Naples Sorrento et côte amalfitaine

Forum Italie

De retour de Sorrento. C’est sans doute le meilleur endroit pour séjourner, surtout à cette époque (prix, nombre de touristes, chaleur, floraison et végétation, etc).

Pour aller directement de Sorrento à Naples, le plus agréable, et le plus rapide (40 minutes pou 11€) est le bateau qui traverse toute la baie. Vue sur Capri, le Vésuve et l’arrivée sur Naples. Magnifique.

Pour Vésuve, Pompéi et Ercolano, c’est le train Circumvesuviana. Une trentaine de stations entre les 2 villes. Trajet 1h15 environ pour 4€. Circule assez tard le soir. Pour la côte amalfitaine par la route le mieux est de prendre un bus SITA devant la gare de SORRENTO. Acheter un billet “journée” pour 8.50 € qui permet de monter et de descendre où l’on veut entre SORRENTO et AMALFI. Attention car plus la saison avnce, plus il y a de monde et faire le trajet debout sur cette route là est plutôt sportif. A Amalfi, autre bus pour RAVELLO (4€)

Bonjour

Le Circumvesuviana dans le sens sorrento Naples fonctionne t’il après 18 h en mai ?

Je n’arrive à télécharger sur VESUVIANA que les horaires jusqu’en septembre 2011

J’ai dans l’idée de programmer un retour de Capri via Sorrente

Merci d’avance

Je n’ai pas conservé les horaires mais ça roule assez tard.

Ceux que vous avez trouvés ne sont pas jusqu’en sept. 2011 mais à partir de sept. 2011.

En cherchant sur Google “circumvesuviana orari” vous aurez toute une liste de sites dont un que j’ai ouvert et j’ai vu que le dernier train partait à 22h42, arrivée gare Naples 23h46

Sorrento Service: orari circumvesuviana

(www.sorrentoservice.com/it_circum.htm)

Bon voyage

Sorrento, Naples et côte amalfitaine :
Nous en revenons tout juste. C’est superbe, mais ATTENTION, aux modes de transport :
Les bus SITA sont bondés, les employés qui vendent les billets tentent de vous escroquer en cherchant à vous vendre 60 € un billet qui vaut en réalité 2,80 €. Mais surtout, inutile d’espérer leur arracher un renseignement horaire ou autre, même en parlant italien. De même, vous avez à la gare de Sorrento le train Campania Express qui dessert Pompéi, Herculanum (Ercolano) et Naples. Je déconseille FORMELLEMENT ce train, qui coûte 8 € par trajet et par personne pour Naples, et qui est systématiquement en retard parfois de plus de 30 min, pour un trajet de Naples à Sorrento qui peut durer jusqu’à 1h30 (contre 1 h avec le Circumvesuviana).De plus, à Napoli vous n’aurez pas de salle d’attente ni aucun endroit pour vous assoir en attendant que ce train veuille bien arriver. A EVITER donc !

Bonsoir
Je vais aller seule dans 2 semaines à Naples mais justement j aimerais bien visiter les alentours. Ce qui m interesse particulierement est l’hébergement , si vous avez eu des hotels qui vous ont satisfait, pourriez vous me les communiquer? tout autre info sera bienvenue bien sûr, je ne reste qu’une semaine mais j’aimerais à part Naples aller vers des endroits plus reposants les derniers jours
Merci d’avance de vos réponses
GP

Bonjour, savez vous si existe des navettes bateau comme les autobus…c’est à dire Acheter un billet “journée” pour ? € qui permet de monter et de descendre où l’on peut entre SORRENTO et AMALFI positano.
.
Semblable à Paris…sur la Seine c est comme ça. …

Bonjour,

nous allons à Naples dans 10 jours et voulions savoir si les horaires de train du Circumvesuvania changent beaucoup le dimanche par rapport au reste de la semaine ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Le train dans cette résion, il faut le voir sur place. Il y a toujours des surprises, des grèves ou encore il ne passe pas. C’est un peu comme le RER chez nous à Paris.

Mes conseils sur la baie de Naples

Sujets suggérés

Services voyage