Bonjour à tous,
Second voyage en famille à NYC en août prochain (02 adultes + 01 ado de 13 ans 1/2). Cette fois, nous partons deux semaines complètes, on va plus ‘prendre le temps’.
Après avoir réservé l’avion et l’hôtel fin '14, je commence tout juste à penser au planning.
1ère question, qui ne sera pas la dernière, à ceux qui ont déjà posé les pieds sur Liberty Island : le billet qui donne accès à la couronne vaut-il le coup ? Ou l’accès au piedestal suffit-il ? Si la perspective de grimper 170 marches raides en plein mois d’août ne m’enchante a priori pas, je saurai faire l’effort si vous me dites que vraiment, c’est un spectacle à ne pas rater 
Merci d’avance, bonne journée !
Bonjour,
Juste pour vous informer que l’escalier d’acces à la couronne n’a pas 170 marches mais plus de 300!
Cela ne nous a pas arrêté; Nous avons réservé pour le 1 mai mais j’avoue que j’aprehende un peu.
Ce sera surement uen belle experience
Bonjour,
Nous l’avons fait le 1er janvier !
Nous sommes une famille de 5, 3 d’entre nous sont montés à la couronne, 2 sont restés au piedestal.
L’escalier est effectivement très étroit (mon mari est grand) et il y faisait très chaud alors qu’il gélait dehors.
De l’avis de tout le monde, ils ont trouvé que ça n’apportait pas grand chose d’y être monté car la plate forme est toute petite et on n’y reste pas longtemps, en revanche, c’est sûr qu’ils auraient regretté de ne pas y être monté… et c’est sûr qu’ils auraient voulu le faire…
Voilà, moi je suis restée au piedestal avec la plus petite de nos filles, j’y étais monté en 1990 (à l’époque, il y avait en plus beaucoup de monde !).
Voilà, la vue est à peu près la même que depuis le piedestal lorsque je regarde les photos.
En résumé, on ne regrette pas d’y être allé, histoire de ne pas regretter de ne pas y être allé, mais on ne le refera pas !
Bons préparatifs
Anne
OK, Anne, merci beaucoup pour votre retour, qui me conforte dans mon idée première. On s’en tiendra donc au piedestal.