New York en mars

Forum New York

bonjour a tous les internautes

nous partons a new york du 27.02.2014 au 06 mars 2014 , mon mari et ma fille de 18 ans.
j’ai un hotel sur la 8 ieme avenue .

voici mon plannig d’itineraire que j’aimerais vous soummettre car je n’arrive pas a savoir si celui ci est realisable .

Merci par avance a tous .

arrivée jeudi 27/02 a 16h25 a jfk .
premiere sortie a times square.

vendredi 28 fevrier

top of the rock
mme tussaud
42nd avenue
time square
briant park
radio city hall
rockefeller center

AM : met

samedi 1/3

midtown est
trump tower
st patrick cathedral
ny public library
grand central terminal
chrysler building
nation unies
empire state building

macy en fin de journee

restaurant marquis marriot 19H30 (restaurant).

dimanche 2 mars

harlem
messe a harlem a la eglise the first corinthian baptist church soit 8H OU 11 HEURES.

ensuite brunch chez amy ruth…ensuite promenade dans central park
patinage et caleche si possible.

lundi 3 mars

statue de la liberte
visite de ellis island
wall street
financial district
groun zero
magasins century 21 et abercrombie

direction pont de brooklyn : a pieds?
EST CE POSSIBLE?

soiree comedie musicale :mama mia :est ce que je tente d’acheter mes places a TKTS le jour meme ou bien j’assure ma soirée en les achetant sur viator?

MARDI 4 MARS
madison square park
flatiron building
ballade dans greenwich village
higt line

apres midi: ???
est ce que je peux caser un musée : soit le MET ou le musee d’histoire naturel?

mercredi 5 mars

musee d’histoire naturel
riverside park
columbus circle
lincoln center
dakota building

retour par central park…

jeudi 6 mars
c est le dernier jour

pas de programme afin de refaire des endroits qui nous ont plu.

Je souhaite garder un peu d’energie en fin de journee pour faire les magasins ,ma fille en reve déjà…et je ne veux pas la decevoir.

Je dois aussi tenir compte du froid et des temps de pause repas et gouter pour se rechauffer.

merci de me dire si mon palnning tiens la route ,j’espere que sourris grise pourras me donner son avis…

,

Bonjour,peut être pourriez vous inverser vos demi-journées du 28: MET le matin et le reste l’après midi en mesurant que vous avez envisagé beaucoup de choses quand même, cela vous permettrez de traîner à Rockfeller center après avoir validé vos billets que vous pourriez acheter avant de partir, et monter au TOR au soleil couchant.
Ce même 28, vous envisagez la 42èe rue et le lendemain Grand Central situé sur cette rue, il y a peut être une association possible.
Pour Mamma Mia, on peut raisonnablement penser que vous puissiez acheter vos places au TKTS.
Le pont de Broocklin à pied est bien sur possible et même à faire, par contre une fois de l’autre côté, vous vous promenez un peu dans le quartier?
Le 4 mars faire un musée, surtout le MET en plus de ce qui est déjà prévu sera peut être ambitieux, vous verrez votre état et jugerez de ce qu’il convient de rajouter!
Bonne préparation

Pour la journée du vendredi, votre itinéraire n’est pas trop logique:TOR et Rockfeller Center c.est la même chose. La cathédrale St. Patrick est en face, pourquoi la programmer le lendemain?
Bryant Park est à côté de la public library.
Pour l’achat des tickets au TKTS, profitez de l.occasion si vous allez chez Abercrombie pour prendre vos tickets à Southstreetseaport.
Bien sur que vous pouvez traverser le Brooklynbridge à pied.
Pour vos journées, aidez vous d’un plan de Manhattan pour organiser géographiquement vos promenades.
Bonne continuation.

Vous avez un hôtel sur la 8th Ave.
Pas mal!
Encore une expatriée fiscale, je vois!!!
J’m’en va l’dire à qui vous savez… :slight_smile:

Bon cet aparté étant fait , passons aux choses sérieuses ! :slight_smile:

Sans doute dans mon commentaire vais-je rebondir sur ceux des intervenants précédents.
TOR/Rockefeller Center/ Saint Patrick/ Radio City Hall (aucun ou peu d’intérêt si la visite intérieure n’est pas prévue) se font dans le même pâté de buildings.

Mme Tussauds étant à Times square, si vous écourtez un après-midi par mauvais temps, vous pouvez tout à fait le caser.
Le MET l’après-midi, c’est la garantie d’avoir pas mal de monde.
Ce genre de musée doit s’envisager dès l’ouverture pour en profiter dans de meilleures conditions.

Donc à votre place, je permuterais toute ma journée dans un autre axe en terminant par Mme Tussauds qui ferme à 22 h ce jour là.

MET,(en m’y rendant à pied pour découvrir la 5th Ave), retour sur Midtown par Central Park, déambulations dans Midtown avec en projet la montée au TOR pour le sunset et fin sur Times Square avec le musée de cire.

Le samedi, la Trump Tower aura pu être visitée la veille en revenant du MET.
Saint Patrick aura été faite.
Pour faire une belle découverte transversale de Midtown quittez votre hôtel et rendez-vous en première intention à l’ONU (passez par Dag Hammarsjkold Plaza).
Remontez sur Tudor City et poursuivez sur la 42nd en faisant pas à pas tous les essentiels dont ceux notés.
Déambulez comme vous le sentez, terminez par l’ESB mais ne prenez pas le risque de vous rendre chez Macy’s un samedi après-midi.

Dimanche, visez la messe de 8 h si vous ne voulez pas gâcher votre journée.
NY se mérite et il va falloir faire un effort sur l’heure du lever.
Patinage oui (2 patinoires possibles à Central Park) mais oubliez l’idée de la calèche une ruine pour le porte-monnaie sans réel intérêt.

Vous n’aurez aucune garantie d’avoir des places pour Mamma Mia via TKTS.
Ne s’y vendent que les spectacles un peu en panne de remplissage.
Si vraiment vous y tenez garantissez vos places via le Web.
Il y a des sites avec promotions.

Mardi
Commencez par l’AMNH et poursuivez vos promenades sur La Highline, 5passage Chelsea market) puis Greenwich qui sera alors animé et remontez sur Flatiron en passant par Washington square

Mercredi
Consacrez un peu de temps à l’UWS et n’oubliez pas que le mercredi sera le jour des promos chez Macy’s : une bonne opportunité pour y aller.

Le jeudi, dernier jour, il vous reste tant à voir !
Avec votre fille faites du shopping à Soho (Broadway).

Bons préparatifs.

Le musée d’elis island à réouvert ? Car il me semble que seul l’acces a la statue avez reouvert et qu’il n’y avez pas de dates de prevu pour elis island.

Le musée de Ellis Island a ré ouvert partiellement depuis quelques mois.

Aaaah surprise pour moi. Et tout est exposer à l’interrieur ou juste une partie ?

Juste une partie.

rebonjour
merci d’avoir pris le temps de detaille mon planning je me suis servie de cartoville et du coup les itinerairesne sont parfois pas logique.

je reprends dans le detail les visites .
j’attends depuis tellement longtemps ce voyage!!
c’est mon cadeau pour mes 50 ans et les 18 ans de ma fille .

pour la comedie mama mia a part viator ,avez vous un lien de site…

merci d’avance

Essayez ICI
ou ICI

ou LA

Sujets suggérés

Services voyage