New York avec Expedia : les paroles s’envolent et les écrits restent…

Forum New York

Un témoignage et un conseil

Ne pouvant finaliser un voyage aux Etats-Unis sur le site d’Expedia, nous avons pris un contact téléphonique avec un agent commercial ; notre souhait : un voyage de bout en bout avec Air France comme proposé sur le site internet (nous habitons en province et nous étions soucieux de ne pas avoir de problème de correspondance). Nous avons insisté pour obtenir un descriptif clair par mail de la prestation proposée : hôtel + vols AR Brest/New-York via CDG. Impossible d’obtenir ce document en dépit de notre insistance : ce n’est pas dans nos pratiques, faites-nous confiance !
Nous avons malheureusement communiqué notre numéro de Carte Bleue et au final nous avons eu une confirmation écrite par mail cette fois avec 2 compagnies aériennes distinctes : Air France pour les vols intérieurs et United Airlines pour les vols Paris/ New York.
Par la suite des travaux annoncés sur l’aéroport de Brest pouvaient se traduire par des retards voire des annulations risquant de nous faire rater le vol Paris New York. J’ai pris contact avec le service client qui a daigné après de multiples appels sur la plateforme du « Caire » instruire une réclamation. La seule réponse à la question simple : comment nous protégez-vous au cas où nous ne pouvons pas embarquer sur le vol Paris New-York ? ne vous inquiétez pas !
Les compagnies aériennes avec qui j’ai pris contact et sont concurrentes sur les vols internationaux m’ont renvoyé gentiment dans mes baskets : nous ne sommes pas responsables…Nouvelles démarches auprès du service client qui après de multiples appels reconnaissent par téléphone que l’agent commercial a commis une erreur et qu’Expedia va réparer. La proposition (écrite cette fois par mail) : vous achetez un nouveau billet et Expedia vous remboursera une partie de vos dépenses sous 8 jours et Air France sous 3 mois sous réserve que le service compétent d’Expedia donne son accord ; Air France interrogé m’a confirmé qu’ils ne me rembourseraient pas puisqu’ils traitaient directement avec Expedia.
Des heures au téléphone à les relancer puisqu’ils jouaient la monte et au final le chantage : vous nous communiquez votre numéro de carte bleue ou bien vous serez responsable si vous « loupez » votre vol….devant mon refus ils m’ont raccroché au nez !!! Un comble, non ?
Au final j’ai réussi à mes frais à modifier mon vol aller avec Air France pour ne pas compromettre ce court séjour de 4 jours (grâce aux conseils du personnel Air France à qui j’ai exposé notre problème).

Conclusion : pour éviter la galère, exigez un descriptif clair écrit (mail) avant de vous engager et de payer !

Ou plus simplement utiliser les comparateurs pour voir quelles compagnies proposent les meilleurs tarifs et ensuite directement réserver sur le site de ladite compagnie !
J’ai également subi un petit désagrément de ce type, mais avec la société GOVOYAGE (pour ne pas la nommer…)
Heureusement je m’en suis tirée avec 30€ de frais uniquement !
J’ai pu donc réserver mon vol MULHOUSE - NYC (avec escale à CDG) sur le site AIR FRANCE pour un tarif très compétitif (498€).

Sachant qu’en plus ces compagnie ne transmettent pas automatiquement votre demande aux compagnies aériennes.
Il y a un temps de latence qui peut malheureusement s’avérer crucial lorsqu’il s’agit des dernières places restantes…

Le point positif c’est que dorénavant vous ne vous laisserez plus avoir :wink: et moi non plus !

Sujets suggérés

Services voyage