Ngorongoro en mai comment s'y prendre?

Forum Tanzanie

Bonjour,
Je souhaite partir en mai 9 jours sur place en Tanzanie (vol le 13 mai et retour le 24 mai), et voir le cratère, et si je temps nous le permet, le Serengeti également, voire aussi le lac Natron. Je ne me rends pas compte des distances.
Je vais très souvent en Afrique australe mais en 4x4 équipé et je m’occupe de tout.
On est 100% autonomes.
En Tanzanie je pense qu’il faut prévoir un voyage organisé tout ou partie.
Et c’est la panique, je ne sais pas du tout comment faire !
Je voudrais trouver des hébergements à proximité de ces points d’intérêts, et organiser les transferts ?
Merci de votre aide
Stéphanie (blog Sur la route des toste)

Bonjour,

Au départ d’Arusha (je suppose que vous que vous atterrissez à l’aéroport international Kilimandjaro) il est tout à fait possible en neuf jours de réaliser un circuit Ngorongoro / Serengeti / lac Natron / lac Manyara.

Peut-être que le mieux serait de vous rapprocher d’une agence locale.

J’avais eu une discussion sur ce forum à propos du lac Natron:

@herodote
Bonjour!
En effet , et je te remercie pour tes renseignements. Finalement nous ne sommes pas allés au lac Natron, car février n’était pas l’idéal. Nous avons préféré le lac Eyasi, et nous avons beaucoup aimé découvrir les tribus voisines.

@toste
J’ai fait 2 carnets de voyage dans les parcs du Nord, je vous suggère de les lire pour avoir des idées d’itinéraire.

Une boucle classique pourrait être :
Arusha nuit ou pas selon heure d’arrivée!
Tarangire NP 2 n
Manyara Np 2 n avec 1 jour au Nogorongoro depuis Karatu ( chouettes lodges possibles)
Serengeti 3 ou 4 nuits
Pour compléter, éventuellement découverte d’une autre culture.
Adressez-vous à une agence locale francophone, il y en a de sérieuses et ce sera plus facile.

Cordialement,
Bon WE à tous,

Patou

Merci Patou ! Je vais étudier cet itinéraire et cherche une agence locale. Surtout j’ai besoin d’avoir une idée de budget !

Sujets suggérés

Services voyage