Nous sommes un couple et envisageons de découvrir la ville de New York en mai 2015.
Nous sommes allées en agence de voyage pour connaître les prix des billets. A ce jour et au départ de Nantes, le prix du billet est de 965 € (a priori, un départ de Paris ne nous intéresse pas).
Pensez-vous qu’il est préférable d’acheter le billet maintenant ? Ou pensez-vous qu’il soit possible que les prix baissent ?
L’agence de voyage nous a informé qu’il faut un visa électronique (15 $). Est ce vrai ? Est il possible de faire ce document par Internet ?
Nous souhaitons partir 7/8 jours. Notre programme serait : un musée (MOMA très certainement), Rockfeller center, Empire State building, high line, messe Gospel, Central park, Wall street, Brooklyn bridge, statue de la Liberté, ONU, Times square… (j’en oublie sûrement, le programme n’est pas totalement finalisé).
Pensez-vous que 7/8 jours suffiront ?
Merci de vos réponses :).
sourisgrise2
La liste de vos envies entre parfaitement dans un séjour d’une semaine.
Il est exact que l’entrée sur le territoire des E.U est soumis à l’obtention de l’ESTA qui se fait en ligne sur le site gouvernemental officiel et coûte 14 $.
Aucune idée sur l’évolution des tarifs aériens, mais je trouve le prix de votre vol assez élevé.
Voyez les offres sur un site comparatif de vols accessible sur le net.
Anonyme3
Bonjour,
Pour ma part 8 jours sont suffisants pour découvrir ‘le principal’ de New York
Il n’est pas nécessaire de passer par une agence de voyage qui vous fera payer le prix fort en plus de leur commission. Pour avoir un vol pas cher ( moins de 400 euros par personne aller et retour) il vous faut vous connecter au moins une fois par semaine sur Expédia (pour ma part, c’est le mieux) et réserver dés que les prix baissent. Mai est une période de creux, vous trouverez facilement des billets pas chers.
Concernant l’ESTA, il est obligatoire et vous pouvez faire une demande en ligne ici. Il est payant, un peu plus d’une dizaine d’euros, imprimez le directement chez vous.
Pour ne rien rater pendant votre voyage ( visites, événements, bons plans shopping et restaurants), je vous conseille de vous rendre sur ce site : Be a New Yorker, créé par des expérimentés passionnés de New York !
Bonne lecture et bon voyage !
sourisgrise4
Depuis quand Mai est-il un mois “creux” ?
Quelles sont vos sources pour faire une telle assertion ?
Par expérience, il me semble qu’on ne trouve pas à ces dates-là de vol à 400 €.
Vous devez confondre, sans doute avec janvier / février.
8 jours sont suffisants pour le minimum “touristique de NY” mais pour prétendre en survoler l’essentiel c’est entre 15 et 21 jours.
rbreto5
Merci pour vos réponses et vos conseils avisés.Lorsqu’on arrive à JFK, combien de temps faut il compter pour se rendre à Manhattan en transport en commun ?
sourisgrise6
Pour le savoir, selon votre destination utilisez ce site.
rbreto7
Merci pour cette adresse web
sourisgrise8
[quote]
Merci pour cette adresse web :](/citation]
Pour évaluer tous vos déplacements à NY, utilisez ce site.
Il est complet.
Anonyme9
cela peut etre assez interessant j’ai payé 1100€ par tete pour 7 nuits dans un hotel correcte (3étoiles) petit dej inclus avec le vol et les taxes si toute fois vous reservez l’hotel seule vous risquez de devoir payer les taxes en plus
sourisgrise10
Dans les forfaits vol + hôtel, les taxes hôtelières sont comprises dans le prix de vente des nuitées.
Il n’y a donc pas de différence réelle, si ce n’est que lorsque l’on fait la transaction de réservation directe des chambres sur le site de l’hôtel, ou que l’on passe par une plateforme qui ne fait que cela, les prix apparaissent en premier HT et qu’il faut penser à rajouter les taxes afférentes, très souvent annoncées.
Anonyme11
ben oui les taxes sont comprises, j’ai constaté que les forfaits sont moins cheres.
sourisgrise12
Pour être attractif le “package” se doit d’être promotionnel, ceci étant, cela ne marche pas à tous les coups.
Il faut toujours faire des simulations combinées et séparées en gardant les mêmes critères : même hôtel et même compagnie aérienne.