New- York impressionnante megapole

Forum New York

Bonjour,

Nous souhaitons découvrir New York avec mon mari fin mai 2013 mais nous sommes “bloqués” par l’immensité et la complexité de la ville. Alors que les capitales européennes ne nous ont pas fait peur (Rome, Londres, Vienne, Prague …) rien que l’idée de faire les transferts aéroport -hôtel et essayer de nous débrouiller seuls pour aller voir une messe à Harlem (à titre d’exemple) nous paraît compliqué. L’idéal serait un circuit accompagné mais nous ne sommes pas fans d’être en groupe et préférons "vivre " à notre rythme.
N’y a t il pas une option intermédiaire ? Ne pouvons nous pas passer par un organisme pour assurer les transferts et quelques excursions guidées (nous avions fait çà à Istanbul avec Marmara et c’était très bien)?
Nous ne sommes pas très à l’aise en anglais (efforts à fournir …) et avons presque 40 ans.

Ne vous laissez pas impressionner par le gigantisme de cette ville qui se dompte très facilement, anglais maîtrisé ou pas.
Les exemples pullulent sur ce site de néophytes qui parviennent à se concocter un séjour aux petits oignons sans aucune autre aide que leur volonté de réussir, la lecture de guide et la simplicité réelle des aménagements de visites une fois sur place.
Il me semble plus facile de partir seuls à NY que dans bien d’autres villes.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider par des explications claires et pratiques pour vous simplifier les transferts, votre présence à une messe et vos déambulations et visites choisies par vous-même.
Je fais partie de ceux qui aident à ces préparatifs et mon expertise sérieuse devrait vous rassurer, du moins, je l’espère.

Découvrir New York n’est certainement pas beaucoup plus compliqué qu’une autre ville comme Rome ou Londres.

Si ce sont les transferts aéroport -hotel qui vous font peur, le plus simple est de prendre un taxi, il vous mènera directement à l’hotel.
Ce n’est certainement pas plus simple de prendre des navettes du style supershuttle, car meme si vous avez une reservation, il faudra contacter l’agent local a l’aéroport pour qu’il vous appel la navette, elle ne partira qu’ une fois pleine, et au retour, il faudra confirmer les horaires par télephone. Vous aurez juste un “voucher” (bon d’échange) pour payer le chauffeur, mais il faudra quand meme rajouter le pourboire.

Vous pouvez passer par des tours opérators pour réserver des activités sur place (visite de Harlem par ex), mais vous serez quand meme seuls pour vous rendre sur le lieu de départ des bus.

Si vous parlez mal l’anglais, c’est plus embetant. Je ne connais pas votre niveau d’anglais. Si vous avez un niveau d’anglais scolaire moyen, lorsque vous vous adresserez à des personnes, elles comprendront généralement ce que vous leur dites, mais souvent, c’est vous qui aurez du mal à comprendre leur réponse. Mais les américains sont des gens très symptahiques, vous leur dites calmement que vous avez mal compris la réponse et s’ils peuvent répéter en parlant plus lentement, et tout ira bien. Après quelque jours, vous aurez l’habitude, et connaitrez les expressions courament utilisées ( check in pour l’enregistrement à l’hotel, check out pour la sortie, check pour l’addition au restaurant, tip ou gratuity pour le pourboire, etc…)

Par contre, New York est sur le continent américain, et là, il y a quelques spécificités auxquels nous n’avons pas l’habitude en Europe. Je pense par exemple aux pourboires qu’il faut laisser dans les restaurants aux serveurs,aux chauffeurs, aux guides, etc… à la façon d’utiliser la carte banquaire (au restaurant, le serveur qui part avec votre carte de paiement alors qu’en France on vous dit de ne jamais la quitter des yeux, vous payez sans avoir besoin de taper un code confidentiel, juste en signant la petite facturette, et en ayant au préalable rempli manuellemnt le montant du pourboire (tip) et le montal total (montant imprimé sur la facturette + le tip que vous avez vous meme inscrit) sur lequel vous serez débité. Mais tous ces détails font partie du dépaysement et du charme du voyage, on est surpis la premère fois, mais on prend vite l’habitude.

Vous etes encore jeune, si New York et l’Amérque vous font rever, lancez vous et allez y.

Mais si vraiment votre apréhension est trop grande, allez y une première fois en voyage organisé, vous aurez eu un premier contact avec le continent Américain, et vous pourrez toujours y retourner par la suite, en individuel cette fois ci, comme vous l’aimez.

Il y a tellement de belles choses à voir là bas :slight_smile:

pas d’inquiétude…ce n’est pas plus compliqué à NY qu’a Londres !!!
préparer votre séjour en surfant sur ce forum , en potassant le guide du routard…et enjoy !!!

Pas besoin de voyage organisé pour visiter NY !! Il suffit de bien vous imprégner de la ville avant, en lisant tout les commentaires de ce forum :slight_smile: de chercher des infos sur le net, prendre une carte de NY et la regarder avec envie !!! Vous verrez, au début, on y comprend rien, on ne sait pas ou se trouve l’Empire, quand vous lirez dans les commentaires comme par ex. 'je me suis promené sur la High Line ’ vous vous direz kezako ? C’est à force de chercher , de lire tous les conseils, les bons plans, vous vous prêterez au jeu et vous n’aurez qu’une hâte : y aller !!! et sans stress puisque vous serez au top !!!
Prenez un papier , un stylo et notez pour commencer tout ce que vous aimeriez voir , vous verrez que votre organisation commencera par là.
C’est que du bonheur vous verrez :slight_smile:
En plus ici , il y a du monde pour vous aider !!! :slight_smile:

bonjour , et oui cela semble paradoxal mais vous ne pourrez jamais vous perdre ! d’abord acheter “cartoville NEW YORK” c’est simple très simple à utiliser ; ensuite il faut savoir que pour comprendre comment ne pas s’y perdre il faut bien comprendre leur astuce géographique : la 5e avenue coupe de haut en bas ( nord au sud, toutes les avenues vont de haut en bas , çà c’est simple ) donc cette 5e permet de situer le W de E et chaque rue qui coupe cette avenue ( street) sont montante vers le haut ( 1,2,3) W à ta gauche vers les numéros montants ou E à ta droite vers les numéros montant toujours et qans tu te retournes c’est l’inverse ; tu peux ainsi naviguer dans la 5e vers central park ( haut) ou vers wall treet ( bas ) tu vas donc croiser des streets ( 14,15,…60, vers central park par ) et si tu prends une de ces rues tu vas tomber sur une autre avenue( madion vers E ou 6’ avenue vers W et tu vas retrouver le même numéro ; çà c’est astucieux : les avenus sont parallèles et sont coupé par les streets , donc jamais perdu ! bon vent !!! et ne pas oublier que la meilleure façon de découvrir NY c’est à pied !!! on peut se perdre à paris , mais pas là ! je vous l’assure

Bonjour,

Si vous avez envie de découvrir cette ville magnifique ne vous laissez pas intimider et foncez…en préparant votre séjour à l’avance.

Nous avons passé 4 jours à New York en novembre dernier et pour un premier séjour nous avions choisi de rester à Manhattan : il y a déjà de quoi faire !

L’hôtel et les billets d’avion avaient été réservés par notre agence de voyage et pour le reste (spectacles, tour en bâteau…) mon mari avait réservé par internet et tout s’est bien passé…

Pour les transferts aéroport/hôtel nous avions pris à l’aller le taxi et au retour la navette proposée par l’hôtel.

Ensuite nous avons marché surtout et pris le métro (oui, oui, ça se fait très bien et il y a toujours quelqu’un pour te diriger quand il te voit hésiter…)

Après comme on te l’a dit la ville est très “logique” et “mathématique” avec ses avenues et ses rues qui se croisent à angle droit…Tu prends quelques repères selon le quartier où tu es et tu ne peux pas te perdre. Nous, on logeait dans le quartier de times square, on avait la 42ème rue comme repère, Broadway, Grand Central Station… et à partir de là tu rayonnes…au sens propre comme au sens figuré…

Là on prépare tout seul comme des grands quadras que nous sommes aussi notre futur voyage en juillet prochain avec les enfants…Le plus difficile est de choisir les activités…et oui en une semaine il faut savoir qu’on ne verra pas tout…

Donc en fonction de vos centres d’intérêt, avec une carte de la ville sous les yeux, il faut prévoir vos différentes activités, les réserver à l’avance si cela vous rassure et une fois sur place, si vous êtes à l’hôtel il y a toujours un kiosque ou un guichet pour renseigner les touristes.

Bonne préparation et bon séjour

Ed

Bonjour à tous et toutes, je voulais avant tout vous remercier très sincèrement pour vos conseils et partage d’expérience. Nous voilà un peu rassurés. Et comme l’annonce le titre nous avons sauté le pas aujourd’hui en achetant 2 guides dont le fameux cartoville que nous avions découvert lors d’escapades passées. Nous en sommes encore au stade du choix des vols (nous résidons en gironde) et surtout d’un hôtel vers Time square. Là çà se complique eu égard aux commentaires parfois déroutants des voyageurs. Je vais peut être aller sur le forum hébergement… Encore un grand merci

être à NY l’esprit tranquille est facile , jamais agressée , jamais bousculée même si tout le monde va vite,on m’a tenue parfois la porte, respecte les feux piétons; ce n’est pas Paris loin de là, j’ai préféré mille fois me balader le nez en l’air dans NY que à Paris ! il faut savoir que Ny est la ville la plus sure sur les 25 états les plus surs ! bon ! tout çà pour dire que cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas des apprentis escrocs en ligne car tu sembles vouloir passer par là pour ton hébergement , il existe qu’un seul moyen de s’assurer la bonne fois, ne règle que par PAYPAL c’est sur et si au moins il y a litige tu peux être rembourser; il y aussi des sites corrects comme booking.com, je l’utilise pour tous les déplacements et jamais un blème ; sois indépendant et ne pas tomber dans l’offre " avion+hotel pas cher" ce n’est jamais la bonne date les prix d’appel !! parfois air france à de bon prix , mais fait plutôt directement sur les sites des compagnie pour regarder les prix ; question: pourquoi times square ? où tout va être plus cher, regardes sur ton cartoville carte D plus bas vers la 34W ou la 33 W c’est déjà moins cher et tu es central crois moi ;

Bonjour,

Bravo pour ce premier pas : l’achat des guides. Vous allez voir : vous plongez dedans c’est déjà commencer le voyage.

N’hésitez pas à noter tout ce qui vous tente puis à regrouper par quartier pour enfin avoir une vision de votre séjour.

Bon voyage

Ed

Avec l’achat des guides, le forum, NY est PRESQUE à votre porte !!! :slight_smile:

Nous revenons d’un séjour court (4 journées pleines, 1 soirée et une 1/2 journée). Nous avons reservé notre billet et l’hotel via directours…et pour le reste j’ai tout fait par internet…Le tout est de préparer un petit planning avant avec l’aide d’une carte et des discussions du forum…et sur place nickel, nous avons quasi tout fait à pieds…bon c’est sur on a raté des trucs mais nous avons vu je pense l’essentiel pour un premier et court séjour.
J’ai trouvé que c’était vraiment simple de se retrouver à NY.

Merci à guideNYC pour l’offre de ses services mais nous allons essayer de nous débrouiller seuls :wink:

Bonjour,

Le message précédent vient de planter , du coup je mets un copié collé… Et je ne trouve plus trace de votre planning. Bizarre!

"Après lecture de votre message et de votre planning voici mes quelques remarques (personnelles)…
Votre journée est faisable et bien pensé mais j’ai une remarque sur century 21. Vous allez abbréger votre visite de Brooklyn et notamment ne pas profiter de la vue by night de la skyline pour aller faire du shooping. Je trouve dommage sachant que l’intéret de Century21 est moindre par rapport à Macy’s. Et ce magasin c’est un peu la foirfouille… Ou alors revenir en soirée sur Brooklyn heighs…

Le samedi abstenez vous de faire Chinatown et Little Italy sur une durée inférieure à une semaine. Vous avez quand même le temps de le faire sur cette journée mais en les zappant vous pouvez dégager un peu de temps pour autre chose.
Le dimanche ca me parait bon de partir à 7h00 de l’hotel vous pourrez assister à la messe Gospel. Sinon Ok pour cette journée.
Pour le lundi je vous conseille de décaler Macy’s au mercredi (jour des promos) sinon pour le shopping, topujours le prévoir en fin de journée.
Le mardi vous pouvez aller jusqu’à l’ONU, d’ailleurs sur le guide hachette il détaille ce parcours à partir de Bryant Park il me semble( j’avais pris ce guide et il est intéressant) Vous n’avez pas prévu de monter de l’ESB, c’est dommage, vous avez de quoi le caler en fin de journée pour le coucher du soleil et vue de nuit.Sur une semaine j’ai aussi détaillé mon planning si cela vous intéresse, avec mes infos pratiques et budget dépenses. "

Merci d’avoir eu le courage de lire mon planning alors que la mise en page était affreuse (j’ai demandé à ce qu’il soit retiré du forum pour le reposter plus proprement)
Je prends note pour la vue by night de la skyline de Brooklyn heighs… Comme nous pensions faire un dîner croisière je ne l’avais pas intégré le vendredi soir mais nous ne sommes plus très sûrs de le faire … compte tenu des tarifs et du dress code obligatoire pour monsieur (pas très envie de glisser une veste de costume dans la valise …)
Ok pour Chinatown et Little Italy. Nous comptions faire le matin -Chinatown, , Little Italy (Itinéraire Little Italy - Chinatown pas à pas Guide Voir Hachette p 94) - Soho Tribeca (Itinéraire Quartir de Soho (Cast Iron Historic District) pas à pas Guide Voir Hachette p 104) puis l’après midi Greenwich (Itinéraire Greenwich Village pas à pas Guide Voir Hachette p 110)

Concernant l’ESB nous pensions partir à 7h00 lundi de l’hôtel et y être pour 08h00
idem pour le top of the rock le mardi

Je vais reposter mon planning qui j’espère sera plus lisible.

Sujets suggérés

Services voyage