New-York: ça en vaut vraiment le coup? doutes...

Forum New York

Bonjour,

Des amis m’ont proposé de venir avec eux faire un voyage à New-York, mais voilà, je suis bien indécise sur cette destination.
En effet, d’un côté ça semble être une ville grandiose à visiter, mais d’un autre côté plus important, je me demande si ça en vaut vraiment de coup… A part voir des immenses buildings à perte de vue, qu’y a t’il ?
Je me dis qu’une fois qu’on a vu l’Empire State Building, le Top of the Rock, Chrysler et Flatiron building, (jolis building mais encore et toujours des buildings), Time Square (et ses énorme panneaux publicitaires qui ne m’attirent pas), la statue de la liberté, central park, le mémorial 9/11 (et autres… wall street, brooklyn brigde) qu’est-ce qu’il y a à faire ?
Je précise que je n’aime pas visiter des musées car j’ai bien vu qu’il y en a plusieurs (momo/guggenheim/met).

Je sais que NY est un rêve pour beaucoup, mais moi je crains d’être déçue et du coup pour le moment je ne me sens pas y aller…
J’espère en tout cas ne pas vous avoir choqué !

bonjour

j’en reviens il y a moins d’une semaine.
pour ma part mais je n’y suis allé qu’une semaine, je vous comprends et vous n’avez pas totalement tort.
c’est vrai qu’en nous promenant , c’est du building…
apres , ce sont pleins d’architectures differentes et qui valent le coup d’oeil.
ensuite il y a pleins d’activités à faire, comedies musicales , petits bars sympas, sport us (pour le folklore pour ceux qui ne sont pas sport), flaner tranquillement dans les rues et meme le metro pour y voir tout simplement les gens,les parcs (j’ai adoré le bryant parc).
voilà apres c’est des vacances, il ne faut pas l’oublier, donc faire cette ville avec un esprit zen alors que ça va à 100 à l’heure.
a un moment en vacances je me suis dit “du building , du building” mais apres je me suis laissé emporté par cette ambiance.
le touriste qui fait une semaine à la plage, c’est du sable et du sable aussi…

Bonjour

Déjà ce que vous avez cité, pour moi ça me donne envie d’y aller, moi qui suis passionné déjà à la base d’architecture, d’art et de culture citadine. Maintenant, si ça vous attire pas ben ça vous attire pas. Tous les gouts sont dans la nature.

Je ne suis pas du tout plage et bain de soleil ni plongée, par exemple les Maldives sont une destination qui ne m’attire pas du tout alors que c’est le paradis rêvé de plein de personnes, et qui ont donc bien raison d’y aller à ma place !

Après NY ne se limite vraiment pas à tout cela, que ce soit en terme de sites à voir ou d’aspect socio-culturel. Et je dirais même que NY c’est pas du tout, pour moi, des buildings à perte de vue justement.

Et quand je parle d’aspect socio-culturel, c’est à mon gout, l’un des principaux attrait et facteur d’intéret de cette ville, que je trouve difficile d’occulter lors des visites, bien plus que dans d’autres grandes villes des USA (et pourtant j’en ai visité plusieurs qui m’ont également beacoup passionné mais qui n’ont pas le même impact à ce niveau là).

New-York, c’est aussi :

Et des milliers d’autres vues possibles qui vous portent bien loin des ces buildings qui ne vous attirent pas.

New-York est la ville monde par excellence où l’on peut absolument trouver ce qu’on y vient chercher.

C’est la ville de tous les possibles qui réserve bien des surprises aux plus sceptiques comme aux plus aguerris.

n’y allez surtout pas, si seulement il pouvait y avoir plus de gens comme vous cela permettrait aux autres de faire moins longtemps la queue dans les musées, au tkts, dans les restais courus, etc
après tout il y a des gens qui n’aiment pas Venise, Paris ou Istanbu!!
il y a longtemps que je ne cherche plus à convaincre les autres que mes goûts sont les meilleurs.
Et vous économiserez plein d’argent ce qui n’est pas dédaignable.
J’espère vous avoir confortée dans vos sentiments.

Bonjour,

Si vous n’avez pas envie de visiter une ville comme Nyc, ses musées, son architecture et ses quartiers tres diférents des uns des autres. etc etc, il ne faut pas y aller. et c’est vrai pour toutes les destinations. c’est la meilleure maniere de ne pas ètre déçue d’une destination ou l’on avait pas envie d’aller.

J’ai déja entendu dans mon entourage des collégues ou autres qui me disent la méme choses comme si il y avait une autorité superieur qui les obligeait mais qu’en fait ils n’en ont pas envie. Comme si le fait que vos amis s’y rendent vous obligerait à vous y rendre aussi.

Certains aiment les Canaries et y vont en vacances, j’essaye pas de me convaincre moi meme que c’est une super destination et je ne m’interroge pas si je dois y aller malgré que cela ne me plaise pas…

ou alors votre interrogation est a prendre au second degré…ou bien votre motivation serait juste mettre “j’ai fait nyc” sur votre carte de visite…

Cordialement
JD

Pour reprendre la pertinence des propos tenus par Avo6 et j-den, effectivement, si vous n’y allez pas, il y en aura plus pour les autres.
Je relève aussi un point non négligeable.
Si vous ne partagez pas l’enthousiasme de vos amis, vous allez plomber leur ambiance et gacher leur plaisir à y être.
Ce n’est déjà pas facile de se déplacer en groupe dans la ville, mais si en plus tout le monde n’est pas à l’unisson, c’est un ratage garanti.

completement d’accord avec souris grise, l’hote chez qui j’ai logé me disait qu’elle avait deja eu de femmes (meilleures amies) et qui s’étaient fachées lors lors d’un voyage à ny du fait des gouts de chacunes

Sujets suggérés

Services voyage