Bonjour,je pars pour la 1ère fois à NYC et après avoir parcouru vos différents avis je souhaiterai que vous me guidiez sur mon choix d’itinéraire pour découvrir l’essentiel en 8 jours
SAMEDI
Arrivée JFK début am
rejoindre l’hôtel avec shuttle situé entre grand central terminal et Morgan Lib
ESB
Time square
DIMANCHE
Pont de Brooklyn + visite de DUMBO et Brooklyn Heights
Coney Island - là j’ai vraiment besoin de votre avis est ce que cela vaut le long trajet
LUNDI
Greenwich village
Chelsea market
High line / chelsea
Flat Iron
MARDI
Sud de manhattan : civic center
Memorial 9/11
Financial distr
Heliport : tour de manhattan hélico en fonction du temps
Pier 17
MERCREDI
TOR
MOMA
itinéraire building dans midtown
Central park
JEUDI
MET
Rossvelt island (téléphér)
puis quartier Grand centrl station, bryant park
VENDREDI
Circle line
à compléter
SAMEDI
Chinatown
Little Italy
Retour avion début de soirée
Merci pour vos critiques et avis
Je ne me rends pas compte des distances
Je souhaite prendre le bus et le métro
sourisgrise2
Il y a une cohérence globale à votre projet mais je pense que certains ordres pourraient être modifiés.
Coney Island se légitime par une promenade sur des planches qui vont de ce lieu à Brighton Beach (Little Odessa).
Il y a aussi le Luna Park, sorte de fête foraine désuète et rétro qui fit la gloire du lieu pour les familles et à travers le cinéma.
Il n’est pas désagréable de prendre le métro pour s’y rendre parce que sur Brooklyn, il devient aérien et permet de voir ce secteur.
Par contre, je vous inciterais à commencer par Coney Island, à en partir au début de l’après-midi (sauf à vouloir faire des tours de manège) et faire les Heights /Dumbo et le pont en fin de journée.
Lundi, vous auriez intérêt à faire cela à l’envers.
Mercredi
Dans le cadre de votre promenade dans Midtown faites les spots de la 42nd.
Jeudi, avec le MET faites Central Park prévu la veille.
La suite à vous de voir…
Anonyme3
Pour lundi, si votre hotel se trouve près de Grand central pourquoi ne pas faire la balade de la Highline du nord au sud pour rejoindre Chelsea et Greenwich Village et après remonter vers le Flatiron et Madison Square Park?
Certes cela fait une petite trotte de Grand Central jusqu’à la Highline sur la 30ème rue mais ça vaut le coup.