New york 21 février

Forum New York

Bonjour.

Voilà l heure du départ à sonne et j aimerais avoir votre avis, en effet il s agit de notre premier voyage à new york et avons réservé au Salisbury hôtel sur la 57 eme.Nous avons réservé le transfert jfk hôtel et avons pris le city pass

Au niveau du programme, nous préférons faire un secteur par jour comme tel’:

Jeudi

arrive à JFK à 15h transfert hôtel donc vers 17h? Nous déposons nos bagages et go Time square…

Vendredi :
Wtc, chinatown, little italy, Greenwich, soho.statue de la liberté.

Samedi :

Moma
Met
Top of de rock
Empire state building
Musée histoires naturelles

Dimanche

Harlem et bronx

Lundi

Brooklyn

Mardi

central park 5eme avenue Broadway

Mercredi
?
Et match de baskets nicks

Jeudi

Chambre à quitter pour midi

Vol à 18h

Voilà besoin de votre avis pour la répartition et idée pour la journée du mercredi.

Merci a toutes et tous.

J ai oublié de préciser que nous prendrons une metrocard à 30 $.

Ce serait un "miracle si vous êtes au Salisbury 2 h après que votre avion ait touché le sol, mais ce n’est pas important.
Cela ne changera rien à votre soirée.

Vendredi
Quand vous notez “Statue de la liberté” cela implique-t-il de la voir à distance depuis un ferry ou envisagez-vous de vous rendre sur l’île.
Si c’est la dernière option, ce sera impossible.
L’accès est fermé.

Samedi
Ne mettez pas les trois musées aussi importants la même journée.
Vous n’aurez pas le temps de les faire.
De même, quel intérêt y a-t-il à faire les deux belvédères le même jour.
On a l’impression que vous voulez vider le carnet de votre city pass le même jour.
Cette journée est donc entièrement à repenser pour placer un musée par jour, et une montée par jour aussi.

Dimanche
Harlem et Bronx n’a pas de réalité.
Quoi dans Harlem ?
Quoi dans le Bronx ?

Lundi
Brooklyn !
Que mettez-vous derrière ce nom qui représente un territoire deux fois et demi grand comme Manhattan?

Le programme de vos journées à suivre pourrait se construire autour des incohérences des premiers jours.
Il vous manque tant de secteurs de Manhattan à découvrir que je pense que la lecture attentive d’un plan et/ou d’un guide vous est indispensable.

Bon courage pour tout repenser.

Bonsoir,

Concernant votre demande d’idée concernant la journée du mercredi franchement je n’en sais rien, je n’ai certainement pas les mêmes gouts que vous …
Par contre je me permets quelques reflexions concernant votre planning si vous le permettez.
Concernant :
Le vendredi :vous indiquez statue de la liberté mais il me semble qu’elle n’est toujours pas “réouverte”, vous avez peut-etre l’intention de prendre le ferry de staten island ? Vous ne comptez voir que le WTC ou bien vous comptez élargir vos visites ?
Le samedi : vous avez vraiment l’intention de 3 musées et monter au TOR + ESB ? cela me semble “irrel” !!! Vous ne pourrez pas faire les 3 musées dans la journée, à moins que vous ne souhaitiez juste passer devant …Pourquoi vouloir faire l’ESB et le TOR le même jour ?
Pour dimanche et lundi : vous savez ce que vous souhaitez voir dans les différents secteurs que vous avez noté ?
Pour le jeudi : vous pourrez laisser vos bagages à l’hotel jusqu’à votre départ pour l’aéroport et peut-être faire un tour à times square …

C’est votre 1er voyage à New York mais il y a beaucoup de choses et de lieux que vous ne citez pas , j’en suis étonnée mais chacun ses gouts, ses envies …

Merci pour vos réponses …

Je pensais être dans un forum d entraide mais j ai du me tromper…
Le fond est une chose mais la forme est à revoir…

En vous répondant, nous vous aidons à comprendre que votre projet n’aura pas de réalité sur place.
En nous exprimant nous vous aidons à réfléchir.
N’est-ce pas ce que vous attendiez : que nous donnions un avis en relevant les erreurs?

Sur le fond c est bien ce que j attendais par contre la manière de le dire est quelque peu blessante.

Si mon brouillon de planning était parfait je ne serais venue demander de l aide sur ce forum.

Voilà déjà quelques jours que je lisais vos réponses sur les différents posts et attendais votre réponse avec impatience car en vous lisant votre connaissance de new york et votre partage m ont impressionné.

Je vous ai répondu alors que le post de Sourisgrise n’était pas en ligne, j’ai du être longue dans la rédaction …

Loin de moi l’idée de critiquer votre planning ou de juger vos gouts.
J’ai indiqué ce qui me semblait “bizarre”… Vous aviez noté que vous souhaitiez des idées pour le mercredi mais comme le reste de votre planning me paraissait “bizarre” et loin de mes gouts je n’ai pu vous apporter de réponse.

Désolée que mon post ait été mal perçu …

Ma réponse n’a pas été partisane.
Je n’ai fait que souligner les incohérences pour que vous y réfléchissiez comme je le fais pour tous les plannings qui sont déposés pour une relecture.
Il est normal de se tromper quand on ne connait pas la ville, mais quand vous notez trois musées et deux belvédères le même jour, pensez-vous que vous auriez eu cette idée en visitant Paris et associant Le Louvre à deux autres musées avec la montée à la tour Eiffel et la Tour Montparnasse ?

Ce comparatif est cohérent.
Le MET c’est l’équivalent du Louvre.
On ne peut envisager d’y passer moins de trois heures.
Les visites de musées tout aussi intéressantes qu’elles soient sont fatigantes et amputent toujours considérablement une journée quand ils sont aussi importants que ceux notés.
En prévoyant un musée et une visite de quartiers, vous allégez la journée et combinez les plaisirs et expériences.
Les plus belles découvertes, vous les ferez en marchant dans les quartiers aux identités multiples.
C’est à cela que vous devez réfléchir pour remonter entièrement votre projet.

Je n ai pas de goûts particuliers ce brouillon était une répartitions par boroughs.pourriez vous m aider en me proposant des idées…

En restant 7 jours pleins, vous entrez dans la catégorie des séjours moyens déposés par les participants à ce forum.
Le choix de vos visites correspond aux classiques désirés par la majorité d’entre eux.
Prenez le temps de lire ces plannings de durée identique au vôtre et essayez de vous en inspirer pour équilibrer les journées.
Tous les plannings ont été corrigés donc le résultat final, sauf intempéries, tient la route.
Vous pouvez piocher ici où là des journées qui vous correspondent et les assembler.
Vous aurez ainsi une trame qui vous fera découvrir l’essentiel de NY.

Souris vu comme ça c est clair que c est mission impossible pour les musées.pour refaire mon planning j ai besoin de précisions, il vaut mieux faire une visite de musée le matin ou l après midi?

Pourriez vous m indiquer quels quartiers je peux associer avec chaque musée car surla carte je n arrive pas a apprécier les distances.

Merci par avance…

Au niveau des repas nous avons envie de manger aux endroits ou nous nous trouverons Pour éviter les aller retours.

En ce qui concerne la statue de la liberté , nous pensions prendre le ferry.

Merci par avance.

Il est vrai que les endroits que j ai cité sont ceux que l on retrouve sur chaque planning du coup en me relisant j ai un peu l impression d un voyage sur mesure d agence de voyage et ce n est pas ce que je veux, je me dis que je découvrirais d autres choses en marchant alors comment procéder…planning or ont planning…

Commencez toujours par un musée pour ne pas avoir à gérer les attentes aux entrées.
L’AMNH et le MET ouvrent à 9 h 30.
Le MOMA ouvre à 10 h 30.
Pour le MET vous pouvez vous y rendre à pied depuis le Salisbury en remontant la 5th Avenue en prenant la 5th Avenue qui vous fait passer devant l’Alvyn Court (Petrossian) à voir tant il est étonnant, puis à hauteur de Central Park, tournez à droite pour arriver sur la place en passant devant le Plaza (entrez y voir le Hall). Passez devant l’Apple Store (ouvert 24/24) et engagez-vous sur l’avenue (Museum Mile).
En sortant remontez voir le Guggenheim, pas loin et redescendez par Central Park sur Midtown.

Pour l’AMNH, passez par Columbus Circle en remontant par Broadway, visitez le Warner Time Center (montez à la mezzanine dernier niveau et profitez des expos) traversez UWS (Lincoln Center) en montant ou passez par Central Park jusqu’au musée.
Si à l’aller vous êtes passés par le park descendez par l’UWS.

Le MOMA ouvrant plus tard, commencez votre journée en montant au TOR et visitez le Rockefeller Center et sa patinoire.
Allez en face voir Saint Patrick, et allez au MOMA.
En sortant, allez à l’ONU en passant par Dag Hammarskjold Plaza et remontez la 42nd St en passant par Tudor City(escaliers à droite et à gauche sur les trottoirs) et poursuivez en faisant la Ford Foundation (jardins intérieurs), le Globe newsn le chrysler, la gare, Public Library / Bryant Park et vous arriverez à Times square.

Voilà trois combinaisons quartiers + musée.

Ce sera votre “sur mesure” celui de vos décisions de faire ou non et en aucun cas celui qu’on vous imposera dans une brochure.
Vous irez à votre rythme et dévierez de certaines routes au gré de vos humeurs.
Vous serez libre de faire ou pas.
Pas de planning signifie une perte de temps considérable mais un planning ce n’est pas un carcan.
C’est une trame, une ossature, qui permet de lancer la journée quitte à en négliger une partie une fois sur place.

Merci a vous clown et sourisgrise je vais prendre le temps de refaire ce planning et comme l à si bien dit sourisgrise si en pratique il diffère ce n est pas très graves…merci a vous car vos conseils sont très précieux…

Je vous ai envoyé un “semblant” d’itinéraire en MP en espérant qu’il pourra vous aider dans la construction de votre planning.

Merci beaucoup clown cela m aide énormément du coup je suis encore entrain de refaire mon planning avec ce que vous m avez précisez et les remarques pertinentes de sourisgrise…

Sujets suggérés

Services voyage