Ne vous fiez pas au routard les yeux fermés

Forum Madère

Bonjour
Nous avons des doutes sur le bien-fondé des avis et annotations du routard sur plusieurs destinations et en l’occurrence Madère, en effet notre premier hôtel est noté avec les éloges des chambres alors qu’elle sont vieilles , moquettes tachées , robinetterie qui fuit , etc et le deuxième décrit moins avantageusement alors que tout refait avec goût et un beau mélange d’ancien et de moderne , des salons incroyable une piscine couverte et chauffée avec grand jaccuzi , hammam , le tout gratuit !..mouai , bizarre.
Si l’on peut m’éclairer sur la technique de notes et appréciations.
Gérald

1 « J'aime »

J’ai eu la même déception la 1ère fois que j’ai suivi les recommandations à Olympie (Grèce). Des chambres spartiates mais surtout une patronne qui voulait absolument me fourguer une chambre moins chère avec sdb sur le palier, comme si elle pensait que je n’avais pas le sou.
Le lendemain, le petit déjeuner fut infect, on m’a servi un oeuf pourri avec une odeur épouvantable.
Ensuite j’y suis allée au feeling.
Mais je me suis laissée à nouveau tenter en Crète, à Myrto, par une adresse tenue par une yaya qui gardait mon passeport avec elle toute la journée. Je m’en suis aperçue quand j’ai voulu payer la veille de mon départ, elle l’a sortie de sa poche ! Depuis je refuse systématiquement de confier mon passeport, quitte à devoir payer d’avance. La chambre n’était pas chère du tout, mais toute déglinguée : pas de table de chevet et encore moins de descente de lit, la douche et le WC qui fuyaient, l’ampoule au-dessus du lavabo grillée… Il était question d’une maison de charme. Et en effet de l’extérieur, elle est jolie avec ses plantes grimpantes, mais j’aurais préféré payer le double et avoir plus de confort.
Depuis je n’ai plus jamais acheté le Routard, je voyage uniquement avec le guide vert Michelin.

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner le nom de l’hôtel en question?
Merci

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner le nom de l’hôtel qui vous a déçu ?
Merci pour votre aide

Bonjour merci pour ton message. Car autant certains hébergements correspondaient à la description, autant notre dernier hébergement est une vraie déception avec des chambres humides, des matelas défoncés etc… alors qu il était note “une de nos plus belles adresses”. Ça pouvait être vrai il y a 15 ans mais plus maintenant (Residencial amparo a Machico, p99).

Dommage, car on aime vraiment le guide du routard…

Merci pour votre réponse, mieux vaut être prévenus.
Nous aussi, on aime bien le Routard mais cela remet en cause leur sérieux car ce logement est toujours bien décrit dans la nouvelle édition 2023 (p.100).

Hello,

Je confirme ! Nous avons eu strictement la même expérience ! Notre agence sur mesure nous l’a conseillé (vérifié dans le routard édition 2021 donc) et grosse déception surtout sur le repas, probablement le pire resto que l’on ait fait à Madère ! Dommage car la gérante est plutôt sympa.

Cordialement,
Arkadia

Sujets suggérés

Services voyage