nous nous rendons pour la première fois à New York du mardi 28 Avril (arrivée à l’aéroport en deuxième partie d’après midi) jusqu’au jeudi 7 mai (départ en milieu d’après midi).
Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 13 ans.Pour l’instant le logement n’est pas encore choisi,nous sommes toujours à la recherche d’une formule plutôt économique,et qu’importe le confort,mais plutôt bien desservi (métro,bus)
Vers quel coin nous conseillerez vous de trouver un logement?
Bien qu’on ait plein d’idée de lieux à voir,Time Square (de jour et de nuit),Statue de la Liberté,Empire State Bulding,musée d’histoire naturelle,mémorial 11 septembre,Broadway (avec 1 comedie musicale),du gospel (ou?Harlem?),Brookllyn,…on ne sait pas le temps que peut prendre une visite,combien de visites possibles par jour,lesquelles regrouper pour ne pas perdre de temps,qu’est ce qu’il ne faut vraiment pas rater,quelle formule de citypass choisir…Aussi pourriez vous nous proposer un programme de visite des immanquables de New York sur 8 jours (du mercredi au mercredi),avec deux enfants plutot marcheurs.
merci à vous de nous aider à préparer notre séjour.
sourisgrise2
A 3 semaines du départ, pas de logement!
Vous avez l’esprit aventureux ou aucun souci de trésorerie.
Tant mieux !
Voyez sur Queens (Long Island City) pour des solutions économiques et très bien desservies par le métro, juste en face de Manhattan.
Pour ce qui est de votre projet de planification, vos envies recoupant la liste des basiques rêvés par la majorité des aspirants au voyage, présents ici, je vous encourage à lire les rubriques :
Itinéraires
Activités et Visites
Voyage en famille
pour le moins.
Vous y trouverez tellement de plannings corrigés que l’un d’eux devrait vous servir de modèle pour construire le vôtre.
Personne ne vous construira ce programme à votre place.
Anonyme3
Que pensez vous de la situation du Kings Hotel à Brooklyn?
sourisgrise4
Lequel ?
Il y a deux adresses différentes.
Anonyme5
Bon,oublié l’hotel précédement cité,réservation faite pour cet hotel:
Quality Inn Long Island City
30-03 40th Avenue, Queens, NY 11101, États-Unis
pour 1300€ environ.
Est ce un bon choix,surtout géographique?Si ce n’est pas top nous pouvons toujours annuler la réservation.Il semble bien noté,par contre difficile de se faire une idée de sa situation géographique sans connaitre New York
merci.
sourisgrise6
Aucun problème.
Vous serez à un noeud de choix de stations et lignes de métro qui vous permettront de vous dépalcer dans tous les sens à NY.
Vous avez fait un bon choix s’il vous convient sur le plan financier.
Je serai à NY en même temps que vous dans un autre hôtel à quelques mètres du vôtre.
Je ne suis pas la seule référence, mais que j’aie choisi, pour moi-même, ce secteur, devrait vous rassurer !
Anonyme7
Merci de nous rassurer.
le tarif vous semble correct ?Votre hotel est il meilleur marché?
sourisgrise8
Il est impossible de comparer les tarifs.
Je suis seule et je loue un studio en formule hôtelière.
De plus, je reste bien plus longtemps.
Donc, ce qui compte, ce n’est pas ce que je paie, mais ce que vous pouvez payer.
Anonyme9
Sinon il y a ce genre d’alternative:
Empire Meadowlands Hotel by Clarion
2 Harmon Plaza, Secaucus, NJ 07094, États-Unis
avec navette à 400m pour se rendre en 20 minutes à Time Square.La version est beaucoup plus économique,mais est ce contraignant d’avoir chaque jour Time Square comme point de départ métro?
sourisgrise10
Oubliez ces plans NJ.
C’est trop galère… à moins que vous ne soyez coincés financièrement.
Anonyme11
Oui un peu coincés quand même…
Pourquoi est ce galère?Y a t’il des bus à tout moment du jour et de la nuit,du moins entre 7 h et minuit?
sinon nous avons repéré celui ci:
Red Carpet Inn Brooklyn
980 Wyckoff Avenue, Bushwick, Brooklyn.
Qu en pensez vous?Est il bien situé?
merci.
sourisgrise12
Résider dans le NJ implique des frais de transport supplémentaires et surtout des prises de temps pesantes quand la journée s’achève et que la fatigue est manifeste.
Les liaisons entre Manhattan et le NJ ne sont pas aussi régulières et fréquentes que ne peuvent l’être celles qui concernent NY intra muros.
Le Red Carpet…est mal placé.
Oubliez!
Anonyme13
Bonjour, je m’incruste sur la conversation mais pourquoi ne louez-vous pas un appartement ?
Si vous êtes 4, un appartement se rentabilise vite, d’autant que vous pourriez prendre les petits déj tranquillement à l’appartement.
Pour ma part, je loue une chambre chez l’habitant car nous partons qu’à deux (mon compagnon et moi) et une location pour un appartement était trop onéreuse.
Et le prix d’une chambre d’hôtel calme un peu donc c’était le bon compromis.
Bon courage en tout cas car le budget logement à NY est le plus important.
Anonyme14
c’est pas un peu hors la loi, ça ?? Attention, ça rigole pas à NY …
sourisgrise15
[quote]
c’est pas un peu hors la loi, ça ?? Attention, ça rigole pas à NY … ;](/citation]
Vous faites bien d’enfoncer le clou.
Apparemment ça ne rentre pas dans certaines têtes !
Anonyme16
J’ai lu nul part que c’était interdit de louer chez les habitants… Et si c’était le cas, pourquoi les sites types airbnb, homelidays et j’en passe mettent en lien particuliers et touristes ?
Dans le routard, c’est marqué qu’on peut loger chez l’habitant (bed and breakfast) ou louer des appartements. Donc je ne vois pas de quoi vous parlez.
Des précisions ne sont pas de refus au lieu de simplement dire que c’est interdit.
sourisgrise17
Je vous la fais courte parce que je me fatigue sérieusement à réécrire toujours la même chose.
Vous pouvez louer une chambre ou plusieurs chez l’habitant à partir du moment où celui-ci est présent dans l’appartement.
Il est INTERDIT de louer un appartement vide de son propriétaire, sauf townhouse, pour une durée inférieure à 30 jours.
La loi de NY est stricte et fait la chasse à toutes ces locations sauvages qui ne respectent pas les taxes dues.
Faites des recherches sur ce site et sur le WEb.
Je me lasse de mettre les liens, et vous comprendrez.
Anonyme18
Mince justement je venais de trouver un appartement à Upper East Side, Manhattan pour environ 500€…
C’est peut être pas la peine que je vous pose la question de savoir si c’est un logement interessant…
J’ai bien entendu les inconvénients concernant la navette depuis NJ,c’est pour cela que je continue à chercher.
J’aimerai pouvoir loger chez l’habitant,même si ce n’est pas le grand luxe.
J’y retourne!
sourisgrise19
Une location dans l’UES pour 500 € est nécessairement une arnaque!
Ce montant est en lui-même le trait d’un piège à c**!!
Rien ne vous empêche de louer des chambres chez l’habitant mais aux conditions fixées par la loi.