Bonjour à tous. Quelle somme faut il prévoir pour le tip du guide qui commente une visite d’ une journée en bus ? En règle générale, quel tip pour les visites ?
Merci de votre aide.
Quelle est cette prestation qui vous enfermerait dans un bus toute une journée ?
Partez-vous en tour organisé ?
Dans les bus du genre HoHo, on ne donne rien.
Si vous partez en groupe avec un accompagnateur qui vous guide (l’horreur, enfermé dans un bus à NYC comme des poissons dans un bocal ! ) alors voyez avec vos co voyageurs comment constituer votre pot commun de gratification.
Pour le reste, je ne sais pas mais le principe à NYC est de calculer un tip sur la base de 15 à 20 % du tarif engagé.
En fait, nous ferons un tour de NY avec arrêts sur les principaux sites et pause à midi pour avoir une vue d’ ensemble. Le tour dure 6h en tout. Le guide n’ est pas francophone. En haut du bus on est à l’ air libre !
Question directe.
Quelle idée de faire un “truc” pareil ?
Vous serez donc en groupe organisé.
Dans ce cas, voyez avec votre accompagnateur ce qu’il convient de faire.
ça se fait partout non ? Paris, Rome, Londres…Moi j’ adore les bus à impériale !
Je retiens le 15 à 20% . Merci
Vous avez raison ! ça se fait partout mais ce n’est pas parce que ça existe qu’il faut choisir ce mode de transport pour découvrir NYC.
Sauf à avoir un séjour express à NYC, ce n’est pas une ville qui s’apprécie en bus HOHO.
Le meilleur moyen de s’approprier les découvertes est de les faire à pied avec le métro en relais, éventuellement.
La circulation à Manhattan rend l’usage de ces bus chronophages et stérile.
Bonjour,
Cette option est peut être liée aux contraintes de votre séjour, mais je rejoins Sourisgrise, New York se découvre beaucoup mieux à pied.
Il est évidemment possible de prendre le métro ou les bus standards pour se déplacer, lesquels d’ailleurs vous permettra de vous reposer en profitant du paysage