Nous sommes une famille de 5 avec des ados de 18, 16 et 11 ans , nous souhaitons partir à NY du 14 au 22 août et aimerions des tuyaux concernant un appart hotel ou appart ou hotel pas trop cher et pas trop mal situé …c’est peut être beaucoup demander mais je compte sur vous qui avait déjà vécu cet expérience pour nous donner vos bons plans hébergement ,transport bonnes adresse resto …je vous remercie par avance…et bon we à tous
sourisgrise2
Le mouton à 5 pattes : pas cher et bien situé. !
Sachant que vous ne pourrez pas louer d’appartement pour la durée de votre séjour, voici des solutions possibles.
Transport : il vous faudra utiliser le métro, les bus et vos pieds.
Restaurants : leur nombre est si conséquent que vous laisserez jouer le hasard ou vous fierez aux bons plans des guides ou de ce forum , entre autres, dans la rubrique dédiée.
Si vous voulez découvrir une nouvelle adresse, une idée !
hafida3
Bonjour,
Je suis partie en décembre 2012 et octobre 2014 en famille et enfants (6).
Nous avions loué les deux fois un appartement à Harlem dans un brownstone. Nous logions dans un grand F3 et les propriétaires au dessus.
C’était très bien, le quartier très tranquille (129 th).
Nous avions acheté le NY PASS 7 jours.
La première semaine c’était que visites.
La deuxième visites gratuites et shopping.
Séjours mémorables. A Noël, beaucoup de monde, Halloween un peu moins.
Nous sommes allés déjeuner une fois chez Ellen’s Stardust (fastfood ou les serveurs dansent et chantent). Pour les jeunes et moins jeunes, c’est original…
Cette année on a eu comme en France, un automne doux donc on a bien profité.
Hafida
Anonyme4
eric je prends note de tous vos conseils et vais vite allez voir tout ça afin de réserver au plus vite !
encore merci à vous et bonne journée …si j ai encore besoin je reviendrai vers vous
Anonyme5
Encore un grand merci pour toutes vos bonnes idées…j en prends bonne note et vais allée voir tout de suite sur le net !
merci et bonne journée à vous .
Anonyme6
Sourisgrise je n’arrive pas a trouver le mouton a 5pattes …c’est un hotel ? Peux tu me mettre le lien stp ? Je te remercie par avance
sourisgrise7
C’est une boutade !
Votre demande est légitime mais un peu difficile à réaliser dans la mesure où ce qui est central est toujours assez cher à NY !
Je vous taquinais !
Par contre, la liste des possibilités devrait vous donner une idée de ce qui se fait pour 5.
Anonyme8
En même temps je l’ ai bien cherché …
merci quand même …et peut être que je vais le trouver …en cherchant bien …
vf599
bonsoir,
je cherche aussi un logement pour les mêmes dates et pour 5 pers.
j’ai vu des apart sur jersey city (donc non concerné par la loi de 2010?) sur housetrip ou airbnb, ce qui nous permettrait de prendre certains repas sur place. les deplacements sont ils faciles et pas trop honereux? (sinon autant augmenter le budget logement)
merci
sourisgrise10
Pour ce qui concerne le surcoût en transports, tout dépend de votre localisation.
Si vous n’avez que le path (sorte de RER) à prendre, vous pourrez le faire en utilisant votre metrocard en pay per ride.
Cela revient à la charger en plus du forfait qui pourrait vous être utile sur Manhattan.
Elle serait alors débitée du montant de vos trajets et vous n’auriez pas à acheter un titre de transport supplémentaire via le NJ Transit.
Si vous dépendez seulement des bus, vous devrez les payer indépendamment de la metrocard.
A savoir!
Habiter dans le NJ n’est pas neutre en terme de temps de déplacements.
C’est plus facile avec le path mais peut devenir “lourd” avec les bus dont la fréquence, le soir peut être très réduite.
Voici le site du NJ transit pour les tarifs.
En bus, on paie en fonction de la distance.