New York un peu alternatif ?

Forum New York

Bonjour,

nous - 2 adultes et nos 3 ados - arriverons à New York début avril.
Nous seront logés à Bedford Stuyvesant et nous avons très envie d’explorer ce quartier ainsi que les autres quartiers de New York.
Nous allons visiter bien sûr Manhattan mais nous sommes surtout intéressés par les quartiers populairs et multiculturels, Street Art, des initiatives alternatives comme des jardins et fermes urbains, du streetfood, des petits cafés plein de caractère …
Es-ce que vous sauriez s’il y a des petites églises à Bedford Stuyvesant où on peut écouter du gospel un dimanche matin?
Et aussi, est-ce qu’il y a des petits terrains où nous pourrons regarder un peu de baseball sans assister à un grand match des Yankees ? Qu’est-ce vous conseillez pour notre premier jour complet
qui sera un samedi, c’est à dire est-ce qu’il y a quelque chose qui se passe juste un samedi et pas à un autre jour comme un super vide grenier ou des concerts dans la rue ?
Quel est le meilleur moment d’aller profiter de la vie de Brighton Beach ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils !!

Pour faire ces recherches et vous répondre, pouvez-vous nous donner vos dates de séjour?
Etes-vous sûre de votre date de naissance ?

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
Nous serions à New York du 10 au 18 Avril en espérant que le printemps serà au rendez vous.
Ah oui, 12 ans, plus jeune que mes ados …
Je n’aime pas dévoiler trop de choses sur la toile,
mais je vous assure que j’ai un peu plus que 12 ans … le temps passe vite!
Au plaisir de recevoir votre réponse.

Voici déjà de quoi vous mettre en appétit.
Je prends le temps de faire la suite.

Voici la liste des églises

Le WE est le meilleur moment pour y trouver un quartier animé.
Le dimanche est même le mieux parce qu’une partie des magasins tenus par la communauté juive est fermée le samedi.
Il n’y a pas que des Russes à Little Odessa ! :slight_smile:

Il n’est pas dit qu’à vos dates les jardins soient ouverts le WE, mais voici leurs emplacements dans l’East Village.

Loisaida

Vous ne pourrez pas aller dans “les cafés” ou les bars avec vos ados.
Accès interdit aux moins de 21 ans.

Super, c’est exactement ce que nous cherchons, le smorgasburg food market me donne déjà faim.
Est-ce que vous savez si nous serions les bienvenus dans une petite église, juste pour écouter pendant un petit moment les chants ?
Je suis très impressionée par tous vos messages et votre passion pour cette ville. C’est très chouette que vous partagez cela avec
nous.

Si vous entrez dans une petite église, hors circuit touristique, sachez que vous ne passerez pas inaperçus.
Vous y serez accueillis à bras ouverts, du moins je vous le souhaite, mais il vous faudra alors respecter l’ensemble de la cérémonie dans sa durée.
Si vous ne voulez que faire une visite furtive, alors allez dans une église où les touristes se pressent.
Vous pourrez sortir bien plus facilement.
Les fidèles sont habitués à ces comportements même s’ils sont critiquables.
Je vous mets en garde sur l’accueil parce que je me suis trouvée menacée des enfers en me présentant en avril dernier dans une église hors sentiers battus.
Je l’avais raconté dans mon direct.

Merci pour vos compliments.
Quand on aime on ne compte pas…n’est-ce pas ! :slight_smile:

Voyez si ce lieu vous inspire !

J’étais déjà tombée sur cette ferme sur les toits mais la visite est un peu chère: 175 dollar. Dommage parce que ça a l’air assez surprenant et spéctaculaire.
En ce qui concerne les bars, ok pas avec les ados, mais je parle des cafés où on peut boire des cappucinos et des smooties, c’est interdit aussi pour les moins de 21 ans? Je suppose tout dépend si on y sert de l’acohol, non?
Je ne sais pas si nos ados tiendront pendant toute une messe, je crains que non, mais peut-être on peut coller son oreille contre la porte. Nous verrons bien.
Donc, si j’ai bien compris, le dimanche est un bon jour pour aller à Little Odessa.
Merci encore!

En vous promenant, vous trouverez ces adresses " rustiques " qui vous conviendront pour des boissons sans alcool.
Ce n’est pas ça qui manque.
Williamsburg, Greenpoint, Bushwick, devraient en regorger et vous faire plaisir.

D’accord merci.
Est-ce que vous connaissez le MoCADA - The Museum of Contemporary African Diasporan Art?

Absolument pas.

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous avez trouvé le tarif de 175 dollars pour visiter cette ferme mais je l’avais fait le printemps dernier pour bcp moins dans le cadre d’un tour du Brooklyn Navy Yard (tr1es interessant d’ailleurs !).
Il y a une autre ferme perchée, moins grande mais très charmante à Greenpoint : Eagle street farm.

Oh et a Bed Stuy ne manquez pas la super pizzeria Saraghina !

Bon preparatifs et bon sejour !

Bonjour,

merci beaucoup pour ce message. Je vais me renseigner sur la Eagle Street Frarm et nous allons sûrment passer à la pizzeria Saraghina.
J’ai regardé leur site web et ça a l’air super bon.
Est ce que vous avez d’autres recommendations pour Bed Stuy ? Le quartier a l’air très intéressant, divers et multiculturel, il nous tarde d’y être.
En ce qui concerne le tarif de 175 dollars c’est ce que j’ai trouvé sur leur site web sous visite:http://brooklyngrangefarm.com/contact/visit/
Merci encore pour ces conseils.

Peut-etre vous seriez interessés par aller ecouter du jazz à Bed Stuy. Le proprio d’un bed and breakfast dans une brownestone typique du quartier ouvre ses portes plusieurs fois par semaine pour des soirées jazz. J’ai pas encore testé moi meme mais ca ne saurait tarder ! Infos ICI
Bed Stuy est en effet divers et mutliculturel mais ca reste quand meme un quartier de NY pas toujours tres sur donc soyez quand meme prudent, notamment le soir. La gentrification en marche dans le quartier n’est pas toujours tres apprecie des locaux.
Mais j’y suis allée plusieurs fois et ai pu avoir des contacts tr1es sympathiques notamment dans les quelques jardins communautaires du quartiers.
Pour Brooklyn Grange, regardez ce site qui propose divers visites du Brooklyn Navy yard.

Merci encore une fois pour les conseils. Nous allons nous renseigner
auprès de notre hôte en ce qui cncerne la sécurité pour ne pas prendre de risque.
Est-ce qu vous avez déjà participé à "Meet a Greeter " ?
Nous nous sommes enregistrés il y a des mois mais ce n’est pas sûr qu’ il y aura une personne pour nous.
On verra bien et je vais essayer de donner un petit récit une fois rentrée.
Autre question est-ce que vous connaissez les tois musées suivants:
El museo del barrio, National Museum of the American Indian, The National Jazz Museum ?
Et encore une question : j’ai le vertige. Est-ce qu’il y a un gratte ciel avec une belle vue mais complètement fermé ? Sinon, j’attendrai le reste de ma famille en bas.
Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage