super merci pour toutes ces précisions vous êtes une mine d’informations … J’essaie de faire un programme mais bien entendu nous nous adapterons à la meteo, aux évènements du moment et également nos envies qui peuvent évoluer
Coté pratique, je me posais une question … Il y a apparemment plusieurs bornes pour acheter les metrocards à Jamaica, puisque j’ai tjs mon histoire d’une seule carte bancaire pour acheter 4 metrocards, puis je utiliser 2 bornes pour en acheter 2 à chaque borne ?
sourisgrise83
Bonsoir,
Malheureusement non !
Vous devrez payer les deux autres cartes en espèces.
carpediemeuse84
ok j’aurai essayé ! je vais faire ça
carpediemeuse85
Concernant les heures de réservation, à quelle heure reserver l’ESB afin de pouvoir profiter du coucher du soleil ?
sourisgrise86
L’accès à l’ESB au coucher du soleil coûté plus cher.
Le saviez-vous ?
carpediemeuse87
Pas du tout je pensais le prendre avec notre pass … Vs me conseillez de reserver a quelle heure ?
sourisgrise88
Avec votre pass si vous voulez monter à l’ESB pour le sunset, vous devrez vous acquitter du supplément.
Le coucher du soleil se fera vers 18 h.
Si vous voulez “tricher”, il faudra monter bien plus tôt et rester en haut jusqu’au moment fatidique ce qui empiètera sérieusement votre après-midi.
ok merci, j’aimerai pour terminer car là je pense avoir tout bouclé grace à vos recommandations, je souhaiterai ajouter la traversée avec le téléphérique Rossevelt, dois je le cumuler avec Midtown ou Gantry plaza ?
sourisgrise90
Se rendre à Roosevelt Island depuis Manhattan se fait très facilement de manière différente.
Vous pouvez combiner le téléphérique avec le métro pour gagner du temps à l’aller ou au retour.
En effet, la ligne de métro F passe par l’île et relie Midtown.
Vous pouvez aussi combiner un passage en téléphérique et en ferry qui relie le Gantry Plaza State Park.
On peut aussi, depuis Roosevelt Island passer par les bus et / ou métro pour se rendre au parc de Queens mais c’est plus “fastidieux” quand on ne connait pas le secteur.
A vous de voir comment s’intégreront vos visites et déplacements en fonction de vos envies, une fois sur place, de la météo et du temps disponible dans votre organisation.
Dans l’absolu, tout est possible à NYC mais le temps vous sera compté.
carpediemeuse91
Bonjour a tous … Je souhaiterai tout d’abord remercier sourisgrise que j’ai sans doute beaucoup embete avec toutes mes interrogations sans doute pas tjs justifiees mais ce voyage XXL me stressait bcp, maintenant revenue je m’en rends compte …
Rentree depuis 2semaines je redesends petit a petit et peux maintenant faire mon debrief de ce merveilleux voyage :
Vol : Air Europa avec escale a Madrid je n’ai pas vu bcp de retrour sur cette compagnie mais franchement nous etions ravis aucun retard
Hotel : Hotel and the city Empire state building juste le top cuisine dans la chambre tres pratique pour les petits dej et le soir ou juste repasser vite fait avant une sortie du soir situe entre la 5th et Broadway sur la 31st
Transferts : comment ne pas prendre le air train c’est tellement facile et peu cher 26$ aller retour pour 4 …
Observatoires : ESB et summit entre incontourble et nouvelle generation le top
Activites : Comedie musicale Hell’s kitchen vraiment top avec des jeunes, match aux knicks , Croisiere Harbour lights, messz gospel a Harlem, Statue de la liberte et ellis island et musée du 11 septembre
Astuces repas : Courses a target, penser a whool food market, ne pas oublier l’appli too good to go !
Entre 100 et 120kms de marche en 6jours … Un vrai bonheur de parfois s’eloigner du tumulte de manhattan et ensuite ravi d’y retourner nous avons tous adorer merci a tous pour les precieux conseils
sourisgrise92
Bonjour Carpediemeuse,
Vos préparatifs ont été indispensables à la réussite de votre séjour.
Très bonne suggestion que cette application.
C’est un peu la loterie mais ce peut être un plus, en complément, tout en faisant une bonne affaire.