Bonjour,
J’hesite à partir à New York en automne ou au printemps.
Que me conseillez vous?
Merci d’avance!
Bonjour Annith,
Mon 1er voyage était en oct 2011 ( Toussaint), nous sommes passez par tous les temps jusqu’à une tempête de neige !!! Les arbres de Central Park commençaient à avoir une belle couleur automnale, c’était magnifique dans la brume.
Mon 2eme voyage se fera aussi en octobre cette année 
Les avantages :
Il peut faire chaud
On profite bien des lumières de la ville car la nuit tombe vers18h
Achats de Noel
Prix du voyage moins cher qu’au printemps je trouve
J’aime NY en fleurs avec sa dominante de rose, et la douceur possible, mais jamais garantie.
La nuit tombe toujours trop vite quelle que soit la saison!
Il vaut mieux avoir de longues journées, comme en mai, pour vraiment explorer les quartiers.
NY la nuit n’est pas nécessairement ce qu’il y a de plus intéressant en dehors des quartiers touristiques.
Fin Octobre, Central Park est flamboyant et c’est magnifique mais c’est vrai que début Avril quand tous les arbres de New York sont en fleurs, c’est un sacré spectacle ! Mais pour moi les 4 saisons ont définitivement leur charme. En voici d’ailleurs un petit apercu perso !
Et en octobre vous n’avez pas eu trop de pluie?
Merci pour vos réponses!
Il faut pas oublier que New york est au bord de l’ocean et le temps est très changeant. Septembre et Octobre sont généralement des beaux mois peu pluvieux (été indien). Après on est jamais à l’abri d’une Sandy par exemple !
Je ne sors pas les pulls chauds et manteaux avant mi-novembre en général…
Je penche pour l’automne, et là je me dis que quitte à y aller en octobre, c’est peut-être bien d’y aller au moment d’halloween mais je me dis aussi que novembre est pas loin…! donc à voir…
Perso je dirai après le 15 Octobre… Le temps est clément et vous profiterez des décos d’Halloween que les américains commencent à installer plusieurs jours avant la date ! Il faut savoir aussi que Central Park ne commence à rougir qu’assez tard en Octobre voire début Novembre. J’ai pris ces photos autour du 10 Novembre…
merci pour ton blog, il est formidable et les photos magnifiques!!!
Merci ! J’espère qu’il vous sera utile pour préparer votre voyage ou en tout cas qu’il l’agrémentera de belles découvertes gustatives!!!