New York - mon passeport est il valide ?

Forum New York

Bonjour :slight_smile:

Voilà la question est dans le titre. J’ai fais bcp de recherche pour avoir ma réponses, mais j’aimerais une confirmation claire et nette, pour m’ôter tous doutes !
Mon passeport date du 20/02/2008 , passeport électronique si je ne m’abuse. (32 pages, ma photo en double sur la page paysage etc etc), est il valide pour les usa ?

Petite question bonus :
L’adresse n’est plus la bonne mais je sais que cela ne l’empêche pas d’être valable. Après j’ai lu qu’on pouvait se le faire renouveler gratuitement si l’adresse avait changé, c’est vrai ?

MERCI beaucoup de vos réponses !
j’envisage 1 semaine à NY et je suis ds l’impatience et le stress ^^ :wink:

Sur mon passeport, nulle adresse n’est mentionnée.
Je pense donc, à juste titre, que cette information est secondaire.
Vous pouvez tout à loisir changer d’adresse pendant les dix années de validité de votre passeport sans avoir à le refaire à chaque fois.
Heureusement !
Donc, oui, votre passeport est valide !

Merci sourisgrise de me confirmer que mon passeport est valide :slight_smile:

alors si je peuc renouveler mon passeport pour faire modifier l’adresse, je suppose que ça ne prolonge pas la validité.
Faut je me renseigne sur comment faire.
merci de la réponse :slight_smile:

L’adresse n’est pas importante sur le passeport par contre je suis vraiment surprise qu’il n’y ait pas votre adresse dessus , Sourisgrise.

Vous pouvez à tout moment modifier votre passeport pour mettre à jour votre adresse mais cela ne prolongera pas la validité.

[quote]
L’adresse n’est pas importante sur le passeport par contre je suis vraiment surprise qu’il n’y ait pas votre adresse dessus , Sourisgrise.

Vous pouvez à tout moment modifier votre passeport pour mettre à jour votre adresse mais cela ne prolongera pas la validité.[/citation

d’accord alors je vais conserver mon Rdv à la mairie que j’avai pris pour me faire faire un nouveau passeport (pensant alors que le mien n’était pas valable) et je ferais changer mon adresse.

Merci pour le complément de réponse!

Effectivement, mon adresse figure mais elle était écrit en si petit que je ne l’ai pas vue.
C’est ça la vieillerie !

Quoi qu’il en soit, je maintiens que l’on peut changer d’adresse sans changer de passeport du moins sans que ce passeport perde sa validité.
Pour preuve la vie bien agitée de mes souriceaux qui sont de grands voyageurs et qui ont changé d’adresse depuis celle figurant sur leur passeport.
Ils ont conservé leur passeport sans modification et on réussi à franchir bien des frontières où le passeport est nécessaire, sans inquiétude.

n’oublie pas l’esta
à faire sur le site offficiel Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection

Nulle mention faite en lien avec l’adresse portée sur le passeport.
C’est bien ce que j’écrivais : c’est superfétatoire.
Imaginez la situation des personnes “nomades” détentrices d’un passeport.
Elles n’en finiraient pas de demander un renouvellement de leur document.
Heureusement que cela n’est pas nécessaire.
Par contre, portez sur l’ESTA les justes coordonnées.

Sujets suggérés

Services voyage