New-York juin 2022

Forum New York

Bonjour à tous !

Je pars à New York avec ma conjointe pendant 9 jours au mois de juin.

J’ai quelques questions qui me trotte et je me permets de les poser ici :

• Est-il possible de modifier sans couts l’ESTA l’adresse du logement ? En effet nous avons dû changer d’hôtel car le premier était une arnaque (SoBe NY Herald Square), et du coup nous avons reservé au “The New Yorker”.

• Concernant “The New Yorker”, quelqu’un a-t-il déjà réservé directement sur le site off de cet hôtel ? Est-il sur ? (je trouve que le mail de confirmation ne fait pas hyper “pro” et on ne m’a pas demandé les heures d’arrivée etc…)

• Quel est le meilleur moyen pour récupérer des dollars ? Je suis au Crédit Agricole (avec une carte GlobeTrotter), qui me permet de payer partout sans frais (hors ATM), faut-il que je retire directement à l’aéroport ? Ou changer des euros en dollars en France directement ?

• Comment se passe le contrôle à la douane une fois arrivée aux USA ? J’ai un souvenir plutôt mauvais des contrôles en Israel…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre bienveillance ! :slight_smile:

Bonjour,

Aucun souci pour modifier l’adresse de destination sur l’ESTA ou n’en rien faire puisque c’est une donnée facultative.
Il ne vous en coûtera rien.

Concernant votre réservation d’hôtel, votre heure d’arrivée n’a aucune importance.
Tant que vous payez, l’hôtelier s’en fiche.
La réception est ouverte H24.

Pour les $, si vous le pouvez partez avec des $ en poche, un minimum au moins et sur place retirez vos espèces à partir d’un ATM de banque.
Au pire, il y en a à JFK.
Voyez avec votre banque si elle n’a pas de convention de retrait sans frais avec un partenaire sur place.

Le passage à l’immigration, si c’est votre première entrée aux USA, risque de prendre du temps.
Ce n’est pas tant la procédure qui est complexe mais le monde qui s’y présente avec un nombre de guichets ouverts parfois insuffisant.
Ne stressez pas mais prévoyez large pour votre arrivée à Manhattan.

Sujets suggérés

Services voyage