Newark - Brooklyn

Forum New York

Bonjour à tous!

Le voyage approche pour ma compagne et moi-même, et forcément les questions pratiques commencent à affluer.
La première d’entre elles et pas des moindres, comment ne pas passer la première nuit dehors après avoir écumé 30 lignes de métros différentes sans succès, pauvres provinciaux français que nous sommes?

Je viens donc solliciter vos précieux conseils pour rallier Brooklyn, plus précisément Flatbush, depuis Newark Airport.

Si j’ai bien compris les shuttles ne desservent pas Brooklyn. Et j’ai le vertige en commençant à étudier le meilleur moyen de faire ce trajet en métro et autres transports en commun…

Utilisez ce site qui devrait vous aider.

Génial ce site!

Merci souris. :slight_smile:

J’ai épluché les choix proposés par le site que vous m’avez indiqué mais je dois bien avouer que je suis hésitant.

Je comprends bien qu’il faut prendre en compte la problématique d’une arrivée, après de longues heures de vol, le décalage horaire et la méconnaissance de cette ville que nous visitons pour la première fois. Comme vous le conseillez bien souvent, payer pus cher pour s’épargner bien des difficultés est à étudier.

Mais dans notre cas, étant donné que nous sommes deux, la différence reste de taille.

Taxi à 81$ sans les tips soit près de 100$ ou alors moins de 20$/personne pour les transports en commun sans aucune marche à pied.

Je penche ainsi pour la seconde solution.
Mais cela passe par, entre autres, Newark Airport Express.

Comment cela fonctionne-t-il? S’agit-il d’une compagnie de shutles? Faut-il réserver à l’avance?

Merci pour votre aide.

La compagnie à laquelle vous faites référence est celle des bus qui vous conduiront au coeur de Manhattan.
Pas de réservation.
Vous montez à bord une fois arrivé, sans autre formalité que celle de payer votre passage.
Après métro direction Flatbush.

Je mets en avant certaines formules par facilité en tenant compte de la fatigue, mais vous concernant, l’écart est effectivement important, et vous êtes jeunes, alors la forme et l’énergie seront presque garanties.

Sujets suggérés

Services voyage