Nayarit et Michoacan en bus

Forum Mexique

Bonjour,

Nous allons à sayulita pour qq jours, puis nous voulons nous rendre à pascuales, la ticla et rio nexpa. Nous y allons pour surfer bien sur !
Nous pensions louer une voitue mais finalement nous hésitons un peu…est ce que qq a fait ce trajet en bus ?
Je sais que les bus mexicains sont bien mais pascuales et la ticla ne sont pas super accessibles donc je voulais savoir si qq y est allé en bus.

Merci !

Salut,
je me pose exactement la meme question que vous vous posiez il y a quelques mois. Qu’en est-il ? Bus faisable ?
Merci pour votre aide !

oui c’est tout à fait faisable, il y a pleins de compagnies de bus, le mexique est super bien desservit
c’est juste un peu long mais c’est beaucoup mieux que la voiture, car la loc est trop chere
par contre je ne sais pas pourquoi tu y vas, nous c’était pour le surf, et à refaire on attérirait plutot à guadalaja que puerto vallarta car finalement on n’est pas resté dans la région de sayulita, on était surtout dans le michoacan

Merci pour votre réponse !

J’y vais plus pour glander au soleil et à moindre frais. Mais ensuite mon objetif serait de trouver une association pour travailler sans être payé mais en étant logé et même peut-être nourri. Avez-vous vu quelque chose dans le genre ? Et en ce qui concerne les plages du Michoacan que me conseilleriez-vous en terme de tranquilité dans un hamac ?
Encore merci !

le michoacan n’est peut etre pas la meilleure région pour ça, il n’y a vraiment pas grand chose et je n’ai pas vu d’assoc…nous on y était pour surfer mais à part ça y a rien…
pour le farniente nexpa est super car on peut louer des bungalows pas chers du tout sur la plage, mais la plage n’est pas très belle…
sinon on a adoré le vilage de la ticla, la plage est belle mais y a rien à faire à part surfer

la cote caraibe est plus propice à la farniente et à la plage, tulum est très sympa, pareil on peut louer des bungalows sur la plage et là bas j’avais rencontré une femme qui cherchait des étrangers pour apprendre l’anglais à des mexicains, mais c’était y a 6 ans maintenant…

peut etre que plus au sud les plages sont plus jolies et que tu trouveras ce que tu cherches, vers mazunte peut etre mais je ne connais pas cette région

tu as prévu d’aller dans quel coin exactement et combien de temps ?

Encore merci pour ces infos.Je n’ai rien prévu de précis à vrai dire. Je bosse au Mexique depuis cinq mois et j’ai décidé de laisser tout ça pour aller balader librement. En gros ce que je voudrais faire c’est rejoindre le Pacifique pour profiter de la plage qui me manque (je suis Niçois) pendant quelques temps à moindre frais. Puis comme je te l’ai demandé, j’aimerais trouver une association qui ne me paieraient pas mais qui me logerait et nourrirait même si possible. J’ai cru comprendre qu’il y avait des associations le long de la côte Pacifique qui s’occupent des tortues de mer alors pourquoi pas ça. Mais ça me parait flou. Ce que j’aimerais surtout c’est trouver une assoc qui travaille avec les enfants démunis ou orphelins. Et pour ça je pense aussi comme tu le dis que le Michoacan n’est pas le lieu idéal. Mais je compte descendre tranquillement vers le Chiapas pour trouver ça.
Voilà à peu près. Mais je dis tout ça mais je suis complètement ouvert à l’inconnu. SI je croise un bateau qui part au Japon et qui me propose de les accompagner je saute. Exemple à la con mais juste pour te dire que je suis open. Pourquoi ne pas devenir surfer professionnel aussi… je plaisante !!!

Sujets suggérés

Services voyage