Je suis nouvelle sur le forum et je pars pour la première fois début juin pour 10 jours sur places…Je pars en couple…j’ai encore un milliards de questions , si qqun peut m’aider , je vous les expose (je n’ai pas assez préparé encore mon séjour mais j’ai déjà lu des guides (j’ai acheté le cartoville dont je pense bcp m’aider + lonely planet que je vais lire):
j hésite entre prendre le city pass et le ny pass…me semble que le ny est plus complet mais max sur 7 jours…qqun a été satisfait du ny pass ?(je voudrais prendre les bus avec)
car tous ceux que je connais ont pris plutôt le city pass
-vu la période comment s’habiller ? (est ce qu’il est préférable de rester en chaussures style baskets? ) comment s équiper correctement car on va être partie des journées complètes (je pars du 9 au 19 juin)
j’arrive l’après midi à jfk , qqun pourrait me dire si cest dur dur de faire le transfert à l hôtel en metro? (on auras 2 gros bagages ) et je loge au 17 W 32nd St, New Yorkmanhattan
-Je compte faire une journée par quartier (manhattan + brookling çà fait 9 )
est ce qu’il y a un quartier qui mérite d’y passer au moins deux jours ? (on aime le charme de l’architecture on aime flâner ds de beaux endroits avec mon compagnon…)
Quel parc ou balade mérite de s’y attarder?(je compte faire central park + high line ) mais ya til des abords de “river” sympatique à voir…
quelquun me lister qques restos à faire absolument ?? (par là j’entends le concept original à voir )
J’ai vu qu ellen stardust est a faire ainsi que the view au mariott
On m’a parlé du buddakhan
Voilà déjà à quoi je pense…
Merci bcp pour votre aide
Anonyme2
-broadway (quel site est bien pour acheter les tickets) puis je acheter les tickets directement sur place?
y a til un site complet des programmations?
-pour les messes gospel (cest ou et quand exactement ? quelle eglise? ) -
sourisgrise3
Peu importe le choix de vos chaussures, le seul critère qui vaille c’est que vous y soyez très très à l’aise pour qu’elles ne vous fassent pas souffrir.
Ayez toujours de quoi vous protéger de la pluie.
Le NY pass ne se justifie pas si on se fie à ce que vous dites aimer faire.
Pour le transfert, prenez l’Air Train et le LIRR jusqu’à Penn Station non loin de votre hébergement.
Tous les quartiers, à part Chinatown et Little Italy méritent plusieurs passages.
Même pour une première visite, Midtown peut nécessité deux à trois jours.
La visite et découverte de NY est sans fin.
Allez à Battery Park City: c’est hyper sympa à découvrir au bord de l’Hudson.
Il y a de nombreuses niches de visites à faire.
TKTS est une solution pour acheter sur place des billets.
Pour le gospel, faites une recherche sur le site en utilisant le mot clé “gospel”
Bons préparatifs.
Anonyme4
pour votre reponse
espadry5
pour une comédie musicale à broadway je suis passée par newyork60.com, un site très clair avec les idéos de chaque spectalce, et des gens absolulent charmants et très serviables. avant de reserver en ligne, commencez par les contacter, ils vous guideront. en plus les spectacles sont remboursables jusqu’à 10 js avant la date choisie en cas d’annulation. j’ai réservé en avril pour le roi lion en aout.