New York - moi et mes 3 bambins

Forum New York

Bonjour,
Je pars du 23 au 31 octobre avec mes trois bambins de 14-11-7 ans.
Je suis en pleine lecture de mon guide du routard et ne vous propose donc pas encore de planning à commenter.
En revanche nous voudrions aller voir Mamma Mia et je voudrais savoir s’il vaut mieux que je prenne les places maintenant ou s’il est beaucoup plus intéressant de les prendre au dernier moment sur place?
De plus je m’y suis prise trop tard pour un accès à la couronne de la statue de la liberté. Dommage, je pense que les enfants auraient adoré! Cela vaut-il le coup d’aller dans le pedestal?
Merci d’avance de vos retours.

Si vous trouvez sur le web des places à des tarifs discountés, n’hésitez pas à les prendre.
Les petites économies, que vous seriez susceptible de réaliser sur place, ne justifient peut-être pas le temps que vous pourriez perdre en faisont la queue au TKTS de Times Square, à moins que vous ne vous rendiez dans celui de South Street Seaport ou à Brooklyn.

Toutefois, sans connaître l’origine de ce choix de comédie musicale, je ne le trouve pas très pertinent pour vos enfants, surtout celui de 7 ans.
Ce n’est pas à promprement parler une comédie féerique pour des jeunes. C’est plutôt un choix d’adulte pour un revival musical. Même le thème de l’histoire n’est pas porteur pour des “bambins”.
A votre place, j’opterais pour un autre spectacle, mais …à vous d’y réfléchir.

Bonjour,

la réponse de sourisgrise est satisfaisante e tout point, je souhaite simplement apporter un avis concordant sur les doutes qu’elle émet quant au choix de Mama Mia.
Il s’agit d’un spectacle bien joué et chanté (surtout par rapport au film…) auquel nous avons pris beaucoup de plaisir, mais effectivement le thème est davantage adulte ou adolescent que orienté vers des enfants de 11 et 7 ans.

Mary Poppins me semble, par exemple, convenir davantage, pour faire rêver des petits (accéssoirement, les vieux enfants que nous sommes se sont également régalés)

Bon choix

Mary Poppins ne se joue malheureusement plus, mais dans le genre Disney, il me semble qu’Aladdin (à défaut d’avoir déjà vu le Roi Lion) est bien mieux adapté.

Je confirme ce que conseille Souris grise. Mon mari et moi avons beaucoup aimé Mamamia il y quelques années mais cet été nous avons vu Aladdin avec nos filles ( 9 et 12 ans). Elles ont adoré ( nous aussi) : spectacle très réussi avec de belles chorégraphies, de magnifiques costumes et décors, des effets spéciaux et de très bons chanteurs. Je pense qu’il s’agit d’un spectacle adapté pour toute la famille car l’histoire est connue de tous et pas gnangnan! Bref un bon moment !

Bonjour
merci pour vos réponses.
pouvez vous m’indiquer des sites où l’on trouve des billets discountes?
et je voudrais bien votre avis au sujet de ma qquestion sur la statue de la liberté.
encore merci pour votre aide.

Comédie trop récente pour des billets discount ( avons été sur ticketmaster).

Mon aivs n’est pas le meilleur, puisque je n’y suis pas allée.
Mais je te conseillerais tout de même d’y aller.
Pour ma part, de passage à NYC pour seulement 4 jours, j’avais opté pour le ferry gratuit de Staten Island, qui passe à proximité.
En fait, j’ai trouvé qu’on ne passait pas si près que ça (ça doit dépendre des courants ou autres, selon les jours) et Miss Liberty est tout de même le grand symbole de New York, je regrette vraiment de ne pas être allée la voir de tout près. Y tourner autour, se photographier devant, ça vaut quand même la peine non ? Même si on ne peut pas y monter.
Avis personnel donc :slight_smile:

Pour avoir expérimenté bien des combinaisons de visites de cette statue, je vous encourage à visiter le piédestal.

Rien de plus simple :
Tapez en barre de recherche de votre navigateur
“broadway show cheap ticket” ou “broadway show discount ticket” nyc.
Vous aurez accès à de très nombreux sites de vente.
A vous de faire votre choix avec le mieux disant.

Bonjour, est ce que néanmoins on voit de plus pres la statue de la liberté avec la croisiere miss liberty de circle line? ( par rapport au ferry de Staten Island).

En passant par la croisière de la Circle Line vous serez très très près de l’île et sa statue, bien plus près que depuis le ferry de Staten Island qui croise au large.

Bonjour, je pars cette année au même dates avec 3 enfants …quels conseils pouvez-vous me donner ? Où avez vous dormi ? Où avez vous manger ?merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage