Voilà, je suis rentrée de NY ce weekend après un mois dans une école sur 7e av pour perf mon anglais mais aussi vivre New York ( ce que je cherchais avant tout !!! ).
Les premiers jours ont été un peu décevants, je n’ai pas de suite eu la magie de cette ville dont je rêvais depuis plus de 10 ans, peut-être trop d’idéalisation mais quoiqu’il en soit après la 1ère semaine, de nouveaux amis venus du monde entier, j’ai réellement vécu ce mois à la New Yorkaise et ce fut le plus beau mois de toute ma vie ( ok j’ai que 25 ans
mais ça compte !!! ).
Des moments inoubliables, j’ai visité bien entendu, les lieux cultes, mythiques mais surtout je me suis sentie à la maison, partout dans NY, pas besoin de plan au bout de 2 semaines, je savais où aller et comment. Je me suis sentie si libre !!! si bien … le départ à été si dur, beaucoup de larmes quand j’ai quitté l’école le vendredi aprem ( j’en ai même fait pleurer ma prof et certains de mes camarades ), idem le samedi dans l’avion au moment du décollage, gros coup de massue au retour en France …
Bref, 2 jours après mon retour, c’est décidé, j’y retourne. Me voilà en train de réserver les cours pour 6 semaines en octobre et novembre, c’est fait j’y retourne, je suis la plus heureuse !!!
Les amis que je me suis fait là bas seront pour la plupart repartis dans leurs pays et ils vont me manquer c’est certain mais je sais que je m’en ferais d’autres, les gens sont tous tellement gentils et serviables … c’est un autre monde !!!
Un monde auquel on devient vite accro, très vite !!!
![]()
Welcome in America ! 
[quote]
Voilà, je suis rentrée de NY ce weekend après un mois dans une école sur 7e av pour perf mon anglais mais aussi vivre New York ( ce que je cherchais avant tout !!! ).
Les premiers jours ont été un peu décevants, je n’ai pas de suite eu la magie de cette ville dont je rêvais depuis plus de 10 ans, peut-être trop d’idéalisation mais quoiqu’il en soit après la 1ère semaine, de nouveaux amis venus du monde entier, j’ai réellement vécu ce mois à la New Yorkaise et ce fut le plus beau mois de toute ma vie ( ok j’ai que 25 ans
mais ça compte !!! ).
Des moments inoubliables, j’ai visité bien entendu, les lieux cultes, mythiques mais surtout je me suis sentie à la maison, partout dans NY, pas besoin de plan au bout de 2 semaines, je savais où aller et comment. Je me suis sentie si libre !!! si bien … le départ à été si dur, beaucoup de larmes quand j’ai quitté l’école le vendredi aprem ( j’en ai même fait pleurer ma prof et certains de mes camarades ), idem le samedi dans l’avion au moment du décollage, gros coup de massue au retour en France …
Bref, 2 jours après mon retour, c’est décidé, j’y retourne. Me voilà en train de réserver les cours pour 6 semaines en octobre et novembre, c’est fait j’y retourne, je suis la plus heureuse !!!
Les amis que je me suis fait là bas seront pour la plupart repartis dans leurs pays et ils vont me manquer c’est certain mais je sais que je m’en ferais d’autres, les gens sont tous tellement gentils et serviables … c’est un autre monde !!!
Un monde auquel on devient vite accro, très vite !!!
;](/citation]
A prendre du bon temps avec les uns et les autres, quid du niveau d’anglais atteint ?
Quid de la qualité des cours donnés par cette école qui ne doit pas être donnée… ?
NY vu à travers le prisme de votre expérience semble idéal.
Dans votre contexte, de rencontres estudiantines internationales (un peu à l’auberge espagnole) la vie semblait rose.
Méfiez-vous du miroir aux alouettes. Les gens ne sont pas tous gentils et serviables!
NY est une ville dure, rude, mais ans doute y êtes-vous allée avec les revenus qui conviennent pour ne pas galérer.
Bon séjour, bonnes études si vous y retournez, mais surtout bon envol dans la vie, la vraie !
Merci Sourigrise de ta réponse,
Effectivement l’école ( cours + logement ) n’est pas donné quoique pas vraiment excessif pour Manhattan ( 500 euros par semaine ).
En ce qui concerne mon anglais j’ai fait des progrès heureusement, de toute façon je n’ai parlé qu’anglais pendant un mois donc ça ne pouvais pas être autrement ![]()
Il est vrai que le mois que j’ai vécu était idéal, une sorte de rêve éveillé et bien entendu le contexte y était pour beaucoup, amis, vie facile, aucunes contraintes … mais je ne suis pas leurre, je sais pertinemment que le vie là bas est difficile pour nombre de New Yorkais et pour rien au monde je quitterais la France pour aller y vivre, c’est beaucoup mieux en tant que touriste il faut l’avouer.
En ce qui concerne le budget, non je n’ai pas galérer mais je n’ai pas dépasser mon budget initial prévu de 1500e pour un mois, et j’ai bien vécu sur place.
Effectivement c’est un budget conséquent pour un seul mois mais c’est mon plaisir, je travaille, met de l’argent de côté pour pouvoir repartir et avoir un bon budget sur place. La plupart des étudiants qui étaient avec moi ont vu leur séjour et toutes leurs dépenses payées par les parents ou un tiers, ce n’est pas mon cas et j’en suis plutôt fière parce que c’est encore plus appréciable quand c’est un cadeau qu’on se fait à la sueur du front ^^
Merci d’avoir partager ton expérience… c’est vrai qu’un voyage étudiant est bien plus space. Je suis du même avis, il y a des villes où il est tout simplement préférable de visiter en tant que touriste et pas autre chose.