New-York-Québec Train où Bus ? Le bon choix ?

Forum New York

Lors d’un prochain séjour à N.Y. j’ai l’intention de me rendre au Québec , Quel est le meilleur moyen: le bus où le train ? en terme de durée , de coût , de confort etc…Si vous pouviez me donner des précisions…Merci à tous . François .

Mes deux filles ayant vécu à Québec pendant six mois, elles ont fait ce trajet en bus pour visiter NYC : 6 heures de trajets avec une grosse perte de temps à la douane.
Pour le prix du bus , je ne peux pas vous répondre, c’était un forfait week-end.

Je pense que sourisgrise va vous apporter plus de précisions.

Vous ne précisez pas si il s’agit de la ville de Québec ou de la province de Québec mais comme j’ai mes deux filles sous la main , j’ai plus de précisions à vous apporter:

Le trajet en bus Québec Ville>>>>NYC est donc de 6 heures ( 2 heures pour aller jusqu’à la frontière), une bonne heure pour le passage en douane et 3 heures pour le reste du trajet.
Le prix est de 60 USD pour l’aller / retour ( en bus confort ).

Merci de vous préoccuper ( en famille…) de mon pauvre cas , la précision me semble effectivement importante ma destination est bien La Ville de Québec ( Dans l’Etat du Québec…Au Canada…). Votre information me semble intéressante mai m’apparrait un peu sous-estimée tant au niveau du temps 6 heures cela me parait un peu “juste” ? Et aussi au niveau du cout 60 USD cela me parait peu mais peut-être me “Trompe-je”?..Merci de vos précisions. François.

Actuellement, la compagnie Greyhound propose le voyage NY-Montreal pour 120 ou 130 $ l’aller retour. Je n’ai rien trouvé concernant un trajet direct NY-Quebec étant intéressée par cette option (un trajet direct jusqu à Québec) je vous prie de nous communiquer l’option que vous choisirez. (y a également le train et l’avion: plus cher).

Lily

voir ici: http://www.toursamerique.com/

Je suis aussi intéressée par ce trajet mais à priori j’ai une petite préférence pour le train , je crois aussi qu’il y moins de problèmes à la frontière( moins de perte de temps ) , au fait il-y-a-t’il des problèmes particuliers à la frontière( dans les 2 sens ) faut-il des documents particuliers ? (ESTA ?) autres ? Mat .

Tu devrais aller sur le site AMTRAK j’ai des amis qui on fait ce trajet il parait qu’à la frontière c’est pas évident…Julie.

Bonsoir NewJeff
Savez-vous quelle compagnie de bus ont utilisée vos filles? Et le nom du site?
Merci.

Bonsoir,
J’envisage le voyage suivant:

Paris=>MOntréal en avion
Montréal=>Québec en bus
Québec => New-York en bus
New-York=> Paris en avion

J’éprouve des difficultés à trouver un transport en bus de Québec à New-York sans repasser par Montréal.
Pourriez-vous m’aider en me communiquant le non et le site de compagnies effectuant ce trajet?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage