkaslıoglu comme guide.
Elle nous a accompagné de quartier en quartier, en bus, tramway, ferry, funiculaire pour nous faire découvrir toutes les richesses de cette ville fascinante.
Ce qui nous a particulièrement touchés, c’est sa patience et son écoute. Elle a su s’adapter au rythme de chacun, répondre à toutes nos questions avec passion et précision, et nous partager des faits et anecdotes historiques qui donnent vie aux pierres et aux ruelles.
Grâce à elle, nous avons aussi goûté à de délicieuses spécialités locales. Une véritable immersion dans la culture et la vie turques.
Nous recommandons Nigar sans la moindre hésitation, elle s’adapte parfaitement à votre programme et à vos envies. Vous pouvez la contacter par mail à cette adresse : frenchguide@hotmail.com, elle répond très rapidement.
Ce message suite à notre expérience de notre visite à Istanbul , nous avions été conseillés par un proche pour rencontrer la guide Nigar +90 535 222 49 36
@frenchguide@hotmail.com
Nigar nous a accompagné dans notre visite d’Istanbul et nous avons passé un très agréable moment, l’histoire de la Turquie, les annectotes, la vie du quotidien avant et à ce jour; une démarche incontournable pour découvrir Istanbul
Bonjour de retour d’un voyage cinq jours à Istanbul, je vous échange mon ressenti
En premier lieu, heureusement je le dis bien, heureusement que nous avons pris un guide
Elle s’appelle Nigar on l’avait choisi grâce aux différents discussions sur le forum Istanbul du routard
Excellent choix, cette personne est d’une compétence d’une amabilité exceptionnelle
Elle nous a montré l’essentiel d’Istanbul nous a amené dans des coins superbes et a été à l’écoute de nos demandes
Pour ceux que cela intéresse, voici son adresse mail
frenchguide@hotmail.com
Et vous pouvez aussi la contacter par WhatsApp +905352224936