J’ai bien vu qu’il existe déjà des posts à ce sujet, mais les lire tous :-S
Mon mari et moi partons une semaine à New York en septembre prochain. Vu les prix pratiqués à la nuit par les hotels, nous souhaiterions plutôt nous diriger vers la location d’un appartement à la semaine.
Mais voilà, nous ne connaissons absolument pas New York et ne savons pas vers quel quartier nous diriger. Nous recherchons un quartier où l’on puisse tout de même sortir le soir sans que ce soit exagérement bruyant (oulbions Time Square !!)
Merci à tous ceux qui nous voudrons bien répondre et nous aider dans notre choix, ou nous conseiller directement des endroits où loger !!
krostonville2
pour notre part nous avons préféré privilégier la position centrale de notre appartement pour éviter trop de métro le matin et le soir (en tout cas si c’est votre première visite à New York).
Tout en sachant qu’on peut aussi facilement reprendre le métro pour ressortir le soir.
Nous avons donc choisi Chelsea, quartier sympa, assez proche de Times Square, à mi-chemin entre downtown et midtown, pas loin de la High Line et de Greenwich.
Pour info, pour toutes les activités sur Manhattan, nous n’avons jamais fait plus de 20’ de métro (le plus loin pour nous étant Brooklyn).
Anonyme3
AIR BNB vaut pas mal le coup … perso je pars 8 nuits fin juin et je m’en suis sortie pour 700€ pour 2 en plein times square …
Anonyme4
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer le lien du logement réservé sur AIRBNB, svp?
Merci et bon voyage!
Je reviens d’un voyage de 8 jours à New York.
Nous avions réservé un hôtel situé dans Murray Hill (Midtown), sur la 34th street. Très central, très pratique pour le métro, un quartier de tour assez calme mais…
Si c’était à refaire je réserverai sans hésiter dans Greenwich Village et même carrément West Village mais en m’assurant de la présence d’un métro à côté (car un peu excentré sinon).
C’est un endroit magique, plein de charme, le NY de nos séries américaines préférées où les petits restos sympa se mêlent aux belles boutiques. Bref, un vrai coup de coeur que je vous conseille !
valan7
nous nous avons loue sur Brooklyn avec leurs maisons typiques mais nous etions plus nombreux . mais privilégiez les metro à proximité.nous avions également les restos sympas.
cela avait le charme de brooklyn.i