New year à New York

Forum New York

bonjour à tous,

je sais que le sujet a été abordé à différentes reprises mais je trouve pas d’infos satisfaisantes. Je pars à new york pour le nouvel an 2014-2015 et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà passé un nouvel an inoubliable dans cette ville ?

Je veux pas faire la traditionnelle soirée à time square car l’attente semble interminable, tous ça pour 5 minutes de féérie.

Quelqu’un aurait il des adresses de bar, club ou autres qui organiseraient des soirées pour le 31 ?

ou alors des bars qui donnent sur time square ? de façon à voir la boule descendre bien au chaud ?

merci beaucoup pour votre aide, c’est mon premier voyage à new york et je voudrais qu’il soit inoubliable…

Pas de nouvel an inoubliable mais une ambiance extraordinaire les journées précédentes et suivantes.Pas de bar où attendre la boule qui descend sauf à des prix prohibitifs (plusieurs milliers de Dollars par personne dans les lieux les plus proches et les les plus sélects) et plus loin vous payerez et ne verrez rien. Sachez que le 31 décembre dernier il fallait se présenter au moins 12h avant pour être à Times Square et ensuite rester immobile dans le froid pour ne pas perdre sa place, puis les rues sont fermées au fur et à mesure que ça se remplit et bien sûr de plus en plus loin, donc sans visibilité aucune.
Certains New-yorkais nous ont confié que la seule solution était d’arriver vers midi et de porter des couches (je suppose que pour la petite commission seulement mais je n’ai pas poussé mon enquête plus loin)… et les boissons, les victuailles, etc.
Nous nous sommes finalement rabattus sur le marathon déguisé de Central Park assez pathétique et dont le feu d’artifices était vraiment pitoyable.
Alors armez-vous de beaucoup de courage et de patience, couvrez-vous très chaudement ou prévoyez un autre plan (à moins que vous ne soyez très riche).
Ceci dit l’ambiance est sympa, les gens sont causants et se font goûter les petits plats qu’ils ont apportés.

vous trouverez sur Time Out dans les éditions qui précèdent le 31 toutes les adresses de lieux où on fait la fête

Merci beaucoup pour vos conseils, bon si je comprend bien je n’aurais pas le choix que de passer ma journée sur time square pour attendre la descente de la boule. Sur certains sites, un pass est proposé pour ce jour là qui donne soit disant accès aux bars de time square sans avoir à faire la file. ça vous parle ? c’est quand même cher donc est ce qu’on est vraiment prioritaire avec ce pass ?

Quand on voit les prix pratiqués pour assister à quelques secondes de descente de cette boule, il y a de quoi se poser de justes questions.

Voir ICI.

Merci souris grise pour ce lien, effectivement c’est hors de prix ces soirées.

Mais dîtes moi, au vue des différents postes sur new york, vous avez l’air d’être une experte sur cette ville.

Que me conseilleriez vous de faire pour cette soirée ? J’ai vu qu’il y avait une course à central park mais les retours ne sont pas très gratifiants. Une autre idée peut-être ?

merci en tout cas de tous vos conseils.

Vous devriez trouver de nombreux renseignements, pour tenter une stratégie de réveillon hors Times Square, dans cette partie des forums du Routard.

Bonjour

Avec mon fils nous avons passé le réveillon 2010-2011 à Manhattan.

Le pire et le plus beau réveillon

C’était notre premier visite, par hasard, pour 4 jours. On est arrivé le jeudi soir, le vendredi on a visité toute la journée, bien fatigué on est revenu vers 18 h à notre hôtel situé sur la 40° rue au coin de la 8° avenue et impossible d’y accéder, tout était bouclé. On a discuté avec un policier, montré la carte de la chambre, la carte de visite de l’hôtel, et un autre policier nous a raccompagné. Là on s’est rendu compte que l’on était en prison, on ne pouvait aller que dans un paté de maison, tout le reste était bloqué par les policiers et la foule.
On a mangé dans un truc, je n’ai pas d’autres mots, pas du tout menbu réveillon, amis on a pu manger. Ensuite on a attendu plus d’une heure sur le 8° juste à côté de l’immeuble du New Yotk Times, loin de Times Square, avec des dizaines de milliers de personnes, debout, il ne faisait pas torp froid (je comprends les couches), heureusement un groupe de mexicain à mis un peu d’ambiance.
Minuit, rien qui l’indiqué, on s’est souhaité la bonne année, ainsi qu’à quelques voisins, c’était amusant.
A minuit 15 on est revenu ànotre hôtel où on s’est offert une bière.

Le plus beau : on était à NY et cela avait un côté féérique…

Par contre le lendemain matin il y avait distribution gratuite de gadget sur Times Square… Et le 1° janvier les magasins sont ouverts.

Voilà mon ressentit.

Philippe

Il ne s’agit pas de couches de vêtements, du moins pas que!!!
Il s’agit de couches confort pour adultes incontinents.
Eh! oui!
Il faut tenir sans aller au “pipiroom” ! :slight_smile:

on avait de la chance, nous étions à côté de l’hôtel et à côté de la gare de bus où il y a des WC, mais au milieu de la foule pas toujours évident de pouvoir s’éclipser.
Après le problème qu’il peut y avoir à cette période, ce sont les tempêtes de neige et se retrouver bloqué à l’aéroport aussi bien à l’aller qu’au retour, j’avoue que je regardais la météo tous les jours. On est arrivé deux jours après une témpête qui avait bloqué les aéroports.

Mais NY sous la neige… C’est à voir…

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage