New York planning mars 2015

Forum New York

Bonjour à tous,

J’aimErai avoir des avis sur le planning que nous avons fait avec mon conjoint pour notre premier voyage a NY.

Nous partons du 14 au 20 Mars, notre hotel est situé non loin de times square.

Nous arrivons le samedi 14 a 12H40 a JFK. Une fois les formalités et le transport en navette (reservé avec expedia) jusqu’a l hotel effectués, nous pensons arrivés a l hotel vers 15h30. (est ce correct ?)
Après avoir posé nos bagages etc dans notre chambre, on souhaite profité de la fin d apres midi pour aller chez MACY’S, revenir sur TIMES SQUARE de nuit et manger au BUBBA GUMP. Je pense qu avec la fatigue on sera content d aller se coucher apres avoir mangé.

Dimanche :
Nous aimerions aller le matin assez tot au nord-est de Central Park pour voir le CONSERVATORY GARDEN, et redescendre soit sur la 5eme avenue ou par central park pour passé devant le GUGGENHEIM, avant de se rendre au MET. Nous visiterons quelques heures avant de manger vers 13H (ou ?), puis nous flannerons sur la 5eme avenue entre le rockfeller center, la CATHEDRALE SAINT PATRICK et GRAND CENTRAL. On mangera (des recommadations ?)
Le soir direction ESB pour monter en nocturne.
Une journee rythmee par la visite du MET et de la cathedrale avec du shopping a Grand Central et autours. Est ce que ca parait réalisable aux connaisseurs ? Pour gagner du temps, peut on se rendre au nord de CP en metro ? Si vous avez des conseils pour manger le midi et le soir, sachant qu on aimerait manger local et rapide pour se genre de journée chargée.

LUNDI :
On aimerait s’aventurer plus au sud pour faire Greenwich village (découverte a pied du quartier) et soho (shopping sur Broadway) le matin, little italy (s’impregner du quartier en passant par Melburry street)et chinatown (visite du temple bouddhiste, canal street)l’apres midi. Le midi nous aimerions manger dans un restaurant asiatique qui proposerait des noodles et des nems (des conseils ?). Je tiens à traverser le BROOKLYN BRIDGE a la tombée de la nuit. Une fois a Brooklyn, je ne sais pas si on mange sur place (où ?) ou bien on retourne en metro le centre de Manhattan pour manger et boire un verre au Marriott.
Journée pour flaner, découvrir la ville à notre rythme et faire un max de magasins. Combien de temps faut il pour descendre broadway et se rendre a Greenwich village depuis notre hotel ? La partie qui serait interessante niveau shopping serait de macy’s jusqu’a l arrivée a Soho. On pourra peut etre faire donc de notre hotel a macy’s en taxi pour s’éviter des pas et gagner du temps (ca vaut le cout ?).

Pouvez vous me donner des avis sur ces premier jours ? En regardant sur une carte on ne rend pas compte du temps que cela prend entre la distance et la foule. Merci a tous ceux qui voudont bien me donner leurs avis et conseils.

Pour ce qui concerne l’heure d’arrivée à votre hôtel, à 30 minutes près, peu importe.
Les chambres ne sont mises à disposition qu’à partir de 15 h.
Comme vous arriverez un samedi, c’est une très mauvaise idée que de vouloir faire du shopping surtout chez Macy’s et ses environs.
Les quartiers commerçants sont saturés ces jours-là.
Autant profiter de votre séjour pour faire vos emplettes en semaine, le mercredi étant le jour des promos chez Macy’s.

Donc, un conseil, commencez par seulement faire une découverte pédestre de votre secteur jusqu’à la tombée de la nuit.
Bubba Gump le samedi est davantage bondé qu’en semaine, mais là, votre fatigue décidera pour vous si vous persistez ou renoncez.

Votre dimanche est mal organisé.
En mars, le conservatory garden n’a que très peu d’intérêt.
La végétation n’y est pas à son avantage.
Vous pourriez effectivement tout à fait partir de Harlem Meer pour redescendre vers le Guggenheim, repiquer sur le Réservoir et aller au MET.
Selon l’affluence et les sections que vous visiterez ce sera 13 h ou plus.

Vous pourriez aller déjeuner au Loeb Boathouse où se trouve un stand de restauration rapide (derrière le restaurant).
Ce site est au bord du lac de Central Parc.
C’est, à mon avis, le plus beau secteur du parc.
Il faut vraiment rayonner autour d’est en ouest.

La Cathédrale Saint Patrick sera encore sous échafaudages.

Attention au shopping le dimanche : les magasins ferment à 19 h hors Times Square.

Lundi, vous envisagez dès le matin (pas avant 10 h) de faire du shopping.
Quid des sacs à porter ensuite ?

L’imprégnation de Little Italy est vite faite.
Il ne reste plus rien.
Son seul intérêt en dehors d’une succession de restaurants qui survivent et ne sont pas grignotés par Chinatown se situe dans le street art (projet LISA).

Vous ne donnez pas votre adresse.
Il devient difficile de vous dire combien de temps il vous faut pour vos déplacements.
Evitez le taxi à Manhattan pour le trajet que vous indiquez.
Le métro est bien plus rapide.

Merci souris grise pour ces précisions. Nous serons logés à l hôtel Hilton garden inn times square.
Je voulais faire quelque chose le samedi après midi qui nous plongerait directement dans la ville sans perdre de temps car nous partons que 6 jours. Découvrir times square me paraissait important, donc je pense rester autour de l hôtel et flâner et shopper sur Broadway et times square. En tout cas merci pour l info sur les promos a macy’s le mercredi, je ne savais pas.

Mercredi nous avions prévu de visiter le sud avec la statue de la liberté, groupe zero,la chapelle saint Paul, le musée des indiens d Amérique et ceinture 21. Je vais voir pour décaler cette journée.

Mardi nous avions prévu de rester vers le centre de Manhattan car il y a la saint Patrick avec le défilé à voir sur la 5ème avenue et le soir nous avons un match de basket au Madison square garden. Donc entre ces deux impératifs, nous serions monter vers central park ouest avec un arrêt à Columbia circle, puis une visite du musée d histoire naturelle. J oubliais le matin, faire l ouverture le top or the rocks.

Par contre jeudi nous avons rien de prévu. Donc pourquoi ne pas faire du shopping et descendre tout Broadway car l histoire des sacs de shopping toute la journée du lundi c est bof. Mais du coup ca allègerait grandement cette journée du lundi car en effet, j ai bien conscience que little italo et chinatown ne sont principalement que des restos. L immersion sera rapide.

J attends vos idées et précieuses remarques avant de revoir ce planning mais le principal pour nous c est : le met, la statue de la liberté, central mark le dimanche, le musée d histoire naturelle, ground zero, times square,le pont de brooklyn, manger chinois, les vues depuis top of the rocks et l empire. Niveau shopping les magasins dégriffés ou peu cher pour nous français (OMG, daffy’s, macy’s, canal Jean and co…) et les magasins de cosmétiques (Sephora, Mac, harmon face values…).

Considérant la localisation de votre hôtel, vous aurez largement le temps, l’après-midi de votre arrivée de vous rendre au Rockefeller Center pour en faire le tour et même jeter un oeil à Saint Patrick dans les conditions que je vous ai exposées.
La patinoire sera encore en place.
Times Square et Broadway feront partie de votre environnement.
Nul besoin de leur consacrer un temps établi.
Comme ce secdteur ne s’endort jamais, ou presque, vous pourrez toujours y faire votre shopping le soir une fois toutes vos visites finalisées.

Sur la durée de votre séjour, je ne vous conseille pas de consacrer deux visites à Central Park, surtout en mars.
Si vous en faites la découverte le jour de la visite du MET, ce sera bien suffisant.

Lorsque vous assisterez à la parade de la Saint Patrick, essayez de prendre le tram qui va à Roosevelt Island pour une autre vision de Manhattan.
C’est une visite assez rapide.
La proximité de Coumbus Circle par rapport à votre hôtel laisse penser que s’y rendre peut se faire n’importe quand.

Chinatown n’est pas une succession de restaurants.
Il y a des points de passage historiques à faire mais c’est rapide.
Dans l’ensemble, Chinatown est un quartier mal entretenu.
Par contre, son extension est sensible.
Little Italy et une partie de LES en font les frais.

Pour ce qui est du shopping, sachez que Daffy’s n’existe plus.

La parité €/$ est de moins en moins intéressante mais libre à vous bien sûr de vous plonger dans le shopping.
Les économies réalisées sont vraiment très relatives.
Vous envisagez de “perdre” une journée à faire les magasins.
Mon avis : quel dommage de sacrifier ainsi un temps essentiel à la découverte plaisante de Manhattan ! :frowning:

Bons préparatifs.

Merci pour ces précisions.

Faire le rockfeller center le jour de notre arrivée avec la cathédrale sont de bonnes idées. Nous ne savions pas pour la patinoire.
Je vais revoir mes plans dans les jours à venir et je reviendrai vers vous.
Niveau shopping, la conversion est moins intéressante que ce qu’ elle a été mais ce qui m intéresse ce sont les produits et marques non vendus en France, ensuite il reste des produits tels les Jean Levi s et les polos de grandes marques américaines qui restent moins chers que chez nous. Faire une journée shopping n était au programme mais je cherche une activité qui nous permettent de nous decontracte et profiter du cadre avant de repartir.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage